| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, je suis né de père marocain et de mère française et à l'âge de choisir ma nationalité : - marocaine - française - franco-marocaine J'ai choisi la nationalité française. J'aurai souhaité connaitre les démarches à suivre pour obtenir la double nationalité maintenant si cela est encore possible. Merci. |
|
| ||||
| ||||
|
ca fait pas de sens cette question. si ton papa est marocain tu es marocain c automatique sans egard a la francaise. sinon elabore c pas clair. c qui qui t a fait subir le choix entre les nationalités ou la combinaison entre les 2. Dernière modification par babouze ; 01/12/2008 à 04h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il peux choisir une des deux nationalité!si sa mére est française il peut demander la nationalité française! mon père est marocain ma mère est française par contre j'ai pas pu choisir la double nationalité à mes 18ans ché pas pourquoi!!!!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il peut revoquer une nationalité. ca je te l accorde. mais pas choisir. dès ta naissance tu es marocain car ton pere est marocain. de meme tu es francais car ta mere est francaise. a 18 ans tu peux demander la carte nationale mais si tu le fait pas ca veux pas dire que t es pas marocain. t es juste marocain sans carte. a 25 ans (peu importe l age) il peut aller prouver sa filiation et c tout. avec un acte de naissance lire chapitre 2 http://www.justice.gov.ma/fr/legisla...?ty=2&id_l=154 Dernière modification par babouze ; 01/12/2008 à 06h49. |
|
| |||
| |||
|
Pour être plus precit à l'age de 16 ou 18 ans, j'ai eu le choix entre une carte de nationalité française ou marocaine ou franco-marocaine. J'ai choisit la carte française. Donc je sais pas si de ce fait j'ai renoncé à la nationalité marocaine ou si j'ai encore la nationalité marocaine et une carte de nationalité française avec possibilité de changer. Et si j'ai renoncé de ce fait, maintenant que j'ai vu le lien que babouze a mit. Je me demande si l'article qui suit s'applique à mon cas. Merci. Section 3 : Réintégration Article 15 : La réintégration dans la nationalité marocaine peut être accordée par décret à toute personne qui, ayant possédé cette nationalité comme nationalité d'origine, en fait la demande. |
|
| ||||
| ||||
|
je sais pas c quoi la carte franco-marocaine. mais a mon avis tu es toujours marocain tu n'as pas besoin de la reintegrer. va au consulat pour etablir tes papiers. n oubli pas ton acte de naissance avec filiation. livret de famille s'il y a lieu. pour perdre la nationalité marocaine il faut faire une demande ecrite aux instances marocaines. tous ce que tu fais ailleur importe peu car chaque pays est libre de definir ces citoyens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le livret de famille marocain de ton pére. la carte d'identité francaise la carte d'imatriculation consulaire de ton papa. attestation de loyer il te faut fotos. et tout ca a condition que ton pére soit marié avec ta maman soit au consulat ou au maroc. autre chose est ce que ton pére ta enregistré sur le livret marocain? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
???????????????? bah ton père t'a déclaré aux autorités marocaines à ta naissance? je suppose que oui ![]() donc tu n'as pas été déchu de ta nationalité je suppose le mieux c'est d'aller te renseigner directement au consulat avec ton papa
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si le pére a fait le mariage juste a la mairie.son fils ne pourra pas obtenir la nationalité marocaine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exactement tu as raison
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Tags |
| binationalité, française, marocaine, refus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après le Coran, les hadiths rapportés par El Boukhari en tamazight | Amkhlaw | Actualités marocaines | 7 | 25/11/2007 22h03 |
| Quelle sexualité après un accouchement ? | tiznit75 | Forum parents | 13 | 25/11/2007 20h13 |
| Lever les mains après la prière | saramoh | Forum Islam | 9 | 23/02/2007 23h36 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 20h01 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Actualités marocaines | 2 | 02/11/2005 15h52 |