L'homme est-il en voie de disparition?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2008, 12h02
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut L'homme est-il en voie de disparition?

En un demi-siècle, la production de spermatozoïdes dans l’espèce humaine a diminué en moyenne de 50%. Un constat qui fait froid dans le dos et soulève nombre de questions, réunies dans «Mâles en péril», documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, diffusé mardi soir sur Arte.

http://www.20minutes.fr/article/2748...ont-on-vit.php

Fertilité en danger

En 52 minutes, les deux réalisateurs livrent une enquête passionnante, et angoissante, sur un mal insidieux qui frappe la population mondiale. Des Etats-Unis à la France, en passant par le Danemark, pays où le nombre de cancer des testicules a augmenté de 400% en soixante ans, les scientifiques ont découvert une altération importante des appareils reproducteurs chez différents animaux: souris, amphibiens, alligators, escargots. Certains présentent des organes atrophiés ou souffrent de graves problèmes de fertilité. Avec une constante: cette altération provient de leur environnement direct.

A lire: l'interview d'Hélène Coldefy sur la place de la science sur Arte.

http://www.20minutes.fr/article/2748...nne-d-Arte.php

Et pour l’homme? «La causalité des phtalates (utilisés dans les matières plastiques, ndlr) sur la fertilité de l’homme est avérée, s’alarme le Pr René Habert, de l’Inserm, auteur d’une étude sur le sujet, publiée le 20 septembre dernier. La production de spermatozoïdes baisse en moyenne de 1,8% chaque année, en France. Or, à partir d’un certain seuil, la fertilité est menacée.» Avec le risque de voir chuter le nombre de fécondation naturelle et l’explosion du recours à la procréation médicalement assistée.

Cancers en hausse

Cette altération des appareils génitaux ne porte pas uniquement sur la fertilité mais également sur le développement du nombre de cancers. Selon les scientifiques, elle serait la source de cancers des testicules, cancer le plus fréquent chez les jeunes hommes entre 15 et 30 ans. Pire: les scientifiques estiment que les substances dites «reprotoxiques» contaminent jusqu’au fœtus des mères qui baignent malgré elles dans ces substances que l’on trouvent aussi bien dans le plastique, les cosmétiques ou l’air. Récemment, des crèmes pour bébé ont été montrées du doigt parce que jugées toxiques.

A lire : l’interview du Pr René Habert sur les dangers que notre environnement fait peser sur notre santé.

http://www.20minutes.fr/article/2748...t-assistee.php

Ce documentaire interroge donc sur notre environnement. Comment contrôler les milliers de molécules chimiques fabriquées depuis des décennies? Et comment évaluer leur impact sur l’homme et les animaux? Faisant écho à l’un des scientifiques cités dans le documentaire, Sylvie Gilman soupire: «Comme si le prix à payer pour l’industrialisation était le cancer.»

Sandrine Cochard
Vieux 25/11/2008, 12h03
Dieu est Grand

Par défaut Re : L'homme est-il en voie de disparition?

messieurs prenez soin de votre capital
Vieux 25/11/2008, 12h09
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4

Oui mais bon, c'est l'environnement on n'y peut rien, si on ingère des substances qui peuvent nuir à "nos jouets" sans le savoir bah on peut pas le savoir non plus...si une bonne idée ça au fait, comment peut on prendre soins de notre capitale? des conseils?
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 12h10
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par zakasoft Voir le message
Oui mais bon, c'est l'environnement on n'y peut rien, si on ingère des substances qui peuvent nuir à "nos jouets" sans le savoir bah on peut pas le savoir non plus...si une bonne idée ça au fait, comment peut on prendre soins de notre capitale? des conseils?
après une...euh (bip) tu mets cela dans une éprouvette et tu embarques le tout en banque de spermes
Vieux 25/11/2008, 12h14
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
après une...euh (bip) tu mets cela dans une éprouvette et tu embarques le tout en banque de spermes
je viens de lire un article ce matin dans le journal, qu'il y a une pénurie de dons de sperme en france wallah...j'ai cherché combien je serais payé si j'amais je me présente mais je n'ai pas trouvé de prix marde donc je vais les laisser au chaud
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 12h31

Et tenez vous bien d ici 20 ans, lorsque toute la "nouvelle generation" aura ete innonde d onde de portable.... le sperme sera aussi cher que le petrole .
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 12h35
L'essentiel est ailleurs!

de là à ce que le BDS connaisse une crise de liquidités.....

