C'est du lourd de Abd Al Malik

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Musique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2008, 12h39

Par défaut C'est du lourd de Abd Al Malik

"Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins, elle écoutait la radio en beurrant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit, ça c’est du lourd.
Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses mains, dehors, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, sans jamais se plaindre, ça c’est du lourd.
Et puis t'as tous ces gens qui sont venus en France parce qu’ils avaient un rêve et même si leur quotidien après il a plus ressemblé à un cauchemar, ils ont toujours su rester dignes , ils n'ont jamais basculé dans le ressentiment, ça c’est du lourd , c’est violent.
Et puis t'as tous les autres qui se lèvent comme ça, tard dans la journée, qui se grattent les bourses, je parle des deux, celles qui font référence aux thunes, du genre "la fin justifie les moyens" et celles qui font référence aux filles, celles avec lesquelles ils essaient de voir si y’a moyen, ça c’est pas du lourd .
Les mecs qui jouent les choses zerma devant les blocs deal, un peu de coke, de temps en temps un peu de ke-cra (crack) et disent « je connais la vie moi monsieur ! », alors qu’ils connaissent rien, ça c’est pas du lourd.
Moi je pense à celui qui se bat pour faire le bien, qu'a mis sa meuf enceinte, qui lui dit j’t’aime, je vais assumer, c’est rien, c’est bien, qui va taffer des fois même pour un salaire de misère, mais le loyer qu’il va payer, la bouffe qu’il va ramener à la baraque, frère, ça sera avec de l’argent honnête, avec de l’argent propre, ça c’est du lourd.
Je pense aussi à ces filles qu’on a regardé de travers parce qu’elles venaient de cités, qu'ont montré à coup de ténacité, de force, d’intelligence, d’indépendance, qu’elles pouvaient faire quelque chose de leur vie, qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur vie, ça c’est du lourd.
Mais t’as le bourgeois aussi, genre emprunté, mais attention je n'généralise pas, je dis pas que tous les bourgeois sont condescendants, paternalistes ou totalement imbus de leur personne, je veux juste dire qu’il y a des gens qui comprennent pas, qui croient qu’être français c’est une religion, une couleur de peau, ou l'épaisseur d’un portefeuille en croco, ça c’est bête , c'est pas du lourd , c’est...
La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.
Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent "vous jouez un rôle ou vous rêvez", ces haineux qui disent "vous allez vous réveiller", parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ?
C’est du lourd, du lourd, un truc de malade….. "

C'est du lourd - Dante, dernier album d'Abd Al Malik
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 12h41
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : C'est du lourd - de Abd Al Malik

tiens je mets ici la video

http://www.youtube.com/watch?v=byZkNje0U9M
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 12h41

Il m'énerve .............. lui

Vieux 01/12/2008, 12h43

Quand on fait un commentaire comme ça sur une place publique... on en développe les raisons Seltana illisse netmazite inou!
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 13h31

Citation:
Envoyé par Abdeloun Voir le message
Quand on fait un commentaire comme ça sur une place publique... on en développe les raisons Seltana illisse netmazite inou!
super demago, super stereotypé ce qu'il fait...
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 14h49

Ah bon... t'en croise beaucoup de stérétypes qui disent ce qu'il dit et de cette manière là dans la rue... si oui merci de me donner l'adresse des coins que tu fréquentes!

Pourquoi a-t-on toujours besoin de critiquer et de mettre son grain de sel pour casser des gens qui, issus des mêmes milieux que nous, osent faire des choses différentes, d'un autre niveau?!

A vrai dire, et à y méditer, je me dis que c'est bien pour cette raison que l'on demeure là où on est.. à s'extasier devant les écrits de Victor Hugo, des pièces de Molières.. et dès qu'une personne de notre tissu se hisse à un niveau qui dépasse la moyenne on la sacrifie par de tels commentaires!
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 14h54
pere castor

Entrées dans le blog: 2

deteste le slam .. un genre de rap travesti beurk
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 21h40
Very Important Papa

j'aime pas ce type et son genre de zik vive le gansgta rap
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 21h59

je hais ce mec .
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 01h23

Le slam c'est plus du Spoken word que du rap, donc bien antérieur au rap.

Perso j'écoute toujours Gibraltar, un super album que je conseil. Les textes sont poignants, et je ne me lasse pas de l'instru de "Rentrer chez moi".

Parcontre Dante j'aime pas trop, pour l'instant du moins. Je l'ai écouté une fois et j'ai pas trop aimé.

Au passage, j'ai vu qu'Abd al Malik a ressorti un album avec les NAP, quelqu'un l'a écouté ? Apparement c'est des anciens sons mais je suis bien pressé de mettre la main dessus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DJ Malik entre roots et raï'n'b Bladi Robot Forum Culturel 0 02/01/2008 19h20
Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France Wallen95 Forum Culturel 42 29/11/2007 23h00
Malik Nejmi reçoit le 1er prix de photographie de l'Académie des Beaux-Arts Bladi Robot Forum Culturel 0 25/10/2007 22h30
Malik Nejmi expose ses photographies à Paris Bladi Robot Forum Culturel 0 06/09/2007 02h30
Wallen est mariée avec Abd Al Malik Benmouss Forum Culturel 10 29/07/2007 03h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38