Imams républicains

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2008, 11h52
Papa comblé

Par défaut Imams républicains

Je lisais hier dans le JDD, que la première promotion des "imams républicains" va être diplômée dans les jours à venir.

Il s'agit d'une trentaine d'imams formés durant une année à l'Institut Catholique, seule "université" à avoir accepté de mettre ce proramme l'année dernière. Pour l'année prochaine, des universités et des insituts vont créer ce cycle.

l'objectif est simple : «Offrir aux étudiants les codes linguistiques, culturels, juridiques ou autre qui organisent le cadre social dans lequel ils vont être amenés à travailler.»

Jean-Philippe Moinet, ancien secrétaire général du Haut-Conseil à l'intégration et enseignant, ajoute : «La laïcité mérite une pédagogie et une transmission, surtout pour ceux qui viennent de pays dans lesquels ce principe phare de la culture française n'est pas un référent.» Cinq piliers vont porter ses cours : «Liberté, égalité, fraternité, laïcité et démocratie.»

J'utiliserai pas le terme "Imam républicain" mais je trouve que c'est une bonne initiative pour contrecarrer les desseins de certains illuminés !
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 11h55
L'essentiel est ailleurs!

Par défaut Re : Imams républicains

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Je lisais hier dans le JDD, que la première promotion des "imams républicains" va être diplômée dans les jours à venir.

Il s'agit d'une trentaine d'imams formés durant une année à l'Institut Catholique, seule "université" à avoir accepté de mettre ce proramme l'année dernière. Pour l'année prochaine, des universités et des insituts vont créer ce cycle.

l'objectif est simple : «Offrir aux étudiants les codes linguistiques, culturels, juridiques ou autre qui organisent le cadre social dans lequel ils vont être amenés à travailler.»

Jean-Philippe Moinet, ancien secrétaire général du Haut-Conseil à l'intégration et enseignant, ajoute : «La laïcité mérite une pédagogie et une transmission, surtout pour ceux qui viennent de pays dans lesquels ce principe phare de la culture française n'est pas un référent.» Cinq piliers vont porter ses cours : «Liberté, égalité, fraternité, laïcité et démocratie.»

J'utiliserai pas le terme "Imam républicain" mais je trouve que c'est une bonne initiative pour contrecarrer les desseins de certains illuminés !

tant que "la chahada, la salate, zakate, le ramadan et l'haj" ne sont pas remplacés par «Liberté, égalité, fraternité, laïcité et démocratie.» cela ne me dérange pas

Juste
Vieux 01/12/2008, 12h15
Papa comblé

Par défaut Re : Imams républicains

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
tant que "la chahada, la salate, zakate, le ramadan et l'haj" ne sont pas remplacés par «Liberté, égalité, fraternité, laïcité et démocratie.» cela ne me dérange pas

Juste
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il paraît que ce soit compatible, contrairement à ce pensent beaucoup de gens, des deux camps d'ailleurs !!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
imam, républicain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savez-vous qui est Abdul-Wahab? lynes38 Forum Islam 53 18/07/2008 01h34
Les imams marocains font la fortune du catalan Bladi Robot Forum Général 1 04/03/2008 19h02
Formation des imams: mise au point par la Mosquée de Paris hennayate Actualités marocaines 5 13/10/2007 20h20
Les dirigeants musulmans australiens font taire cinq imams radicaux tiznit75 Forum Islam 1 27/03/2007 01h12
Imams et Rabbins s'engagent à bâtir des passerelles de respect et d'espoir doudouzazou1 Forum Islam 8 24/03/2006 14h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38