| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme promis je fais suite à ta question concernant les hypothèses du dr Duesberg Si certain scientifique se posait la question du pourquoi malgré des expositions répétées au virus du sida, certaine personnes restent elles séronégatives et bien des chercheurs ont étudié l’affaire et elles ont rapporter un début d’explication en mettant en évidence le rôle de certaines cellules du système immunitaire inné. Celle ci seraient capables de secréter des molécules bloquant l’infection mais aussi de détruire ces cellules infectées. A long terme, cette découverte pourrait permettre la mise au point de nouvelles stratégies thérapeutique. En attendant, faut pas oubliez que la seule protection efficace contre le virus reste le préservatif. Car si le sida n’en tue tjrs pas moins une personne toutes les onze secondes dans la monde. Ps : j’aurai plus de précision ds qlq jours |
|
| |||
| |||
| Bladi, là tu es responsable! tu pousses au crime, de faibles esprits vont se croire protégés! combien de mort va provoquer une telle info? surement plus que tous les conflits de la planete en cette année!!! stp supprime ce sujet! |
|
| |||
| |||
| c'est possible de changer le titre du sujet que je trouve déplacé " la circoncision protége du sida" c est totalement faux et ça ne peut qu inciter des gens a ne pas se protéger reellement. |
|
| ||||
| ||||
| En réalité c'est une étude plus anciènne faite entre 1993 et 2000, 2.298 personnes séronégatives qui consultaient pour une infection (virus herpès, gonocoque, tréponème), ont été suivies. Au sein de cette population, 62% des sujets circoncis étaient musulmans, tandis que les non-circoncis étaient majoritairement hindouistes. Après analyse, les auteurs constatent que la circoncision n’apporte aucune protection contre le virus herpès, le gonocoque, le tréponème ou le VIH2. En revanche, le risque d’être contaminé par le virus du sida VIH1 est 6,7 fois plus faible, comparé à celui des sujets non-circoncis. Parallèlement, la fréquence des ulcérations génitales ou des muqueuses ne modifie pas cette observation. La protection offerte par la circoncision serait due à la disparition des cellules cibles du VIH lors de l’acte chirurgical. Quant aux autres agents infectieux, ils utiliseraient une autre voie d’entrée pour pénétrer à l’intérieur de l’organisme. Cette hypothèse expliquerait pourquoi la circoncision protègerait uniquement vis-à-vis du virus VIH1. La conclusion de cette étude ne fait aucunement la promotion de cette pratique religieuse. La diminution du risque infectieux ne concerne qu’un type particulier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Juste pour te signaler que je te lis même si n'interviens pas faute de compétence. |
|
| ||||
| ||||
| Salam wasigenh Comme promis, je reviens avec les infos qui ont soulevé tes interrogations. Le problème était de comprendre pourquoi certaine personne mise en contacte avec le Hiv ne développe pas la maladie malgré une exposition au virus du sida. On connaissait déjà des mutations génétiques capables de protéger de l’infection, voici que l’on découvre une nouvelle forme de résistance dont le Dr Duesberg n’aurait jamais pensé établir le lien. Une équipe de chercheur en collaboration avec des médecins s’est penchée sur le cas d’une quarantaine de toxicomanes qui résistent au virus depuis au moins dix ans. L’étude de leurs défenses biologiques a révélé que certaines cellules de leur système immunitaire, les NK sont particulièrement actives. Les NK que nous possédons tous, secrètent chez eux une très grande quantité de molécules, les cytokines, qui bloquent l’accès du VIH aux cellules de l’organisme. Ces personnes auraient donc un type de NK particulièrement efficace pour chasser le virus. Voilà j’espère avoir répondu à ta question. |
|
| ||||
| ||||
| j pense k rien n px empecher le sida ou les differentes mst !! |
|
| |||
| |||
| c'est même une certitude!!! quelle fantaisie de croire que La circoncision protègerait du sida!!!!!! :-? :-o |
|
| |||
| |||
| aller c n'apporte koi la circoncision c fait pour l'hygiene et sa ve rien dire qu'il protege du sida car celui si s'attrape par le contacte de deux sang :-( alors avant de balancer n'importe koi réflichiser :-? :-D |