|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous, J'aimerai avoir quelques informations inch'Allah, tout d'abord, l'achat du mouton est-il une obligation? Peut-on acheter 2 gigots par exemple ? Si on ne l'achète pas on peut saddake son montant ? L'aid c'est le 8 ou le 9 Décembre ? Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Salam alaykoum L'achat du mouton est une sounnah mouakada, c'est a dire que c'est fortement conseillé. Acheter 2 gigots ? Le fait de sacrifier une bete est un acte d'adoration ou est l'acte d'adoration dans le fait d'acheter 2 gigots ? Ca efface compltement la sounnah du prophete 3alayhi salat wa salam. Pour la sadaqa c'est encore moins valable que les 2 gigots. Le jour de l'aid c'est le 8 in cha Allah Wallahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| le 08 en France mais le aid est pour le 09 au Maroc si je me trompe pas
|
|
| ||||
| ||||
| Le 9 ???? Pourtant le jour du aid est en concordance avec le hadj , ce qui correspond au 10eme jour du mois du hadj, comment peut-il y avoir divergence la dessus ???
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est chaque année pareille |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() t'es sur que c'est pour le 08 déc le aid au Maroc??? |
|
| ||||
| ||||
| Si tu veux on peut demander aux hautes autorités de prendre ton cas en considération ?? lol
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Wallahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
|
Donc si je comprend bien, je dois acheter le mouton, le manger ou le sadak aussi et l'Aid c'est le 8/12 inch'Allah. Mais faire un don si on n'a pas forcément envi de l'acheter c'es tpossible aussi ? |
![]() |
| Tags |
| aid kibir |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Egorger le mouton dans la baignoire | Douns du 92 | Jrad | 2 | 23/07/2007 17h34 |
| Du « mouton dans la baignoire » aux moutons dans l’isoloir | Nbarch | Actualités marocaines | 9 | 09/05/2007 19h48 |
| Combien de personnes pour un mouton | zinebledi | Forum bladinettes | 3 | 16/04/2007 15h32 |
| Mouton ou Dinde | AL motawakil | Forum Général | 8 | 05/12/2006 13h48 |
| Un mouton pour 50 euros | Rhododendron | Forum Islam | 1 | 09/01/2006 14h36 |