Les athés musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2008, 17h18
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Les athés musulmans

voila ce qu'une bladinette a posté sur le post 'faites vous la prière ?'

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
La "contestation" existe au sein des croyants aussi. Y en a qui poussent la réflexion, les interrogations etc jusqu'à passer à un acte de "non-foi", les autres contestent tout en restant croyants, ne serait-ce qu'en cette idée qu'il "existe bien quelque chose plutôt que rien"...

Sinon, la sociologie des religions, dans sa typologie de l'appartenance religieuse, reconnait l'existence de ce type d'athées/musulmans.
je n'ai jamais entendu parlé de cela et ca m'étonnerait vraiment que ce concept 'd'athé/musulmans' soit reconnu.

Le concept me plait car finalement je me définirais comme cela, je suis athé mais si je devais prendre une religion de référence ce serait l'islam, je m'y réfère souvent mais bon, en soit athé/musulman ne veut rien dire ! ou on est athé ou on est musulman.

????????
Vieux 30/11/2008, 17h21

Par défaut Re : Les athés musulmans

Tout a fait, ca ne veut absolument rien dire, c'est contradictoire a 100%
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 17h38
7na houma Ahlu lquran

D'accord avec WRC

Musulman: Croit en l'Unicité (Tawhid) de Dieu.
Athée: Ne croit en aucune entité transcendante.

C'est soit l'un, soit l'autre
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 17h41
absente

ben oui je rejoins mes autres camarades

soit on est athé ou musulman ou chrétien ou juif ou autre ca on le sait tous

est donc ou est le problème ?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 17h47

Être athée musulman c'est comme être musulman, chrétien, juif, raëliens, mormon, etc... Ça existe, ça a du sens SI tu y en a la conviction.

Je ne m'étais jamais posé la question mais je crois que j'ai longtemps été athée musulman.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 17h49

Citation:
Envoyé par Escob Voir le message
Être athée musulman c'est comme être musulman, chrétien, juif, raëliens, mormon, etc... Ça existe, ça a du sens SI tu y en a la conviction.

Je ne m'étais jamais posé la question mais je crois que j'ai longtemps été athée musulman.
Athé veux dire croire en aucun dieu et musulman croire en Un seul dieu ,
je ne crois pas en dieu mais je crois en un seul dieu, tu trouve que ca a du sens cette phrase ?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 17h57
Bis repetita

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
voila ce qu'une bladinette a posté sur le post 'faites vous la prière ?'

je n'ai jamais entendu parlé de cela et ca m'étonnerait vraiment que ce concept 'd'athé/musulmans' soit reconnu.

Le concept me plait car finalement je me définirais comme cela, je suis athé mais si je devais prendre une religion de référence ce serait l'islam, je m'y réfère souvent mais bon, en soit athé/musulman ne veut rien dire ! ou on est athé ou on est musulman.

????????
Un bladinaute stp!

Tu ne trouves pas que tu te contredis? tu te définis comme tel (alors que tu existes, donc le concept ne peut qu'exister) et en même temps tu dis que cela ne veut rien dire..

Pour ceux qui orienteraient le sujet vers de la théologie, il n'en pas question ici. Les athées musulmans sont bien athées. C'est juste une convention pour parler des athées imprégnés de culture musulmane.

@+.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 18h01
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Un bladinaute stp!

Tu ne trouves pas que tu te contredis? tu te définis comme tel (alors que tu existes, donc le concept ne peut qu'exister) et en même temps tu dis que cela ne veut rien dire..

Pour ceux qui orienteraient le sujet vers de la théologie, il n'en pas question ici. Les athées musulmans sont bien athées. C'est juste une convention pour parler des athées imprégnés de culture musulmane.

@+.
on est d'accord ! moi je me définis tout a fait comme cela, mais vu ton poste on dirait que tu semblais dire que c'était reconnu z3rma officellement ou quoi ! en fait c'est juste un ressenti.
Vieux 30/11/2008, 18h01
.Jamais sans mes pensées.

Entrées dans le blog: 21

Citation:
Un bladinaute stp!
Ah la la cette manie machiste de refiler au sexe féminin (rien de vulgaire là dedans ! c'est pas un gros mot "sexe" ) des propos qu'hommes trouvent dépourvus d'intelligence.

Salam Alaykoum

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 18h01
7na houma Ahlu lquran

Citation:
C'est juste une convention pour parler des athées imprégnés de culture musulmane.
Il existerait donc aussi des athées juifs, des athées catholiques et des athées hindouistes?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils faut exterminer les musulmans erdag Actualités marocaines 75 25/04/2009 16h48
Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux doudouzazou1 Forum Général 69 17/05/2008 13h10
Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" Nbarch Actualités marocaines 5 02/03/2008 23h56
Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest b_f Actualités marocaines 0 12/09/2006 11h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38