Juste
Vieux 25/11/2008, 12h37
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par zakasoft Voir le message
je viens de lire un article ce matin dans le journal, qu'il y a une pénurie de dons de sperme en france wallah...j'ai cherché combien je serais payé si j'amais je me présente mais je n'ai pas trouvé de prix marde donc je vais les laisser au chaud
t'as bien raison de laisser tes liquidités au chaud en ces temps de crise
Vieux 25/11/2008, 19h23

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
En un demi-siècle, la production de spermatozoïdes dans l’espèce humaine a diminué en moyenne de 50%. Un constat qui fait froid dans le dos et soulève nombre de questions, réunies dans «Mâles en péril», documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, diffusé mardi soir sur Arte.

Sandrine Cochard
il y aura un surplus de femmes!!!
une etude japonaise a montre que non seulement la densite de spermatozoides a diminue, mais aussi leur energie. Les pauvres, ils doivent battre plus de 1000 fois leur queue pour avancer d un mm.

Ce phenomene va affecter une partie des spermatozoides qui n auront aucune chance d arriver jusqu a l oeuf, et specialement le porteur du chromosone Y. Le S- Y se deplace rapidement mais ne vit pas longtemps, par contre le S-X vit plus longtemps mais se deplace lentement. On peut imaginer que meme si le S-Y parvient jusqu a l oeuf il va se buter sur la paroi, il n aura plus d energie pour donner un bon coup de tete.

Ce phenomene est rescent, avec l utilisation de produits chimiques ds notre environnement et notre nourriture ( les fameux additifs). Depuis l apparition des supermarches, de mega-elevage et mega agriculture..et tous les puch-puch pour les femmes etc..
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 22h27

Citation:
Envoyé par zahwani Voir le message
il y aura un surplus de femmes!!!
une etude japonaise a montre que non seulement la densite de spermatozoides a diminue, mais aussi leur energie. Les pauvres, ils doivent battre plus de 1000 fois leur queue pour avancer d un mm.

Ce phenomene va affecter une partie des spermatozoides qui n auront aucune chance d arriver jusqu a l oeuf, et specialement le porteur du chromosone Y. Le S- Y se deplace rapidement mais ne vit pas longtemps, par contre le S-X vit plus longtemps mais se deplace lentement. On peut imaginer que meme si le S-Y parvient jusqu a l oeuf il va se buter sur la paroi, il n aura plus d energie pour donner un bon coup de tete.

Ce phenomene est rescent, avec l utilisation de produits chimiques ds notre environnement et notre nourriture ( les fameux additifs). Depuis l apparition des supermarches, de mega-elevage et mega agriculture..et tous les puch-puch pour les femmes etc..
Dommage que nous ne soyons plus là au moment où il y aura 4femmes pour 1 homme. Je me voyais déjà refuser les avances de Charlize Theron, je n'accepte que le parfais, pas l'excellent.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
vie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
se convertir au christianisme SIFAW Forum Islam 1022 21/09/2009 16h32
Le coran contient-il des erreurs? Dresseur Forum Islam 5275 23/07/2009 12h01
le darwinisme et indice qui le confirme dans le coran abdeldarwi Forum Islam 214 28/09/2008 19h26
Nucleaire Et Droits De L'homme Au Menu De Supersarko§ ahmed10 Actualités marocaines 0 29/04/2008 22h29
Droits de l'homme, le verdict de l'ONU aujourd'hui Bladi Robot Forum Général 0 11/04/2008 01h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38