|
| |||
| |||
|
salam a tous tout d'abord désoler pour les fautes mais je suis vraiment pas bonne pour l'orthographe bref passons a mon problème cela faisais 1 mois que je faisais ma prière et j'ai commencer a la faire de moins en moins jusqu'au jour ou j'ai aretter sans aucunes raison valable et a chaque fois que l'heure venais de la faire je me disais plus tard de toute facons rien ne presse... et maintenant je ne la fait plus et je me sens vraiment mal
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La prière est la nourriture de l'âme…tu l'arrêtes ton âme tombe malade (d'ou ton malaise) et petit à petit meurt...c'est "le lien" qui te relie avec Dieu que tu es entrain de rompre...ressaisie toi...reprends ta prière… le chemin de la foi est long et difficile pour les novices comme pour les érudits, chacun à son degré…plus on avance dans la foi et plus on gravit les échelons qui nous rapprocheront de la lumière de Dieu ,demandes Lui de t'aider et de te pardonner et de renforcer ta foi....et que Dieu nous guide vers le droit chemin. Wasalam |
|
| ||||
| ||||
|
Salam alikoum Je viens vers vous pour vous demandez de m'encourrager à faire la priére. Je pense qu'on est plus fort à plusieur, que seule dans son coin. Je n'ai pas beaucoup d'entourage musulman pratiquant et je suis plutôt casaniére. Cela fait un moment que je pense à faire ma priére avec ma fille de 12ans qui me le réclame. Aujourd'hui nous avons fait notre grande et petite ablution, j'ai l'intention de commencer demain au fadjr inchallah. C'est bien ça, on commence au fadjr la premiére fois? J'ai besoin de vous mes fréres et soeurs. Barak allah ou fikoum (excusez moi pour l'orthographe, j'écris comme je parle!!) |
|
| ||||
| ||||
|
Je trouve bien courageux de ta part de livrer ici ton besoin d'aide... C'est pas tout le monde qui avouerait cela ! Courage à toi ! Il est parfois difficile de s'y mettre, à la prière. Ou de continuer. Mais garde foi et volonté. Avant de faire ta prière, sache vraiment pourquoi tu la fais : non pas pour ta fille mais bien pour louer Dieu. As-tu envie de louer Dieu ? De lui faire part de ton Amour et de ton obéissance envers Lui ? De le remercier pour tous les petits bonheurs qu'Il t'offre chaque jour ? De lui demander la force de continuer lorsque ça na va pas fort ? De lui demander de te guider sur le chemin de ceux qu'IL bénit et ainsi gagner éventuellement ton paradis ? Si oui, prières se feront inchAllah... Prier Dieu est une acte intime, personnel. J'espère que tu en trouveras la force. InchAllah... Si tel n'est pas encore le cas, remets t'en à Allah : Lis, par exemple, le Coran ;fais actes de foi via tolérance et générosité : chemine sur route de bonté. Le reste viendra inchAllah. Je te souhaite du bonheur et tant de paix. Que Dieu te guide. Nous guide. Prends soin de toi. Salam Alaykoum. |
|
| ||||
| ||||
| Avant de te répondre, j'aimerais savoir à qui je m'adresse, est ce que tu es musulmane?
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci à toi, merci beaucoup. Oui j'ai envie de faire la priére pour toutes les raisons que tu invoques. J'ai la foi, je l'ai toujours eu, j'ai même eu une période il y a 10ans, oû je fesais ma priére et allais à la mosquée. Mais actuellement et depuis un moment, je suis comme qui dirais une âme égarée, je me suis laissé prendre dans un monde qui n'est pas le notre. Tout en n'ayant à l'esprit mon Dieu et ma foi, le monde dans lequel j'étais et je suis, (je veux en sortir, oh mon Dieu aide moi) me plaisait! C'est pour ça que j'ai besoin de vos encouragements Et les tiens me vont droit au coeur. Que Dieu nous guide comme tu dis, barak allah ou fik. Salam alaykoum. |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, je suis musulmane.
|
|
| ||||
| ||||
|
ben je suis ds le mm cas ...........
|
|
| |||
| |||
|
"t'as pas la foi tout simplement!!!" Tu juge avec une telle rapidité :o Tout ce qu'il y a de plus divin Je pense également que tu dois t'interroger sur les raisons qui te poussent à prier, peut être les as tu tout simplement oublier, ça n'a peut être plus autant de valeur pour toi, mais ce ne sont que des suppositions, la réponse tu l'a connait et personne ici ne pourra te l'a donné. Sur ce, je te souhaite bonne chance. |
![]() |
| Tags |
| je c'est pas c'est quoi un tags dsl |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de concentration dans la prière | Zaza | Forum Islam | 123 | 21/10/2008 21h43 |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 01h48 |
| Les mérites de la prière sur le Prophète | twbh2 | Forum Islam | 2 | 03/05/2007 20h51 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 15h23 |