|
| |||
| |||
| Re : Apprendre Le Chleuh Citation:
ben oui!!! cela représente seulement une nostalgie!! ils auraient préféré continuer sous le colonialisme espagnol |
|
| ||||
| ||||
amokl =fou akchod =la table talghat=la poésie taklilt=la jar igran=les champs agharass=la route tswikin=les rues imtaon=les larmes twalin=les yeux le netz=tnzrt odm=le visage et enfin mrhbabikn dar ahwach |
|
| |||
| |||
Les espagnoles n'ont rien pulvérisé du tout d'ailleurs nous sommes encore debout aujourd'hui. Ah! Oui tu nous parles du Gaz toxique c'était l'alliance des Espagnoles, Français et marocains. Ils étaient environs 400 milles soldats mais ils n'arrivent toujours pas à rentrer dans le Rif donc tu envoies un avion et tu appuies sur un petit bouton oui c'est très facile. Allez le Chleuh toi qui insultes les rifains parle-nous de ta communauté bédouines... Tu es un Ait Atta? |
|
| |||
| |||
Les arabes n'ont rien massacré du tout d'ailleurs nous sommes encore debout aujourd'hui. |
|
| |||
| |||
| Re : Apprendre Le Chleuh salam mes soeurs je suis une chelha d'agadir je suis là si vs avé besoin de moi bonne chance et moi c le contraire je suis marié a un arabe mais j comprend l'arabe |
|
| ||||
| ||||
bienvenu ,une autre chelha d'agadir |
|
| |||
| |||
| Re : Apprendre Le Chleuh je peux savoiir silvouplai pourquoi il ya plusieur chleuh(agadir , warzazate...) c'est si différent? je parle du vocabulaire et tout.. |
|
| |||
| |||
| Re : Apprendre Le Chleuh mais non ,c'est le même principe de conjugaison et de grammaire le vocabulaire oui mais nous admettons la diversification |
|
| |||
| |||
lecon n°1: on ne dit pas "le chleuh" on dit "tachelhit" s'il s'agit du parler du sud du maroc et "tamazight" s'il s'agit du nord du maroc. il n'est pas necessaire d'ajouter d'article définit "le ou la", car il est inclut dans les termes "tamazight" et "tachelhit", le "ta" initial étant l'article défini singulier en langue berbere. |
|
| ||||
| ||||
tu as raison seulement ,tachelhit ,c est la langue ou le langage des ichelhnes et aussi c est le qualificatif de toute femme de la race des thelhines , l homme cest achelhi ,et je t ajoute que ACELHI veut dire couteau ou eppee aiguisee en l occurence ,TALKOUMMIT .....salam |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| amazigh, chleuh |
Discussions similaires à " Apprendre Le Chleuh" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre à parler le chleuh | alyasa | Forum amazigh | 544 | 03/05/2012 21h27 |
| Après Zanga Zanga c'est chleuh chleuh | amsawad | Forum amazigh | 5 | 23/07/2011 01h39 |
| Je voudrais apprendre chleuh souss | sosoagadir62 | Forum amazigh | 5 | 08/03/2011 15h35 |
| bac chleuh | futurtislit | Forum amazigh | 11 | 26/03/2010 21h22 |
| Apprendre le chleuh | sokhna | Aide et Formalités administratives | 203 | 23/11/2009 23h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |