|
| |||
| |||
|
bonjour a tous je souhaiterais me reconvertir à l'islam. seulement voila j'aimerais savoir quel démarche il faut faire , me dire comment se passe la priere pour les sourate ok on en recite mais après qu'est ce qu'on doit dire? j'ai un problème aussi je souhaiterais donc me marier avec un musulman , mais je ne suis pas vierge , et je n'ai pas envie de mentir a mon futur mari, j'ai peur qu'il ne m'accepte pas, la je parle dans le futur car actuellement je ne frequente personne. je me suis renseigné sur la religion je viens de commencer de lire le coran , alors tout conseils et tout ce qui concerne l'islam et la reconversion je lirais avec plaisir. j'aimerais aussi porter le voila malheureusement pour le moment je ne pourrais pas car je vis chez mes parents et ils n'accepteront jamais , mon pere vient d'algerie mais n'est pas musulman et n'accepterait pas que je me reconvertisse a l'islam , ma mere est d'origine siryenne mais n'est pas musulmane non plus et n'accepterait pas ma decision, je prefere leur cacher cela pour le moment, bref pouvez m'aider et me donner des conseils svp je vous remercie. |
|
| |||
| |||
|
personne me repond?? |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai, a priori et vu d'ici, un peu le même parcours que toi... Nous pourrions partager nos expériences si tu le souhaites (en message privé...). Et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.... Après, je ne suis pas la voix de la raison et j'ai, comme tout un chacun, mes failles. Et puis des avis divergeant d'avec autres bladinautes sur quelques pratiques religieuses... Plus nous partagerons ensemble, et plus cela nous enrichira. InchAllah. En tout cas, je suis là, si tu en as envie... Salam Alaykoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Selam aleykum, la premiere étape pour devenir musulman c'est de dire sincerement la profetion de foie islam., et j'ajouterai en langue originale c'est à dire en arabe. " Il n'a de Dieu que Dieu est Muhamed est son messager " . 2eme étapes la priere quotidienne . 3 l'aumone légale " Zakat " (aider les pauvres si tu en as les moyens ..) 4 faire le ramadan pendant les jours prescrits. 5 le pelerinage à la Mecque des que tu en as les moyens . Celui qui suit le Coran et la Sounna ne s'egarera jamais . PAIX>ISLAM |
|
| ||||
| ||||
|
Tous le monde est le bienvenu(e) dans cette religion, La seule chose a faire pour entrer dans l'islam est d'atester qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamed est son messager : la illaha illa Allah ( le mieu c'est de demandé a un arabophone de le prononcer pour savoir comment ca se prononce. Ensuite vienent les 4 autres piliers de l'islam ( priere, la zakat, le jeune du ramadan et le pélerinage dans le mesure du possible) . Pour ce qui est du mariage, le fait de ne pas etre vierge n'est pas une condition, libre a celui qui se marira avec toi d'accepetr ou pas. |
|
| ||||
| ||||
|
avant la priere et la lecture du Coran faire les ablutions . En ce qui concer ne la priere fait le surtout le matin si tu en as la possibilitée. Adore Dieu d'une facon incessante c'est a dire avant de manger exemple : " Il n'a de Dieu que Dieu." Avant de t'assoir " Allah ou wakbar " . Quand tu montes une montagne " Allahou wakbar " quand tu descends une montagne " Souban'Allah " (Gloire à Dieu)..... j'espere mettre fait comprendre . PAIX |
|
| ||||
| ||||
| quand tu cliques sur mon pseudo, on te propose l'option "messages privés" ? Si oui, c'est ici ! Sinon sur msn, ça peut etre sympa aussi... mais pas bien de diffuser son adresse ici ! ça aussi ça se fait en mp ![]() pas cooooooooooooool à bientôt inchAllah ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et est ce que je dois faire quelque chose de special ? genre aller a la mosquee voir un immam? |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui j'ai bien compris ce que tu m"as dit merci bismilah on l'emploie avant de manger c sa? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| La différence énorme entre l'islam et la façon dont les musulmans l'appliquent | boubabis | Forum Islam | 21 | 09/08/2009 22h47 |
| Pretres Et Chefs Religieux Convertis A L'islam | twbh2 | Forum Islam | 15 | 28/06/2009 21h01 |
| Pourquoi des femmes européenes se convertissent à l'islam | fidjouss | Forum Islam | 28 | 05/08/2008 11h34 |
| Témoignage: je quitte l'Islam | aisha30470 | Forum Islam | 69 | 27/03/2006 01h20 |