|
| ||||
| ||||
| Faites-vous la prière? Salam, Ce sondage est pour voir le niveau de pratique de la prière chez les musulmans. Si vous n’êtes pas musulman, prière de ne pas répondre . 1 – Je prie tous les jours, toutes les prières à l’heure sauf empêchement. 2- Je prie tous les jours, mais je rassemble les prières car boulot, études.. 3- Je prie de manière sporadique, pendant le ramadan ou quand j’en ai envie/besoin. 4- Je priais avant, mais j’ai arrêté, j’aimerais bien y revenir : Allah yahdina. 5- Je n’ai jamais prié, peut-être que je le ferais un jour. 6- Je priais avant, mais j’ai arrêté : plus jamais, la foi c’est dans le cœur! 7- Je n’ai jamais prié et ne compte pas le faire, mais je reste musulman. Vous pouvez bien sûr commenter ou parler de votre expérience personnelle. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Faites-vous la prière? Citation:
ha bon ???? je suis pas musulman mais j'ai répondu la 5, faut jamais dire jamais, ba désolé, j'avais pas vu avant que c'était interdit aux non musulmans
__________________ " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne " |
|
| |||
| |||
| Re : Faites-vous la prière? sérieux de quoi je me mêle? |
|
| ||||
| ||||
C'est pas grave, cette précision était nécessaire pour éviter que des non-musulmans essaient de biaiser intentionnellement le sondage en votant, faute de mieux, pour le 6 ou le 7 par exemple! Sinon toi, je te classe parmi les athées musulmans, eh oui, ça existe!! |
|
| ||||
| ||||
intéressant comme concept, ouai bizarre mais je me décrirais un peu comme ca, je suis athé mais si je devais me référer à une religion ce seraiot l'islam, celle sue je connais le mieux et qui a mon sens est la plus pure et simple même si je suis pas d'accord avec tout
__________________ " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne " |
|
| ||||
| ||||
La "contestation" existe au sein des croyants aussi. Y en a qui poussent la réflexion, les interrogations etc jusqu'à passer à un acte de "non-foi", les autres contestent tout en restant croyants, ne serait-ce qu'en cette idée qu'il "existe bien quelque chose plutôt que rien"... Sinon, la sociologie des religions, dans sa typologie de l'appartenance religieuse, reconnait l'existence de ce type d'athées/musulmans. |
|
| |||
| |||
| Re : Faites-vous la prière? Bonjour a tous Alors moi j'ai repondu la 1,je précise que cela fait un petit peu plus d'un mois que je prie, et que depuis le debut, j'ai la chance de pouvoir faire mes prieres a l'heure.La reponse ne sera peut etre pas la meme dans 6 mois ou 1an ... mais je ferai en sorte de faire passer mes prieres avant le reste (oui oui je sais,c'est pas toujours évident car les obligations de la vie nous rattrapent). Voila pour mon témoignage ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Faites-vous la prière? La 3 me caractérise vraiment. |
|
| ||||
| ||||
les agnostiques musulmans tu penses que ca existe? sont il des croyants s'ils affirment être affilier aux croyances musulmanes, mais laisse une marge au doute et ne croient pas à une vérité absolue ? Dernière modification par Tetris99 ; 29/11/2008 à 15h26. |
|
| ||||
| ||||
Alias24 c'est exactement ce que tu cherche ! un musulman athée. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| pratique, prière, sondage |
Discussions similaires à " Faites-vous la prière?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si vous apprenez que votre mari vous a trompé | Reinhard | Histoires de coeur | 275 | 27/03/2013 15h41 |
| Et vous ? Vous faites quoi quand vous galèrez ? | N3alChetane | Bladinettes | 5 | 03/10/2011 01h21 |
| Quelle est la première chose que vous faites lorsque vous rentrez chez vous ? | Ladymiss | Bladinettes | 109 | 02/07/2010 09h01 |
| quand vous stressez vous mangez quoi ou que faites vous? | laeila2004 | Jrad | 82 | 19/11/2007 13h36 |
| faites vous la prière? | Islam | 110 | 28/01/2005 00h01 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |