|
| ||||
| ||||
|
voila ce qu'une bladinette a posté sur le post 'faites vous la prière ?' Citation:
Le concept me plait car finalement je me définirais comme cela, je suis athé mais si je devais prendre une religion de référence ce serait l'islam, je m'y réfère souvent mais bon, en soit athé/musulman ne veut rien dire ! ou on est athé ou on est musulman. ????????
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
|
Tout a fait, ca ne veut absolument rien dire, c'est contradictoire a 100%
|
|
| ||||
| ||||
|
D'accord avec WRC Musulman: Croit en l'Unicité (Tawhid) de Dieu. Athée: Ne croit en aucune entité transcendante. C'est soit l'un, soit l'autre |
|
| ||||
| ||||
|
ben oui je rejoins mes autres camarades soit on est athé ou musulman ou chrétien ou juif ou autre ca on le sait tous est donc ou est le problème ? |
|
| |||
| |||
|
Être athée musulman c'est comme être musulman, chrétien, juif, raëliens, mormon, etc... Ça existe, ça a du sens SI tu y en a la conviction. Je ne m'étais jamais posé la question mais je crois que j'ai longtemps été athée musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne crois pas en dieu mais je crois en un seul dieu, tu trouve que ca a du sens cette phrase ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne trouves pas que tu te contredis? tu te définis comme tel (alors que tu existes, donc le concept ne peut qu'exister) et en même temps tu dis que cela ne veut rien dire.. Pour ceux qui orienteraient le sujet vers de la théologie, il n'en pas question ici. Les athées musulmans sont bien athées. C'est juste une convention pour parler des athées imprégnés de culture musulmane. @+. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Ah la la cette manie machiste de refiler au sexe féminin (rien de vulgaire là dedans ! c'est pas un gros mot "sexe" ) des propos qu'hommes trouvent dépourvus d'intelligence.Salam Alaykoum |
|
| ||||
| ||||
| Il existerait donc aussi des athées juifs, des athées catholiques et des athées hindouistes?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils faut exterminer les musulmans | erdag | Actualités marocaines | 75 | 25/04/2009 16h48 |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 13h10 |
| Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | Nbarch | Actualités marocaines | 5 | 02/03/2008 23h56 |
| Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest | b_f | Actualités marocaines | 0 | 12/09/2006 11h06 |