Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2008, 14h57
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort

Une jeune femme de 36 ans, de Puiseaux (Loiret), atteinte d'un cancer généralisé, a choisi la famille qui accueillera, après son décès, ses quatre enfants âgés de 2 à 11 ans, pour ne "pas les séparer" et partir "tranquille".

"Je veux que mes enfants vivent dans une famille et ensemble. Après, je pourrai partir tranquille", a expliqué Marie-Laure, interrogée par l'AFP.

La jeune maman, dont la situation a été révélée mardi par le quotidien Libération, a trouvé une famille à Puiseaux où les enfants vont vivre "comme à la maison, garder leur école, le judo, leurs copains, leurs parrains et marraines".

Les papiers devraient être signés jeudi. La famille d'accueil possède un agrément pour trois enfants mais a bénéficié d'une dérogation pour pouvoir accueillir quatre enfants.

"Je dois assurer l'avenir de mes enfants et je voulais tout régler début décembre pour passer un mois tranquille", dit-elle. "Le démarrage a été laborieux. Les gens n'ont pas l'habitude de cas comme le mien où la personne arrive avec sa famille d'accueil (déjà choisie)".

"De plus, on me parlait de temps pour (faire) les papiers. Je répondais: +je n'ai pas de temps+", raconte Marie-Laure dont l'espèrance de vie est très courte.

Le problème des "papiers" a été surmonté. Face "à une situation familiale difficile, le Conseil général du Loiret a trouvé une solution en concertation avec les parents". Dans un communiqué, l'institution départementale a expliqué avoir "procédé à l'agrément d'une assistante familiale afin que la fratrie ne soit pas séparée, et que les enfants restent vivre à Puiseaux".

Pour "passer les meilleurs moments possibles" avec ses enfants, la jeune maman a acheté pour "1.800 euros de cadeaux de Noël".

"Tout l'argent qu'elle reçoit passe dans l'achat de cadeaux. Avec les caddies pleins, on se fait remarquer", révèle sa meilleure amie Cécile, 28 ans, constamment à ses côtés.

"Elle fait preuve d'un courage fantastique, plaisante. Pourtant, elle souffre et connaît l'issue rapide et fatale. Je n'ai jamais vu une larme", confie l'amie qui s'occupe de la petite dernière pendant que la mère se repose.

Marie-Laure, mère au foyer, a décidé en juin, peu après l'annonce de sa maladie, de se séparer de son mari, chauffeur-livreur, pour se "soigner tranquillement". Il n'est pas "déchu de son droit parental" mais "quatre enfants, c'est trop", précise la mère. Le mari a payé les obsèques choisies par sa femme avec qui il reste en bon termes.

La maman, qui "parfois a du mal à s'imaginer malade", attend la vente de sa voiture, d'ici à huit jours, pour emmener Julie, 11 ans, Thibault, 9 ans le 15 décembre, Mathieu, 5 ans le 24 décembre et Margaux 2 ans, au parc de loisirs d'Eurodisney

http://fr.news.yahoo.com/2/20081125/...q-96993ab.html
Vieux 26/11/2008, 15h03
Paname , paname, paname

Par défaut Re : Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort

j'ai vu ça hier aux infos, j'ai pleuré bien sûr,
cette maman a un courage remarquable, une force incroyable,
je me demande où elle puise son énergie avec ses métastases ?
mais je pense que c'est l'amour de ses enfants qui la porte pour l'instant !

Que dieu l'aide dans son combat, et qu'il protège ses enfants,
merde rien qu'en écrivant ce message, j'éclate en sanglots, je suis trop sensible merde !
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 15h07

Par défaut Re : Une mère malade choisit la famille qui accueillera ses enfants après sa mort

c est bouleversant

c est pourquoi faut remercier le Bon Dieu chaque jour de nous avoir fournit "un chassis en bon etat"

bon c est la vie
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 16h35
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
c est bouleversant

c est pourquoi faut remercier le Bon Dieu chaque jour de nous avoir fournit "un chassis en bon etat"

bon c est la vie
assi7atou tajoune fawka rou3oussi la3iss7a3i la yarahou ila lmarda
Vieux 26/11/2008, 16h41
Papa comblé

ça me fait penser à un film espagnol tourné aux ETats Unis, je me souviens ni du nom du film, ni du metteur en scéne, ni des acteurs

Ou la nana apprend qu'elle a un cancer et organise avant sa mort une relation amoureuse pour son mari avec une voisine qui adorait les enfants et qui était matériellement bien portante !!

C'était un film déchirant si quelqu'un se souvient du titre !
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 16h57
Bladinaute Non Averti ;)

ça fait vraiment mal au coeur

je suis tombé sur cet article sur Yahoo et c'est boulversant cette maman qui tient à l'avenir de ses enfants et qui vit à fond les derniers moments de sa vie avec eux, ...

Allah isamh lina men lwalidine
Vieux 26/11/2008, 17h07

je ne comprends pas pourquoi les separer de leur pere...je trouve ca quand meme excessif...leur pere est toujours vivant non? ...dire que 4enfants c'est trop c'est n'importe quoi!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 17h09
Canon ou bikheir

Merci, je pleure ...
Et merci à la famille d'accueil de garder cette famille intacte si je puis dire
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 17h11
2009 insh'allah

Citation:
Envoyé par Persephone Voir le message
je ne comprends pas pourquoi les separer de leur pere...je trouve ca quand meme excessif...leur pere est toujours vivant non? ...dire que 4enfants c'est trop c'est n'importe quoi!!!
un papa au ventre bourré de bière et de cacahuetes c'est pas ce qui a de mieux pour les enfants!

qu'Allah donne ce qu'il y a de mieux à ces petits...
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 17h18

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
ça me fait penser à un film espagnol tourné aux ETats Unis, je me souviens ni du nom du film, ni du metteur en scéne, ni des acteurs

Ou la nana apprend qu'elle a un cancer et organise avant sa mort une relation amoureuse pour son mari avec une voisine qui adorait les enfants et qui était matériellement bien portante !!

C'était un film déchirant si quelqu'un se souvient du titre !

sa ressemblait au film PS IL LOVE YOU qui est sorti l'année dernière!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
maladie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Rabat: Il egorge ses deux enfants puis se suicide Radoudou Actualités marocaines 11 07/05/2008 16h29
et après le livret de famille? sabrina25 Aide & Formalités administratives 8 01/05/2008 01h22
J'ai changé complètement LYANA Forum bladinettes 173 03/05/2006 15h00
Donner le nom de famille de la mère à ses enfants NâdiyaZ Forum Général 8 09/04/2006 12h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38