Allaitement ou Biberon?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2008, 11h14
fleure23    

Allaitement ou Biberon?

Salam les mamans et futures mamans,

Alors comme l'indique mon autre post, j'ai une petite princesse de 2 mois :-) que j'allaite exclusivement depuis sa naissance. Je ne lui ai jamais donné de compléments.

Mais cela dit aujourd'hui je me pose des questions sur mon allaitement... Je me demande si ma fille a assez... Elle tète en moyenne toutes les 2 ou 3 heures mais que 10 minutes et la nuit elle se reveille assez souvent pour téter...

Ce n'est pas inquietant et même normal me dirait vous mais ce qui me gêne c'est qu'une fois qu'elle a tété on dirait qu'elle veut encore manger, je la remet au sein mais elle le rejette et s'ennerve dessus même, alors du coup je lui met la tétine dans la bouche et après elle se calme.

Au niveau des couches elle les mouille bien, et fait ses selles une fois par semaine (ce qui est normal pour un bébé allaité selon le pédiatre)

Qu'en pensez vous? Pensez-vous qu'elle ait encore faim et que je devrais introduire des compléments de lait artificiel?

Son poid de naissance : 3kg030
A 1 mois et 6 jours: 4kG300
A 2 mois presque : 5 kilos

Merci pour vos avis :-)
Réponse avec citation

Vieux 28/11/2008, 11h22
marouaneka    

Re : Allaitement ou Biberon?

Citation:
Envoyé par fleure23

Alors comme l'indique mon autre post, j'ai une petite princesse de 2 mois :-) que j'allaite exclusivement depuis sa naissance. Je ne lui ai jamais donné de compléments.

Mais cela dit aujourd'hui je me pose des questions sur mon allaitement... Je me demande si ma fille a assez... Elle tète en moyenne toutes les 2 ou 3 heures mais que 10 minutes et la nuit elle se reveille assez souvent pour téter...

Ce n'est pas inquietant et même normal me dirait vous mais ce qui me gêne c'est qu'une fois qu'elle a tété on dirait qu'elle veut encore manger, je la remet au sein mais elle le rejette et s'ennerve dessus même, alors du coup je lui met la tétine dans la bouche et après elle se calme.

Au niveau des couches elle les mouille bien, et fait ses selles une fois par semaine (ce qui est normal pour un bébé allaité selon le pédiatre)

Qu'en pensez vous? Pensez-vous qu'elle ait encore faim et que je devrais introduire des compléments de lait artificiel?

L'idéal c'est l'allaitement !

mange des trucs qui font monter le lait !! je peux pas te dire quel aliment exactement mais je sais qu'il y en a

Ya bien d'autre mamans qui vont t'aider ! sinon pour le complément ! si le pédiatre dit que ça lui suffit juste le sein ! ne lui donne pas de complément
Vieux 28/11/2008, 11h24
misshanae    
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par marouaneka
L'idéal c'est l'allaitement !

mange des trucs qui font monter le lait !! je peux pas te dire quel aliment exactement mais je sais qu'il y en a ;

Ya bien d'autre mamans qui vont t'aider ! sinon pour le complément ! si le pédiatre dit que ça lui suffit juste le sein ! ne lui donne pas de complément

Du lait de vache
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 11h41
adja01    
inconito

Citation:
Envoyé par fleure23

petit conseil :
donne lui bien un coté jusqu'a ce que soit vide
si alle a encore faim tu lui donne l'autre coté car le lait arrive de la façon suivante:
au début c'est du glucide puis lipide et a la fin de la teté protide
donc si elle tete un peu de chaque coté elle aura du glucide et du glucide ce qui es très vite assimilé par son organisme et résultat : elle aura faim 1ou2 heure plus tard
boire beaucoup d'eau et manger équilibré
essaye de faire des petite sieste en meme temp que ta puce
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 12h25
FPP75    
Papa comblé

Je suis pas maman ni futur maman, mais je suis ex futurpapa

Alors, l'allaitement est vraiment pas facile parcequ'on entend beaucoup trop de conneries !!!

Si t'as fais le choix de l'allaitement, il faut persister et n'écouter personne, parceque pour la santé de ton bébé , y a pas mieux.

Ton bébé a l'air de bien grandir, y a pas de souci. Le fait de lui donner un complément risque de le faire détourner des seins, et aussi que toi tu n'en produis plus !

Courage
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 12h28
soussou191    
Back from nowhere

Citation:
Envoyé par adja01
petit conseil :
donne lui bien un coté jusqu'a ce que soit vide
si alle a encore faim tu lui donne l'autre coté car le lait arrive de la façon suivante:
au début c'est du glucide puis lipide et a la fin de la teté protide
donc si elle tete un peu de chaque coté elle aura du glucide et du glucide ce qui es très vite assimilé par son organisme et résultat : elle aura faim 1ou2 heure plus tard

boire beaucoup d'eau et manger équilibré
essaye de faire des petite sieste en meme temp que ta puce

t'es sur de ça ?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 12h30
FPP75    
Papa comblé

Citation:
Envoyé par soussou191
t'es sur de ça ?

Je confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 12h31
shams007    

Il faut lui donner selon ses besoins à elle et non respecter des horraires (tte les 3 heures)
. DOnc à la demande.

Aussi plus tu donne le sein et plus tu favorise la montée de lait. Si tu introduit des complement c le contraire qu'il va se passer.

Il existe auss des tisanes qui favorisent la montée de lait. Renseigne toi bien avant de faire n'imorte quoi. Vas plutôt vers des pro que sur des sites.

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 12h48
soussou191    
Back from nowhere

Citation:
Envoyé par Futurpapa
Je confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mets un peu plus de !!! prochaine fois stp
parce que la j'ai faillis ne pas capter

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 12h54
adja01    
inconito

Citation:
Envoyé par soussou191
t'es sur de ça ?

je suis certaine
le début de la tetée c'est du glucide qui sert a mettre en appétit le bb
puis viennent le lipide c'est du gras ça sert a réchauffer son petit corps
et enfin viennent les protides qui servent a le faire grossir et patienter jusqu'a la prochaine tetée
je le savais pas pour mon fils je lui donner 5 min de chaque coté
et résultat il réclamer très rapidement au bout de 1 ou 2h
et donc ça me fatigué très vite et j'en avais assez d'avoir bb coller aux seins
puis avec toutes les infos que j'ai eu pour ma puce (2ème) j'ai allaiter sereinement
sans écouter les :oh mais tu es sûr que .... oui mon lait été le meilleur pour elle
et je l'ai allaiter jusque 11 mois et je m'en fiché des commentaire des autres !!
je compte bien allaiter mon 3ème
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Allaitement ou Biberon?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'allaitement Plumedaigle Forum parents 20 12/11/2010 01h45
Allaitement au sein ou biberon? Quel a été votre choix? carpe diem Forum parents 35 22/10/2010 20h13
Une tequila dans le biberon Bladi Actualités marocaines 2 18/06/2007 09h29
Le sein ou le biberon ?? tiznit75 Bladinettes 2 17/03/2007 22h55
Urgent: remplacer le biberon Aide et Formalités administratives 52 05/03/2005 21h03

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h09.