|
| |||
| |||
|
Salam ahilkoum j ai vu que le jour d Arafat est le dimanche 7 inch Allah, merci deja pour ces informations. je souhaite avoir un renseignement concernant le jeune du jour d Arafat. Peux t'on jeuner ce jour meme si on a des jours a rattraper ? Je vous remercie d avance. |
|
| ||||
| ||||
|
3alaykom assalam Je ne vois pas le rapport! |
|
| |||
| |||
| c etait une question pour m informer... c'est à dire je ne vois pas le rapport, t en déduis quoi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui tu peut meme si tu a des jour a rattraper |
|
| ||||
| ||||
| Le rapport est que si tu a des jours obligatoire a ratrapper tu ne peux pas jeuner des jours surerogatoires, après je sais pas si c'est applicable pour le jour de Arafat. Wallahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa 3aleykoum salam okhty d'ici à dimanche 7 ! tu peux jeuner tes jours de rattrapages et le jour de 3arrafat ais l'intention de jeuner 3arrafat puis lorsque les 3 jours de l'3aid seront passés tu pourras reprendre tes jours de rattrapages inshaeALLAH ![]() salam
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
|
| |||
| |||
| non ce n'est pas aplicable , parce que arafat est une fois dans l'annee , par contre tu a toute l'annee pour ratraper ton retard
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Question n°55 : Celui qui doit rattraper des jours manqués du Ramadan, peut-il accomplir un jeûne surérogatoire avant de rattraper les jours de jeûne obligatoire qu’il a manqués ? Réponse : Il est permis à celui qui doit rattraper des jours manqués du Ramadan d’accomplir un jeûne surérogatoire, par exemple le jeûne du jour de [cArafah], le jour de [cAshûrâ’] et autres jeûnes confirmés par la Sunna, car tant qu’il a un délai suffisamment large pour qu’il puisse rattraper les jours de jeûne obligatoire qu’il a manqués avant le Ramadan suivant, il peut se permettre de retarder. Nous attirons tout de même l’attention sur le fait qu’il est meilleur de d’abord rattraper ce qu’il doit car le rattrapage est une obligation et passe donc avant le (jeûne) surérogatoire et le (jeûne obligatoire) est meilleur que le surérogatoire. Wallahou a3lam |
|
| |||
| |||
|
donc si jai bien compris, la c'est trop tard pour jeuner les 9 jours ? si je souhaite jeuner des jours parce qu'il est bon de jeuner ces jours ci, je peux ? c'est ça ? et mes jours que je dois faire je les rattraperais plus tard incha Allah. c'est bien ça ? merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!jeune tes jours durant ces jours ci et jeune le jour de 3arrafat puis après les 3 jours de '3aid continue a jeuner tes jours ! c'est une simple suggestion
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem | Saife | Actualités marocaines | 590 | 10/05/2008 12h11 |
| pour rappel demain Arafat | adja01 | Forum Islam | 8 | 17/12/2007 12h59 |
| Abbas annonce un cabinet d'union lors du 2e anniversaire de la mort de Arafat | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 0 | 11/11/2006 16h14 |
| Une minute de silence un an après la mort de Yasser Arafat | Hakim-The-Dream | Actualités marocaines | 1 | 12/11/2005 00h28 |
| Yasser Arafat mort le 28 du ramadan 1425 | bent-batouta | Forum Général | 2 | 02/11/2005 19h32 |