|
| ||||
| ||||
|
Bien, puisqu'il semble qu'un certain Ilioucha s'insurge sur les sujets du forum Canada et cela pas totalement à tort je dois l'avouer...me voici. J'ai utilisé comme pas mal de personnes ce support pour avoir des infos (merci à tous!! spécial dédicace Coolqc) De ma ptite France me voiçi débarquée à Québec!!! T'es sûr Ilioucha...? Je crois pas que mes impressions vont interesser grand monde...mais bon je me lance. C'est spécial. Tous mes repères sont à revoir. L'aventure est assez drôle. J'ai l'impression de vivre ce que mes parents et surtout nos pères en France et en Europe de manière général ont dû vivre (en moins dur...je pense). Les Québecquois, certes parlent français...mais parfois faut s'accrocher pour les comprendre! La ville de Québec est très jolie. Il y a de la neige partout. Je vais enfin vivre un Noël comme dans les films ![]() Les voitures, la manière de traverser...tout est super étranges! Les gens ne sont pas hyper accueillants comme on me l'a dit..mais ils sont très respectueux. Hier, j'ai été dans une des administrations canadiennes...on m'a super bien accueilli...on te dit combien de personnes sont avant toi, le tps d'attente approximatif et on te remet un document t'expliquant les modalités de porter plainte contre eux si jamais t'es pas content!!! Après l'attente...moins longue que prévue...une femme m'a accueilli...super gentille....elle me demande comment je vais et tt...sincérement pas comme en France...à la sécu, on te regarde même pas dans les yeux...t'es qu'un cas parmi tant d'autres...Non, vive les administrations canadiennes! Qu'est ce que je pourrais vous raconter d'autres de frappant avant que je ne m'y habitue...ah oui! qd tu rentres dans les magasins t'as un desinfectant pour les mains!!! Et puis en parlant de magasins, les prix indiqués sont sans la taxe...dont faut faire gaffe au mauvaises surprises en caisse...les prix et marque ne sont en général pas les même qu'en France. Il y en a une de marque ( ou plutot d'emballage, car la marque existe, je pense, en France sous un autre nom) que j'ai eu plaisir à retrouver ici...une marque très marocaine: notre fameux Tide ![]() Donc voilà, mes premières impressions dans ce nouveau pays et cette autre culture!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() en tout cas tout le reste a l'air très positif bonne chance dans ton nouveau pays |
|
| ||||
| ||||
|
Bienvenue au Canada. Les maghrébins forment une fraction importante de la population (par rapport aux autres groupes ethniques).
|
|
| ||||
| ||||
|
oui...mais la neige c'est jolie Aïn_Sbah!!! Pour l'instant ![]() Pour l'instant, je n'ai pas vu tant de maghrébins que cela à Québec...ils doivent sinon tous être concentrés dans le même quartier!!! Il y a un resto marocain...je l'ai repéré celui là...pas mal de restos asiatique. Des latinos et ce matin, j'ai vue de petites filles noires...j'avais pas remarqués jusqu'à ce que je les croise que j'avais pas encore vu de noirs à Québec...soubhan allah, ça me fait plaisir dès que je vois des noirs ou des arabes, va savoir pourquoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() hors taxe?? je deteste quand c'est pas affiché ttc, j'aime pas avoir a faire un calcul mental, DONC: je n'irai pas au canada !!
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Non, serieux, c'est là...mais t'es pas obligé de l'utiliser...d'ailleurs, j'ai encore vu personne le faire!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Ah oui et pour les taxes c'est pas tous les produits , la plupart de l'alimentaire, y a pas de taxe. Après si tu vas au resto, c'est une autre affaire...
|
|
| ||||
| ||||
|
Dunes, le post que j'ai crée n'était pas (uniquement) à but humoristique, je m'intéresse vraiment à la vie de mes frères et de mes soeurs expatriés de l'autre côté de l'océan, je voudrais savoir comment ils vivent, kifach m3eddyine m3a lwe9te, les joies et les peines (que j'espère rares) de leur quotidien. Donc oui c'est avec plaisir et attention que je lis ton topic ainsi que les interventions des autres "canadiens" ![]() Comme c'est la saison j'espère que tu reviendras nous raconter ton 1er noël canadien (comme dans les films ) et j'espère que tu feras bientôt de nombreuses rencontres, aussi bien avec les "noirs et les arabes" loool qu'avec les québécois, et que tu viendras nous en faire part.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
|
J'avais bien saisie que cela n'était pas humouristique...c'est pour cela que je tente de remédier tant bien que mal à la demande légitime. Oui, je reviendrai inchaalah...frileuse comme je suis, j'vais qd même pas faire ma vie ici!!! J'vous raconterai mon Noël et puis mon Aïd ...qui approche.J'aimerai bien que les autres Canadiens du forum raconte ici leurs 1ères impressions à leur arrivés, leurs experiences...vous avez déjà oublié ou quoi...allez on se lance! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Découverte de gaz au maroc : Fausse Alerte | wahrani60 | Actualités marocaines | 0 | 18/11/2008 23h47 |
| Découverte d'un gène ouvrant potentiellement la voie à un vaccin antisida | petitbijou | Actualités internationales | 0 | 05/09/2008 11h19 |
| Découverte de restes humains à Nador | Tzuuu | Actualités marocaines | 26 | 09/05/2008 18h04 |
| Deux personnes dont un dirigeant de TF1 en garde à vue après la découverte. | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 18/04/2008 13h03 |
| Années de plomb : Découverte d’une fosse commune à Fès ? | amsawad | Forum Général | 23 | 11/03/2008 20h06 |