| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour a tous!!!comment luter contre le mauvais oeil?Est ce qu'il existe vraiment?quels astuce pour ce proteger?
|
|
| |||
| |||
|
Salam oui sa existe le mauvais œil pour te protège de cela invoque Allah c'est tout car seul Allah peux faire changer cela et toi si tu veux savoir comment ne pas donné le mauvais œil dit MACHALLAH voila Salam alikoum
|
|
| |||
| |||
|
pour guerrir du mauvais oeil:un bon ophtalmo,compétent,qui a le coup d'oeil!
|
|
| |||
| |||
|
Salam, Le mauvais oeil est une verité comme l'a dit le prophete (saws) العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين من ذلك ما في الصحيحين عن عائشة رضي الله عنها قالت : " كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمرني أن أسترقي من العين " ، وأخرج مسلم وأحمد والترمذي وصححه عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين ، وإذا استغسلتم فاغسلوا " صححه الألباني في السلسلة الصحيحة 1251 . وأخرج الإمام أحمد ( 15550 ) ومالك ( 1811 ) والنسائي وابن حبان وصححه الألباني في المشكاة ( 4562 ) عن سهل بن حنيف أن النبي صلى الله عليه وسلم خرج وسار معه نحو مكة حتى إذا كانوا بشعب الخرار ( اسم موضع ) من الجحفة اغتسل سهل بن حنيف وكان رجلا أبيض حسن الجسم والجلد فنظر إليه عامر بن ربيعة أحد بني عدي بن كعب وهو يغتسل فقال : ما رأيت كاليوم ولا جلد مخبأة ، فلبط سهل ، فأتي رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقيل : يا رسول الله ، هل لك في سهل والله ما يرفع رأسه ، قال : هل تتهمون فيه من أحد ؟ ، قالوا : نظر إليه عامر بن ربيعة ، فدعا رسول الله صلى الله عليه وسلم عامرا فتغيظ عليه ، وقال : علام يقتل أحدكم أخاه ، هلا إذا رأيت ما يعجبك برَّكت ، ثم قال له : اغتسل له ، فغسل وجهه ويديه ومرفقيه وركبتيه وأطراف رجليه وداخلة إزاره في قدح ثم صب ذلك الماء عليه يصبه رجل على رأسه وظهره من خلفه ثم يكفأ القدح وراءه ، ففعل به ذلك ، فراح سهل مع الناس ليس به بأس . Et il y a plusieurs autres hadiths qui prouvent que le mauvais oeil est une verité en islam. Pour s'en proteger: 1 فقد قال النبي صلى الله عليه وسلم : " لا رقية إلا من عين أو حمة " الترمذي 2057 و أبو داود 3884 ، وقد كان جبريل يرقي النبي صلى الله عليه وسلم فيقول : " باسم الله أرقيك ، من كل شيء يؤذيك ، من شر كل نفس أو عين حاسد ، الله يشفيك ، باسم الله أرقيك " 2 الاستغسال : كما أمر به النبي صلى الله عليه وسلم عامر بن ربيعة في الحديث السابق ثم يصب على المصاب Se laver et faire le Grand wuduu 3 كان النبي صلى الله عليه وسلم يعوِّذ الحسن والحسين ويقول: " أعيذكما بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ، ومن كل عين لامة " الترمذي ( 2060 ) وأبو داود ( 4737 ) ويقول : " هكذا كان إبراهيم يعوذ إسحاق وإسماعيل عليهما السلام " ، رواه البخاري ( 3371 ) . Et il y a les 3 ayat du coran, al ikhlas, al falaq, al nass, Et Ayat al kursi Allahu almusta3ane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| في سنن النسائي عَنْ أَبِي نَضْرَةَ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ قَالَ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَتَعَوَّذُ مِنْ عَيْنِ الْجَانِّ وَعيْنِ الإنسِ فَلَمَّا نَزَلَتِ الْمُعَوِّذَتَانِ أَخَذَ بِهِمَا وَتَرَكَ مَا سِوَى ذَلِكَ عن جابر بن عبدالله أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال"العين حق لتورد الرجل القبر والجمل القدر وإن أكثر هلاك أمتي في العين Ces deux hadith du prophète(saws) montrent clairement que c'est loin d'être une imbécilité comme tu le dis si bien. Mais bien sur, ce que le prophète dit concerne ceux qui y croient seulement, pas ceux qui le rejettent. Allahu almusta3ane |
|
| |||
| |||
| Salam, tu as bien dis une imbécilité? Allah y Adik c'est tout ce que j'ai a te dire. Le mauvais oeil existe , tout comme toi tu existe sur terre. Asalam alykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon pour le hadith, le voici avec son "sanad": أخبرنا هلال بن العلاء قال حدثنا سعيد بن سليمان قال حدثنا عباد عن الجريري عن أبي نضرة عن أبي سعيد قال : (كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يتعوذ من عين الجان وعين الإنس فلما نزلت المعوذتان أخذ بهما وترك ما سوى ذلك). Qui te dis que chacune des personnes (en gras) a transmis honnêtement cet événement? Non tu ne rêves pas, je n'ai pas fait d'erreur de frappe. ![]() Allah yehdina jami3an! Tu me le présentera alors à l'occasion. ![]() wa'alaika assalam! Ton intervention était très instructive. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On va laisser les autres bladinautes se disputer entre eux et moi je repondre à ta question... Mauvais oeil, djins, epreuves, ou tout mal pouvant t'atteindre, ne peut etre lutter que par la parole d'Allah. Donc arme n1 le coran n2 les invocations. Si tu veux des invocations spécifiques, tiens moi au courant, je ferais en sorte de te les poster inshaAllah. Qu'Allah t'eloigne de mal, quelqu'en soit sa forme! Ameen |
|
| |||
| |||
| Ca veut simplement dire que tes écrits sont la pour faire douter les gens. Et on a alors deux cas ou tu y crois et tu t'amuses, ou tu n'y crois pas. Si tu y crois et que tu t'amuses: quand on vient sur un forum ou les gens demandent de l'aide concernant un sujet de religion, il faut pas s'amuser a rire. Car la religion n'est pas un sujet comique. Si tu n'y crois pas et je pense que tu es musulman. Tu devrais alors essayer de mieux étudier et le coran et les hadiths, car c'est mettre les deux en doute que ne pas croire a cette simple chose. Si tu n'es pas musulman, il y a alors aucun probleme puisque je disais ce hadith concerne seulement ceux qui y croient. Citation:
Ce serait entrer dans un autre débat, et te voir poser cette question me laisse me poser une autre question: tu parles du SANAD, je me demande si tu sais réellement comment ce procédé s'effectue avant d'utiliser des mots comme ( honnêtement ) et encore, connais tu au moins la biographie des narrateurs avant de juger? Wa allahu almusta3ane |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une frégate française pour affamer Gaza | Zoubir8 | Actualités internationales | 28 | 27/01/2009 16h27 |
| Maroc : dépôt d'une plainte contre Amir Peretz pour "crimes de guerre" | Wighine | Actualités internationales | 6 | 24/01/2009 01h26 |
| Un responsable de l'ONU pour des poursuites contre Bush et Rumsfeld | Benmouss | Actualités internationales | 1 | 22/01/2009 22h44 |
| Des milliers de manifestants à Bruxelles contre les raids israéliens | corbier | Maroc / Belgique | 6 | 04/01/2009 23h20 |
| Bombarder la Mecque et Médine: l’ultime arme de dissuasion contre Al Qaeda | moi25 | Actualités internationales | 80 | 02/01/2009 07h07 |