|
| ||||
| ||||
| Re : Faites-vous la prière? Citation:
Merci je suis flatté mais,sachez que c'est vous qui etes la plus magnifique dans du forum. |
|
| ||||
| ||||
oh NOOOOOOOOOON!!!!!!!! wallah moi je n'ai dit que la verité
__________________ mission accomplie..question de temps |
|
| ||||
| ||||
courir, tu as toute mon estime. à chaque fois qu'on te lit, on ressent ton bien-être et ta sérénité. tu sembles être en accord avec toi-même, jamais tu n'as agressé personne, jamais un mot plus haut que l'autre, que des mots positifs... je crois bien que tu es de loin le bladinaute le plus équilibré et le plus sain. ![]() Tbarkellah , Qu'Allah continue de te combler de ses bienfaits et te préserve ainsi que ta bien aimée. pour les esprits mal placés, ceci est un simple message fraternel !! ps: fais moi des do3as dans tes prières 3afak ...j'en ai grandement besoin en ce moment.
__________________ signature!!!:D Dernière modification par ghzali ; 27/03/2012 à 01h12. |
|
| ||||
| ||||
soub7anallah...je me rejoins à toi pour dire la même chose!! wallah j'ai des larmes aux yeux!!!
|
| ||||
| ||||
| Re : Faites-vous la prière? où que vous soyez ..ne ratez pas!!!!!!!!!!!!!!!
|
| |||
| |||
| Re : Faites-vous la prière? Comment peut on ne pas prier !!!! ? Comment peut on ignorer la rencontre d'Allah 5 fois/jour !!!? C'est la prière qui apaise et purifie les coeurs .... c'est en priant qu'on se soulage.....c'est en priant qu'on se débarrasse de nos péchés et de nos soucis par des larmes précieuses , sincères , et PURES... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Faites-vous la prière? '''''''''''''''''''''''''''''' '''''''''et n'importe comment''''''''''''''''''''''' '''''''''''''''''' on ne doit pas les faire eloigner...on continue sans les vexer!!!! ils adoreront la faire un jour,
|
| ||||
| ||||
| Re : Faites-vous la prière? corrigeons nos actes par l'occasion!
|
| ||||
| ||||
| Les Prosternations de la Distraction – Sujūd as-Sahw je me suis dit pourquoi ouvrir un nouveau poste!! c'est ici que tous ceux qui sont intéressés par la prière !! une occasion pour se corriger ![]() Les Prosternations de la Distraction – Sujūd as-Sahw Raisons de Faire Sujūd as-Sahw Si On S'en Rend Compte / s'en Souvient Que Faire Les Sujūd se Font 1. a- Ajouts dans les actes exemples : - une rak’ah en trop - un sujūd en trop - pendant l'ajout - arrêter de faire cet ajout - poursuivre la salāh et la terminer - on doit faire sujūd as-sahw après le taslīm - peu de temps après le taslīm - on doit faire sujūd as-sahw après le taslīm - après un long moment - par exemple 30 minutes - la salāh n'est pas valide autre exemple d'ajout dans les actes : - un taslīm avant la fin de la salāh - pendant l'ajout - arrêter de faire cet ajout - poursuivre la salāh et la terminer - on doit faire sujūd as-sahw après le taslīm - peu de temps après ce taslīm - revenir à la position assise - se lever pour faire la rak’ah manquante - faire le tachahhud et le taslīm - on doit faire sujūd as-sahw après le taslīm - après un long moment - par exemple 30 minutes - la salāh n'est pas valide 1. b - Ajouts dans les paroles exemple : dire "subhāna Rabbiyal-‘adhīm" alors que l'on est en prosternation - peu de temps après le taslīm - c'est sunnah de faire sujūd as-sahw après le taslīm - après un long moment - par exemple 30 minutes - on n'a pas à faire quelque chose .
|
| ||||
| ||||
| 2. Les Omissions Dans la Prière Raisons de Faire Sujūd as-Sahw Si On s'en Rend Compte / s'en Souvient Que Faire Les Sujūd se Font 2. a - omission d'un rukn (pilier) exemples : - omission de la Fātihah - omission d'un rukū’ - omettre de se tenir complètement droit après avoir fait le rukū’ - avant d'avoir atteint l'endroit de ce même rukn dans la rak’ah suivante - revenir au rukn manquant dans la première rak’ah et le faire - poursuivre la salāh à partir de cet endroit-là - on doit faire sujūd as-sahw après le taslīm - alors que l'on a atteint l'endroit de ce même rukn dans la rak’ah suivante - la rak’ah où le rukn manque est annulée, et la rak’ah en cours prend sa place - poursuivre la salāh à partir de là - on doit faire sujūd as-sahw après le taslīm - après le taslīm et l'omission se situe dans la dernière rak’ah - revenir à l'endroit de ce rukn manquant et le faire - compléter la rak’ah - faire le tachahud et le taslīm - on doit faire sujūd as-sahw après le taslīm - après le taslīm et l'omission n'est pas dans la dernière rak’ah - faire une rak’ah entière puis le taslīm - on doit faire sujūd as-sahw après le taslīm - après un long moment - par exemple 30 minutes - la salāh n'est pas valide . 2. b - omission d'une chose wajib (une obligation) exemple : omettre le premier tachahhud - quand on s'apprêtait à bouger de la position de cette obligation mais que l'on n'a pas encore bougé - rester et accomplir l'obligation manquante (dans cet exemple, le tachahhud) - poursuivre et terminer la salāh non - quand on a commencé à bouger mais que l'on n'est pas encore complètement debout - revenir faire l'obligation manquante (dans cet exemple, le tachahhud) - poursuivre et terminer la salāh - faire sujūd as-sahw après le taslīm - après que l'on ait finit de se mettre correctement debout - revenir est interdit - poursuivre et terminer la salāh - faire sujūd as-sahw avant le taslīm 2. c- omission d'une sunnah parole ou acte - avant le taslīm - sujūd as-sahw sont recommandées seulement si cette sunnah omise est une habitude de la personne avant le taslīm rukn et wajib - pilier et obligation
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| pratique, prière, sondage |
Discussions similaires à " Faites-vous la prière?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si vous apprenez que votre mari vous a trompé | Reinhard | Histoires de coeur | 275 | 27/03/2013 15h41 |
| Et vous ? Vous faites quoi quand vous galèrez ? | N3alChetane | Bladinettes | 5 | 03/10/2011 01h21 |
| Quelle est la première chose que vous faites lorsque vous rentrez chez vous ? | Ladymiss | Bladinettes | 109 | 02/07/2010 09h01 |
| quand vous stressez vous mangez quoi ou que faites vous? | laeila2004 | Jrad | 82 | 19/11/2007 13h36 |
| faites vous la prière? | Islam | 110 | 28/01/2005 00h01 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |