je sais pas si je l'aime

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 22h53
Par défaut Re : je sais pas si je l'aime

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Bonsoir grande soeur Leyla

Qu'entends-tu par pression sociale ?

Car de mon côté, étant scolarisée à domicile, je ne subis pas une très grande partie des pressions qui pèsent sur les adolescents.

A vrai dire, avoir un petit ami ne m'a jamais effleuré l'esprit, ça me paraitrait ridicule. Pourquoi faire ? Ai-je l'intention de me marier ?

Pas que je sache.

Mais surtout, je sais que c'est une chose qui n'est pas permise en Islam, et je ne me permettrais jamais d'outrepasser ces interdictions sciemment.
aaaaaaaaahhhhhhhhh tout s'explique !!! forcément... maintenant je comprends pourquoi tu es si sage, si mature...

je me demande si ce serait pas mieux, si j'ai des enfants, de les scolariser aussi à domicile. apparemment côté développement personnel c'est plutôt positif.

y a-t-il des inconvénients à être scolarisée à domicile ?
Vieux 03/12/2008, 22h57

Citation:
Envoyé par elvina18 Voir le message
je pense a mes études pourquoi vous dites sa a chaque fois
bon féféiiiillleeee t'en es ou avec ton namoureux là
t'as pas fi di bitises j'éspère
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 23h03
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
aaaaaaaaahhhhhhhhh tout s'explique !!! forcément... maintenant je comprends pourquoi tu es si sage, si mature...

je me demande si ce serait pas mieux, si j'ai des enfants, de les scolariser aussi à domicile. apparemment côté développement personnel c'est plutôt positif.

y a-t-il des inconvénients à être scolarisée à domicile ?
Inconvénients ? Pour ma part, absolument pas.

Au contraire, tu ne peux pas savoir à quel point je me sens enfin liberée, depuis que j'ai quitté l'enseignement publique (et ça va faire 6 ans que je l'ai quitté).

Je crois que certains pensent que cela renferme.

Au contraire, cela permet de se forger un caractère. Car au milieu d'élève, pour ne pas passer pour la marginale de service, tu es obligé de tout faire comme les autres. De te vanter de ce dont ils se vantent.

Bref, de suivre le courant, même si la rivière n'est pas vraiment limpide...

Le seul inconvenient que l'on pourrait trouver, c'est peut-être le fait de ne pas cotoyer grand monde. Mais cela est contournable par divers activités (j'ai été inscrite un an durant au conservatoire, mais je n'ai pas pu y retourner pour certaines raisons, cela dit, je pense reprendre, inshallah...).

Bref, pour moi, je ne changerais pour rien au monde ! Enfin, si, car je devrais aller à l'Université.

Mon père me repete souvent qu'ici, je peux me forger ma personnalité, et qu'ensuite en allant à la Fac, j'en aurais une bien à moi...

J'espere que ma réponse réponds à ta question !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 23h22

Citation:

Au contraire, tu ne peux pas savoir à quel point je me sens enfin liberée, depuis que j'ai quitté l'enseignement publique (et ça va faire 6 ans que je l'ai quitté).

Au contraire, cela permet de se forger un caractère. Car au milieu d'élève, pour ne pas passer pour la marginale de service, tu es obligé de tout faire comme les autres. De te vanter de ce dont ils se vantent.

Le seul inconvenient que l'on pourrait trouver, c'est peut-être le fait de ne pas cotoyer grand monde. Mais cela est contournable par divers activités (j'ai été inscrite un an durant au conservatoire, mais je n'ai pas pu y retourner pour certaines raisons, cela dit, je pense reprendre, inshallah...).

Bref, pour moi, je ne changerais pour rien au monde ! Enfin, si, car je devrais aller à l'Université.

Mon père me repete souvent qu'ici, je peux me forger ma personnalité, et qu'ensuite en allant à la Fac, j'en aurais une bien à moi...

oui, tout à fait, et ça m'inspire ! j'avoue que je crains un peu l'école, non en tant que ce qu'elle devrait être, mais à cause de ce qu'il s'y passe...
Vieux 03/12/2008, 23h26
Ombres et fumée...

Citation:
oui, tout à fait, et ça m'inspire ! j'avoue que je crains un peu l'école, non en tant que ce qu'elle devrait être, mais à cause de ce qu'il s'y passe...
C'est pour ça qu'on m'a scolarisée à domicile.

A cause de ce qui s'y passe.

Disons que mes parents savaient parfaitement qu'à mon age (maintenant et les années precedentes), on est souvent tenté de faire "comme l'autre".

Et de plus, à la maison on ne subit pas les colibets habituels, et on est... libre d'avoir son style vestimentaire mdr
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 23h29
Ombres et fumée...

Il faut savoir aussi que dans la population française, le nombre de scolarisés à domicile augmente, je pense.

J'ai lu un article sur ça, redigé par une mère qui avait un enfant scolarisé à domicile, je peux essayer de te le retrouver si tu veux ?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 23h34

Citation:
Il faut savoir aussi que dans la population française, le nombre de scolarisés à domicile augmente, je pense.

J'ai lu un article sur ça, redigé par une mère qui avait un enfant scolarisé à domicile, je peux essayer de te le retrouver si tu veux ?
oui je veux bien !
Vieux 03/12/2008, 23h38
Ombres et fumée...

Citation:
oui je veux bien !
Et voilà !

http://www.cahiers-pedagogiques.com/...d_article=3837

Bonne lecture, et une bonne nuit à toi,

Salam
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 00h04
Fermé pr cauz 2 Fermeture

Citation:

après avoir lu ta biographie, je comprend mieux bcp de chose ...
Moi j'ai été élevé dansla fosse aux lions ... et je crois que je m'en suis pas mal sorti ...
Allah fait pousser des sublimes fleurs au parfum exquis dans les marécages les plus pestilentiels et imondes ...

rien n'est moins sûr ....
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 00h11
Ombres et fumée...

Citation:
Envoyé par Gammila Voir le message
après avoir lu ta biographie, je comprend mieux bcp de chose ...
Moi j'ai été élevé dansla fosse aux lions ... et je crois que je m'en suis pas mal sorti ...
Allah fait pousser des sublimes fleurs au parfum exquis dans les marécages les plus pestilentiels et imondes ...

rien n'est moins sûr ....
Que comprends-tu mieux Gammila ??

Dernière modification par LuneSoleil ; 04/12/2008 à 00h52.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je l'aime Pirouettete Forum Général 5 16/10/2008 22h14
Des sentiment unstable: parfois je l'aime et parfois je l'aime plus!!!? kachrouda Histoires de coeur 15 18/08/2008 14h40
je l'aime en secret freeman07 Histoires de coeur 49 17/01/2008 19h54
Ils sont divorcés, Il l'aime plus mais il l'aide!? agrouba99 Histoires de coeur 38 01/04/2007 16h56
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38