| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Une étude américaine réalisée à l'institut national de recherche sur le sida de l'université Johns Hopkins montre que les hommes circoncis risquent sept fois moins de contracter le virus du sida que les autres. Les chercheurs estiment que les cellules du prépuce pourraient être particulièrement sensibles à l'infection. Ce n'est pas la première fois qu'une étude établit un lien entre la circoncision et un risque moins élevé de contracter le VIH. Déjà, en 1987, une étude réalisée au Kenya par l'Université du Manitoba l'avait démontré et plusieurs autres l'ont également montré. L'étude montre toutefois que les sujets circoncis sont aussi susceptibles que les hommes non circoncis de contracter d'autres maladies sexuellement transmissibles comme l'herpès ou la syphilis. Les résultats complets sont publiés dans la revue médicale «The Lancet». Radio Canada |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le vih et la circoncision je ne vois pa le rapport mé bon on peut trouver l'étude au niveau de kl site bladi. Merci ! |
|
| |||
| |||
| salam ! le problem du sida est normalement ( à l exepssion biensûr du la contamination par transfusion sangaire dans hôpitaux avec le song contaminer par le SIDA ou bien drogues dure (Allah i7fad ) ) en aucains cas un problem des musulmans ou bien sujet des musulmans .. puisque plus du 80 % des cas du cas du contaminations du SIDA est a travers A-Zina (la fornication ou bien l´adultére = relation sexuelle entre femme et homme musulmans qui ne sont pas mariee par un mariage islamique ) dans l´islam al 7ahamdo la Allah A-Zina (la fornication ou bien l´adultére = relation sexuelle entre femme et homme musulmans qui ne sont pas mariee par un mariage islamique ) sont haram (catégoriquement et strictement illicte). Pour les musulmans un protection du SIDA ici serais négealgable il faut appliquer l´orde devien du Allah au musulmans et ce que Allah swt ordone au musulmans : s´éloigner du A-Zina et et du se mariée avec nos femmes musulmans en permier lieux ou bien al mo7assanti min Ahila l kitab(désormais qui sont partiquement une rarité ) ! et éviter la vie dans le haram :-) wa Allaho a3lam !:-) ahhhhh oui et :-D en fin comme commentaire sur le sujet du ce topique "la circonsision protègerais du sida :-?" c´est absolument pas sérieux du parler du protection puisque traiter un problem d une tel dimontion avec une telle étude serais en fait comme... : comme dirait un proverbe populaire Marocaine : [color=990000]"Cacher le soleil avec un tamis " [/color] dans le sense du : " on ne peut cacher le soleil avec un tamis " :-) |
|
| ||||
| ||||
| A l’heure ou plus de 40 millions de personnes souffrent du sida à travers la planète, cette étude ne fera que rajouter des victimes en plus. Cette étude n’est qu’un mensonge et je comprend même pas pourquoi lancet qui se veut une revue sérieuse publie cette étude. Le sida se propage de plusieurs façons, 1/ relation sexuelle,2/ transfuser ( même si maintenant la réglementation est plus strict),3/ toxicomanie,…. et je ne vois pas comment un prépuce peut t’il arrête ou être une gêne à un virus qui se propage par le sang, les secrétions,… il faut lutter contre ces études qui encouragent des attitudes irresponsables la seule manière de se protéger contre le sida, c’est la fidélité et le préservatif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Trop tard, il paraît (rumeur) qu'il y a des gens qui croient à ça en Afrique. je présume aussi que beaucoup de juifs et de musulmans seront heureux de cette théorie tout en continuant à faire usage de la capote. :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi, j'ai des doutes certains sur les chiffres publiés par l'oms concernant le nombre de cas de sida en afrique. Je suis sure que ces chiffres sont truqués. :-( |
|
| |||
| |||
| Citation:
le barrage, c'est la fidélité. tous les musulmans connaissent ce moyen de prévention plus éfficace que n'importe quel autre. |