je retire mon voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2008, 20h48

Par défaut je retire mon voile

salam alikoum,
tout dabord j espére que personne ne me jugera, je sais bien que c une adoration envers dieu de le porter et une obligation.
mais mon probleme est que cela faisait 6 ans que je portais le voile qui s est tranformer peu a peu en un petit voile.
je me suis tjs dis , je porterais un jour le hijab, et un jour par incitation de mon mari je les porter, il me bassinais tous les jours.Au debut , j etais tres , contente et j ai vite dechanter, les epreuves se sont accumuler( interdiction de le porter au boulot, regard des gens, discrimination...) BREF? le probleme est surtout que ma foi n a pas trop evoluer et mon mari ne suivait pas non plus.je passais mes journées a pleurer , je me sentais mal et pas moi meme, j avais l impression que mon mari m as pousser a le mettre et m a laisser tomber ensuite ( car lui c piscine, plage ...)j ai vraiment regretter et ce qui m empechais de l enlever c etais mon mari qui me menacais de divorce etc....
bref, me sentent de plus en plus mal avec , j ai decider de l enlever hier pour le premiere fois et vous savez quoi un soulagement je me suis sentit revivre
j ai honte de pensez ca mais c la verite dieu saiyt ce que j ai ds le coeur et je ne peut mentir
et mon mari m ordonne de le porter et moi je refuse
le pire c que mon petit voile que je portais recemment ne cachais vraiment que les cheveux c tout , pas le cou , ni les oreilles , moi je pense que si on porte le hijab on le porte correctement ou on le porte pas et mon mari me dis c mieux que rien
bref je suis en conflit , il m insulte et j ai peur que faire
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 20h51

Par défaut Re : je retire mon voile

fais ce que tu veux ....vaut mieux que tu te sentes bien dans ta peau et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 20h58

C'est un grave péché de désobéir a son mari et surtout a Allah...
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 20h59

Citation:
Envoyé par WRC01 Voir le message
C'est un grave péché de désobéir a son mari et surtout a Allah...

Tu parles!
Comme si l'epouse etait aux ordres de son epoux!!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h06

Non mais sérieu, où va le monde ?

Il n'a pas a te forcer.

En plus, lui il va a la plage et a la piscine, tranquillement en maillot short...

Sérieu, porte le quand tu te sentiras prete.

L'amour ne fait pas tout et si le mec est pas comprehensif et qu'il menace pour une question de foi, c'est qu'il en vaut pas le coup. C'est peut etre facile à dire, mais à ta place je l'aurai jeté en meme temps que le voile.

Voila voila c'etait mon avis. A prendre ou à laisser.. ^^
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h07

"C'est un grave péché de désobéir a son mari et surtout a Allah..." dit l'homme de Cromagnon.

Si tu te sens mieux ainsi je t'encourage

Peut être qu'un jour l'envie de viendra de le mettre, et si c'est le cas passe informer, ça "redorera" la foi de certains.
Et si ce n'est pas le cas, aucun mus ne te jugera, ce serait contre-religieux (bien qu'ici tout le monde juge tout le monde...)

Entre temps ne prête pas attention aux reproches que t'adresseront les illettrés, ils se prennent juste pour ce qu'ils ne sont pas : des personnes chargés de nous inculquer leurs visions du droit chemin.. des prophète quoi... Et ça c'est un grave péché, Wrc01.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h09

L'un ne justifie pas l'autre, c'est pas par ce que le mari est désobéeissant envers Allah que la femme doit le suivre. Si elle le porte c'est avant tout pour obéir a Allah, car c'est pas son mari qui va la sauver lors de son jugement
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h12

Citation:
Envoyé par WRC01 Voir le message
L'un ne justifie pas l'autre, c'est pas par ce que le mari est désobéeissant envers Allah que la femme doit le suivre. Si elle le porte c'est avant tout pour obéir a Allah, car c'est pas son mari qui va la sauver lors de son jugement
Tu n'a pas lut son message ?

C'est son mari qui l'a "forcé" a le porter. (Pas de contrainte physique mais psychologique si j'ai bien compris)
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h13

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message

Tu parles!
Comme si l'epouse etait aux ordres de son epoux!!
Pourquoi les femmes doivent-elles obéir aux hommes ? Allah a dit :

Traduction relative et approchée : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens » S4 V34

Allah dit aussi :

Traduction relative et approchée : « Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » S4 V34
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h14

je vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi, tu l'as enlevé c'est ton choix, assume le face à ton mari,
le voile se porte par conviction, ton mari n'y a pas sa place, ça reste un problème entre toi et le Très haut.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
des entreprises qui acceptent le voile ....le hijab dialhih Forum emploi 0 25/05/2008 14h49
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le voile n'est pas un symbole religieux houraira Forum Islam 218 12/02/2008 12h33
Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile Soumiyaaa Forum Islam 289 29/03/2007 22h19
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38