|
| |||
| |||
| une preuve irrefutable ! enfin !! :-D bon bref !! http://yanoux.free.fr/images/humour/.../telmaitre.gif |
|
| ||||
| ||||
| :lol: :lol: graaaaaaaaave m-a-r-ockinoooooooooo :lol: |
|
| ||||
| ||||
| comment vous faites pour attacher des images, j y arrive pas |
|
| |||
| |||
| On a precedé la dépêche ! quelle reactivité sur bladi :-D bon bref ! mercredi 31 mars 2004, 12h57 Tel maître, tel chien... SAN DIEGO (AP) - Il y a peut-être du vrai dans l'expression "chien-chien à sa mémère". Une récente étude de l'Université de Californie à San Diego (UCSD) suggère qu'en se choisissant un chien, les gens en choisissent un qui leur ressemble un tant soi peu. Cela vaut en tout cas pour les chiens de race. Placés devant 25 cas de figures, les membres d'un jury ont réussi à associer les chiens à leurs maîtres dans les deux tiers des cas. Avec les bâtards, aucune corrélation n'a toutefois été observée. "Lorsqu'on choisit un pure-race, on le choisit en fonction de ce qu'il aurait l'air à l'âge adulte", explique le coauteur de l'étude publiée dans le magazine Psychological Science et professeur de psychologie Nicholas Cristenfeld, lui-même propriétaire d'un chien bâtard. Cristenfeld soutient que les propriétaires de bâtards choisissent davantage sur l'impulsion du moment à la fourrière, sans savoir quelle apparence aura le chiot une fois l'âge adulte atteint. 45 toutous et leur maîtres ont été photographiés au hasard dans trois parcs pour chiens de San Diego. Le jury, composé de 28 étudiants en psychologie de l'UCSD, devait associer les photos du propriétaire avec un choix de deux chiens. Sur les 25 pures races, le jury a eu raison 16 fois mais a échoué sur neuf associations. Pour les 20 chiens bâtards que comptait l'étude, il n'y a eu que sept associations justes, pour neuf échecs et quatre résultats ex-aequo. "Il y a un stéréotype de personne pour chaque race", affirme une éleveuse de bouledogue français du Connecticut, Tracy Cavaciuti. Quel est donc le genre de personne qui aime les yeux écarquillés, les oreilles recourbées et l'allure boxeur du bouledogue? "Ce sont des gens plutôt branchés et de belle apparence", soutient Cavaciuti. Pour les propriétaires de lévriers, c'est une tout autre histoire. "On peut les reconnaître à des kilomètres", prétend l'éleveuse. "Ils sont très attachés à leur chien". Toutefois, l'étude n'a pas trouvé de corrélation sur la longévité des relations chien/maître, suggérant que l'homme et son meilleur ami ne se ressemblent pas davantage avec le temps. Mais les critères de ressemblance entre un lévrier ou un bouledogue et leur maître ne sont pas clairement définis puisque les membres du jury n'ont utilisé aucune caractéristique précise pour faire leurs associations. Aucune corrélation n'a donc pu être établie sur la taille, le charme, la candeur ou l'énergie de l'un ou l'autre. AP |
|
| |||
| |||
| Franchement, je me demande quelle ressemblance on peut trouver entre un homme et un chien ? A^part s'il est fin ou gros, poils lisses ou frisée..pour comparer avec le physique de l'homme mais pour le reste.... :-? |
|
| |||
| |||
| :-D bon bref ! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| mdr mais keski nous prouve que t'as pas interverti? En tous cas, moi je ressemble pas à mon chien, c'est mon chien qui me ressemble :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|