|
| ||||
| ||||
|
Bonjour,merhaban gunaydin ![]() Voilà, ça fait quelques semaines que j'ai commencé à prendre des cours de turc et je dois dire que j'adore ça! Mais le truk qui m'a marqué c'est que bcp de mots turcs sont d'origine arabes! oui oui arabes! je ne m'y attendais mais alors là pas du tout! ![]() bah déjà l'invention number one des arabes est le zéro! (d'ailleurs depuis cette invention les arabes sont restés bloqués à l interieur du zero hihihih) en turc zéro se dit :sifir guzel= beau (ghzal) kisa= petit (9ser) zayif= maigre (da3if) rahat=confortable (ra7a) kagit= papier (lkaghete mdr lkaghete dyel lcabina!) kalem= crayon (9alam) aile= famille (3a2ila) saat= heure (sa3a) sabah= matin (sba7) kelime= parole (kelma) tarih= date (tarikh) kitap= livre (kteb) ETC ETC ETC ça c'est juste ce que j'ai relevé dans les cours.... mais le truk qui m'a le plus sidéré c'est la question suivante: quelle est votre situation familiale traduction en turc: medeni halaniz? bah c'est exactement le meme mot qu on utilise pr dire un livret de famille: el 7ala lmadaniya truk de dingue moi je m'éclate en turc, mais historiquement les arabes ont fait un séjour dans l empire ottoman ou bien? (riez pas je m instruis) ps:seni seviyorum= je t'aime MDRRR
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
awi aussi pr dire mosquée on dit came (le c se prononce dj et le e se prononce é) donc ça donne : djamé et vendredi se dit cuma: donc prononcé djuma
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fetih |
|
| ||||
| ||||
| nan elle s appelle Asli la prof (et normalement ya pas de point sur le i du coup on prononce Asleu) ça veut dire : racine! comme en arabe el 2asl ![]() MDRRRRR ej te jure que je suis pas amoureuse d'un turc je prends vraiment des cours banane!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. tu me donne envie d'apprendre la langue turque . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça n'a rien à voir avec les autres langues qu on a pu apprendre! enfin quoi que au niveau de la grammaire il ya bcp de similitude avec l allemend
|
| ||||
| ||||
| Citation:
surpriz Sampion (champion) mösyö: ça se prononce monsieur rejim= regime ekstra= extra bisiklet= bicyclette otomobil kamyon skandal baraj etc etc
|
| |||
| |||
|
Ma soeur avait une amie Turc qui s'appellait GUL. Et la soeur de GUL s'appelle Shanize (c'est jolie) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Arabes perdent leurs langue | toufiq4 | Forum Général | 6 | 23/09/2008 18h11 |
| Le Maroc doit-il abandonner le français au profit de l'anglais? | ichigobelg | Forum Général | 13 | 12/06/2008 21h23 |
| La langue amazigh n’attend pas Godot pour renaître | amsawad | Forum amazigh | 0 | 17/09/2007 18h19 |
| qui sont chleuha souss dans ce forum | soso94 | Forum amazigh | 240 | 13/01/2007 13h50 |
| Le choix de la mort | zawad | Forum Général | 56 | 15/11/2005 01h14 |