Comment un couple mixte peut réussir malgré la différance « berbère /arabe »?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2008, 19h36

Par défaut Comment un couple mixte peut réussir malgré la différance « berbère /arabe »?

Bonjour,
Je suis une femme ‘arabe‘ marocaine installée en France, j’ai rencontré mon fiancé ici en France, lui aussi il vient du Maroc sauf que lui est ‘berbère’.

Quand j’étais au Maroc je ne savais pas qu’il y’a une différence entre un CHEL7 et un 3ROBI, la seule différence pour moi c’était la langue, pour moi nous sommes tous des marocain et tous pareil, nous avons les mêmes traditions, la même culture et les mêmes droits.

Sauf que mon fiancé aperçoit les choses différemment, pour lui il existe une grande différence entres les berbères et les arabes au Maroc, pour lui il n y’a pas que la langue, la déférence est bien majeur à tout les niveaux : éducation, traduction, culture …….

J’ai fait beaucoup d’effort pour comprendre : des recherches sur internet, discuté avec des berbères et des arabes à se sujet, j’ai même commencé à apprendre tachal7it. Mais dès qu’on aborde ce sujet ou autre sujet du même genre pour d’autre pays comme le cas du Maroc, on n’arrive pas à s’en sortir et ca se termine toujours très mal avec des bagarres et parfois même on se parle plus .Après on oublie et on passe à autre chose pour qu’on puisse continuer ensemble.

Sauf que aujourd’hui je ne sais pas quoi faire sa devient de plus en plus difficile entre nous.

Aujourd’hui je me pose même la question est ce que c’est la bonne personne ? ma vie serais-il pas meilleur si j’étais avec un marocain arabe et pas 7helh ?
Je ne sais pas quoi faire, je l’aime et je tiens beaucoup à lui, lui aussi c’est pareil mais sa manière de réagir à ce propos me fait peur pour la survie et le futur de notre relation.

Aidez moi s’il vous plait, que faut’ il faire pour protéger notre relation ??????????????
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 19h43
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Par défaut Re : Comment un couple mixte peut réussir malgré la différance « berbère /arabe »?

Citation:
Envoyé par casa1810 Voir le message
Bonjour,
Je suis une femme ‘arabe‘ marocaine installée en France, j’ai rencontré mon fiancé ici en France, lui aussi il vient du Maroc sauf que lui est ‘berbère’.

Quand j’étais au Maroc je ne savais pas qu’il y’a une différence entre un CHEL7 et un 3ROBI, la seule différence pour moi c’était la langue, pour moi nous sommes tous des marocain et tous pareil, nous avons les mêmes traditions, la même culture et les mêmes droits.

Sauf que mon fiancé aperçoit les choses différemment, pour lui il existe une grande différence entres les berbères et les arabes au Maroc, pour lui il n y’a pas que la langue, la déférence est bien majeur à tout les niveaux : éducation, traduction, culture …….

J’ai fait beaucoup d’effort pour comprendre : des recherches sur internet, discuté avec des berbères et des arabes à se sujet, j’ai même commencé à apprendre tachal7it. Mais dès qu’on aborde ce sujet ou autre sujet du même genre pour d’autre pays comme le cas du Maroc, on n’arrive pas à s’en sortir et ca se termine toujours très mal avec des bagarres et parfois même on se parle plus .Après on oublie et on passe à autre chose pour qu’on puisse continuer ensemble.

Sauf que aujourd’hui je ne sais pas quoi faire sa devient de plus en plus difficile entre nous.

Aujourd’hui je me pose même la question est ce que c’est la bonne personne ? ma vie serais-il pas meilleur si j’étais avec un marocain arabe et pas 7helh ?
Je ne sais pas quoi faire, je l’aime et je tiens beaucoup à lui, lui aussi c’est pareil mais sa manière de réagir à ce propos me fait peur pour la survie et le futur de notre relation.

