Circoncision

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2008, 15h21
Par défaut Circoncision

Bonjour tout le monde.
Je voulait savoir si la circoncsion était obligatoire, ou juste une tradition. Je demande ça car j'ai rencontré une femme marocaine, et pour elle c'est obligatoire.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 15h22
pr mourir il en faut peu!

Entrées dans le blog: 11
Par défaut Re : Circoncision

Citation:
Envoyé par Naelle29 Voir le message
Bonjour tout le monde.
Je voulait savoir si la circoncsion était obligatoire, ou juste une tradition. Je demande ça car j'ai rencontré une femme marocaine, et pour elle c'est obligatoire.
t'es converti ou c'est de la triche???
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 15h24
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

vas-y, coupe ! coupe !! ca fait pas mal !!
Vieux 29/11/2008, 15h27

Citation:
Envoyé par cacha Voir le message
t'es converti ou c'est de la triche???
Je doit me convertir, mai sjje sait que c'est pas obligatoire, et elle me tiend tête
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 15h30

Citation:
Je doit me convertir, mai sjje sait que c'est pas obligatoire, et elle me tiend tête
une réponse d'un savant à un homme convertis

Chers savants,

Que la paix soit sur vous.

L’islam accorde de l’importance à la purification. Je ne suis pas circoncis et je souhaite embrasser l’islam dès que possible. Je ne possède pas les moyens financiers nécessaires à cette opération. Suis-je tenu de me faire circoncire avant d’embrasser l’islam ? On m’a dit que cette opération était très douloureuse. Merci de clarifier cette question. Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.

Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.

Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.

Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.

Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 15h31
pr mourir il en faut peu!

Entrées dans le blog: 11

Citation:
tu doit???? ou tu veux???

pour le bien etre de ton zigouigoui jte conseille de pas le faire puisque tu n'a pas envie de le faire
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 15h37

Citation:
Envoyé par kalima06 Voir le message
une réponse d'un savant à un homme convertis

Chers savants,

Que la paix soit sur vous.

L’islam accorde de l’importance à la purification. Je ne suis pas circoncis et je souhaite embrasser l’islam dès que possible. Je ne possède pas les moyens financiers nécessaires à cette opération. Suis-je tenu de me faire circoncire avant d’embrasser l’islam ? On m’a dit que cette opération était très douloureuse. Merci de clarifier cette question. Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.

Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.

Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.

Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.

Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.
Pourquoi certains musulman disent que c'est obligatoire et d'autres pas, j'aimerais bien comprendre
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 15h41

Citation:
Pourquoi certains musulman disent que c'est obligatoire et d'autres pas, j'aimerais bien comprendre
c'est une sunnah du prophète, c'est une recommandation il me semble que ça n'est pas une obligation Allah ou 3allem.

peut être que d'autres d'apporteront uen réponse plus claire.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 15h43

Citation:
Envoyé par kalima06 Voir le message
c'est une sunnah du prophète, c'est une recommandation il me semble que ça n'est pas une obligation Allah ou 3allem.

peut être que d'autres d'apporteront uen réponse plus claire.
Oui, c'est ce que j'ai lu.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 15h46

Citation:
Oui, c'est ce que j'ai lu.
avant je pensais que c'était une obligation, mais après avoir lu quelques articles et livre, j'ai changé d'avis!

j'ai trouvé ça :

L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain, c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un se serait converti, mais ne se serait ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en-soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après les savants Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que le savant Abû Hanîfa la recommande fortement (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Le savant Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Il y a certes un hadith du Prophète (sur lui la paix) où il a dit :

« Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire »,

Mais Ash-Shawkânî a démontré qu'aucun hadith indiquant le caractère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il ne serait pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SIDA : La circoncision protège kerrigan Actualités marocaines 6 31/03/2007 10h24
La circoncision réduirait le risque de sida tinky Actualités marocaines 39 28/03/2007 16h27
Sida et circoncision samkiko Actualités marocaines 11 17/12/2006 03h11
circoncision farida59 Forum Islam 11 23/10/2006 10h46
Afrique subsaharienne: la circoncision réduirait fortement le risque du sida pilotHorNorm Forum Général 3 12/07/2006 23h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38