| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Vague d'explosions meurtrières en Ouzbékistan. Au moins 19 personnes ont été tuées. Six des victimes étaient des policiers. Deux femmes kamikazes ont fait sauter leur charge explosive dans le marché de Tachkent, la capitale ouzbèke. Deux autres incidents à l'arme automatique s'étaient produit plus tôt dans la nuit de dimanche à lundi : bilan trois morts. Selon les autorités, les actions ont été perpétrées par des mouvements islamistes radicaux. Plus particulièrement mis en cause, le mouvement islamique Hizbi Tahrir mais les dirigeants du groupe ont nié toute implication. Selon les enquêteurs, tout a débuté dimanche dans une résidence près de la ville de Boukhara avec une explosion. La déflagration est intervenue alors que le groupe d'étudiants résidant là confectionnait des bombes artisanales. La police à réussi à mettre la main sur un terroriste qui transportait des engins explosifs dans une voiture. Le ministre ouzbèke des Affaires étrangères a estimé que toutes ces attaques avaient pu être planifiées à l'étranger. ------------- Euronews |
|
| ||||
| ||||
|
Et ben elles en avaient celles là. Ca me fait penser à la prise d'otages des Tchétchènes à Moscou. Quand ils ont montré les images des femmes preneuse d'otages gazées, j'ai haluciné. Quel courage!
|
|
| |||
| |||
|
moi sans agressivité aucune ,j'hallucine de lire qu'on puisse trouver des adjectifs comme courage qui est plutot à consonnance positive à l'encontre de terroristes meme si ce sont des femmes ,quelque soit leurs combats . Le resultats d'un coté comme de l'autre c'est le massacre d'innocent homme femme ou enfants .(que ce soit par les rebelles que par les gouvernants) salut |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je parlais de la différence entre les hommes et les femmes. Ca me scie de voir une femme mettre sa vie en danger et même se faire exploser pour une cause en laquelle elle croit. Tu comprends ce que je veux dire? Pour moi l'homme doit être courageux et non la femme.
|
|
| ||||
| ||||
|
Resserrons ton raisonnement, Mahjur, qui est excellent au départ. Il vaut mieux se convaincre du caractère relatif de l'héroisme, que les animaux sont parfois supérieurs à l'homme dans ce domaine. Que, vues sur le plan du sacrifice de soi, de l'audace, les kamikazes sont d'authentiques héroines. p.s. s'cusez-moi, je trouve pas les trémas sure le clavier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ben ça marche pas :-( :-( :-( Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allez, comme à l'école, tu vas nous faire une ligne de trémas :-P |
|
| |||
| |||
|
Quel gâchis !! Deux belles femmes qui partent en kefta !! Alors qu'on a besoin d'elles pour autre chose ! bon bref !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|