|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Nous y entrons sans vraiment nous en apercevoir. Dix jours de l’année…avant la fête du souvenir et du sacrifice. Abraham allait vivre l’épreuve de l’amour. Et pour être allé au bout de la confiance, son amour fut sauf, et son fils sauvé. La vie est un pèlerinage. Il faut encore et encore revenir au centre, à soi.Le cœur. Le cœur… qui veut dire le centre, soi, la vie, l’amour et la foi. La vie est un pèlerinage du cœur, vers le cœur, pour le cœur. Il faut aller avec cœur. D’aucuns vont se mettre en route. D’autres suivre leurs routes. D’autres prier et jeûner. D’autres encore oublier. Dix jours. Le silence. Abraham a souffert d’aimer et c’est pourtant cet amour qui l’a libéré. L’aventure de la foi. L’amour est prison ou liberté et c’est le choix de chacun de chercher la clef…de sa prison, ou de la liberté. Un chemin, en chemin, une clef par Tariq Ramadan
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est très beau j'ai tout lu pour une fois mais lorsque mes yeux sont arrivés à " par tariq ramadan " la ca ma refroidi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Edit : Merci Tinky pour le texte. J'aime beaucoup comme il écrit, c'est plein d'émotions. Dernière modification par LuneSoleil ; 30/11/2008 à 15h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce cher tariq a toujours été doux dans ses écrits ![]() merci mon tinky winky de nous faire partager ce trésor!
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
|
| ||||
| ||||
|
Ya une chose sur laquelle je suis pas trop d'accord, le coeur en arabe qalb ne veut pas dire centre mais il vient du verbe iqlabe = retourner. Ca vient du fameux hadith qui dit que les coeurs sont entre les doigts d'Allah soubhanahou et il les retourne comme il veut, c'est a dire les fait changer de tendance. En arabe en gros ca donne elqalb bayne assabi3i Arahman youqalibouhoum keyfa ya cha ( dsl je n'ai pas le hadith exact sous la main) Wallahou a3lam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le coeur de quelque chose en français, cela signifie le centre. Et on dit souvent que c'est le coeur qui regit tout (normalement le cerveau, je sais, mais dans une version plus poetique et philosophique, le coeur est le siège des émotions en tout genre). Allahou a3lam, comme tu dis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
relis bien ...il n'a pas donné la traduction en arabe mais il l'a imagé ! c pas pareil ![]() wa ALLAHU a3lame
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
|
| ||||
| ||||
|
Oui en français en effet ca a cette signification, je pensais qu'il parlait en arabe je sais pas pourquoi
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam Alaykoum Barakallahoufik pour ce message akhi Tinky N'oubliez pas de profiter de ce moment pour jeuner, faire de bonnes actions, donne de l'aumone etc... Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le coeur est le symbole du centre en français, comme en arabe on parle de Mukh (alors qu'à la base Mukh veut dire cerveau). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu | houraira | Forum Islam | 547 | 25/10/2009 20h33 |
| Jeune du 9 doulHijja | mimi80 | Forum Islam | 9 | 10/12/2007 13h56 |
| abrogation de verset : quelqu'un peut-il m'expliquer? | samuel33 | Forum Islam | 59 | 26/06/2007 00h35 |
| Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja | Jamal_Marocain | Forum Islam | 6 | 18/12/2006 23h37 |
| 31 jours | melike | Forum Islam | 14 | 21/10/2006 13h18 |