Aidez moi s’il vous plait, que faut’ il faire pour protéger notre relation ??????????????

franchement, un conseil, reflechis bien.

pour te dire, chez moi on représente le milk shake arabo-rif, yen a pour qui ca s'est bien passé plus ou moins..(mes parents) mais d'autres où perso j'aimerai aps vraiment etre ds ce cas, par exemple, ma belle soeur qui est rifia, son mari arabe, et meme si l'amour est là, on ressent malgrè qq chose de bizarre, des remarques etranges, chacun veut parler sa langue maternelle, dc au final ils parlent francais, ce qui deplait au mari enfin bref ca n'en finit pas et c'est fatiguant! moi j'en rigole, je les taquine mais encore une fois, je n'aimerais pas cette situation. alors reflechis bien et pose lui les bonnes questions concernant cette différence qui apparement est importante
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 19h52
un bébé pour bientot...

Par défaut Re : Comment un couple mixte peut réussir malgré la différance « berbère /arabe »?

je savais pas qu un couple marocain berbere et arabe ca s appelait 'mariage mixte '
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 19h54
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par enceinte Voir le message
je savais pas qu un couple marocain berbere et arabe ca s appelait 'mariage mixte '
mdr oui ca g pas compri au passage lol
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 20h02
un bébé pour bientot...

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
mdr oui ca g pas compri au passage lol
mdrrrrrrrr la prochaine fois les gens se consideront en "couple mixte" juste parce qu ils ne sont pas du meme quartier lol
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 20h06

Punaise couple mixte alors que vous venez du mm pays ! Où va-t-on ???? déjà qu'un couple algéro-marocain je trouve pas ça mixte... ben s'il considère que t'es différente et qu'il faut obligatoirement s'accoupler avec qqn qui est exactement de la mm origine que lui, qu'il arrête de te fréquenter... y'a un moment où faut savoir être cohérent dans sa tête ... t'as pas à changer pour lui, c'est dingue ça ! Il doit t'accepter telle que tu es
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 20h08
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
mdrrrrrrrr la prochaine fois les gens se consideront en "couple mixte" juste parce qu ils ne sont pas du meme quartier lol
mdrrrrrrrrrrr wallah illa! ca viendra ca viendra!

on est peut etre tenté de dire ca par le fait de souligner les langues différentes ou autre...
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 20h12
un bébé pour bientot...

deja pour moi deux arabes qui ne sont pas du meme pays ce n est pas un couple mixte

Dernière modification par Maman2Rayan ; 29/11/2008 à 21h20.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 20h22
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
deja pour moi deux arabes qui ne sont pas du meme pays ce n est pas un couple mixte
moi je suis en couple mixte marocaine - armenien/francais
je l ai tellement arabisé que je me considere pas en couple mixte ;wallah je lui parle en arabe !!!!!
arménien francais! c'est la première des premières fois que j'entend ca! waw

alors jcpd qu'un couple arabo chleuh appelé mixte t'ai choqué! mdr

eh ben! j'espère que ca fera un joli milk shake en tout cas! ainsi que l'entente familiale va bien, c'est l'essentiel
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 20h26
un bébé pour bientot...

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
arménien francais! c'est la première des premières fois que j'entend ca! waw

alors jcpd qu'un couple arabo chleuh appelé mixte t'ai choqué! mdr

eh ben! j'espère que ca fera un joli milk shake en tout cas! ainsi que l'entente familiale va bien, c'est l'essentiel
.............................. ...................

Dernière modification par Maman2Rayan ; 29/11/2008 à 21h20.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabes, berbères

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
qu'est ce que les salafis? algeriano91 Forum Islam 257 24/06/2009 16h02
Comment réussir à deux malgré la différance ? casa1810 Forum Général 8 30/11/2008 01h08
pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner carodorian Histoires de coeur 63 17/08/2008 19h07
comment "retrouver" mon couple? lina3259 Forum bladinettes 17 07/02/2008 13h12
Etre berbère en France Hnin Forum Général 0 20/10/2007 21h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38