|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Je crois savoir que c'est bientôt la fête de l'Aid... Qui peux m'en dire plus? Pourquoi cette fête? Que célèbre t'on? Combien de temps cela dure? Merci. ![]() PS: Je sais que l'on sacrifi des moutons, non? Y'a t'il des prières à faire (comme par exemple pdt le mois du Ramadan?) |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai entendus c'est le 8 ..............et qu'ont a 3 jours pour tuer le mouton y'a la priére a l jamah le matin..............et aprés reste 3 jours pour égorger car le prophéte a eu le courage de vouloir sacrifié son fils quand dieu lui a demandé ...............mais au dernier moment dieu a envoyer un mouton..........qu'il a égorgé Dernière modification par melissinda ; 01/12/2008 à 23h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ah ouiiiiiiiiii c'est vrai !!! MERCI! ![]() Ohhh oui je me souviens maintenant ! On me l'a déja expliqué, pour le sacrifice... quel cloche je suis ! ![]() Mais on offre pas des cadeaux à cette ocassion? |
|
| ||||
| ||||
| si aux enfants l'hachoura
|
|
| |||
| |||
|
Pas que forcément aux enfants je pense |
|
| ||||
| ||||
|
Pour les musulmans, on peut leur souhaiter un "bon Aid" par exemple? |
|
| |||
| |||
|
L'Aïd commémor le sacrifice que le prophète Abdraham (Ibrahim) s'apprêtait à réaliser en la personne de son fils Ismael, sous l'ordre divin. Au moment où il allait égorger son fils, Allah lui envoya une bête en remplaement et comme récompense de sa foi et de sa confiance totale en Dieu. La leçon est éminemment symbolique et riche spirituellement: est-on capables de mettre l'amour de Dieu au -dessus de tout, y compris même de nos proches ? Concernant Achoura, les gens pensent que c'est une fête religieuse , alors que l'islam ne célèbre que deux fêtes: l'Aïd el Fitr (fin du Rammadan) et l'Aïd al Adha ou el Kébir (fête du sacrifice et non du mouton). Toutes les autres fêtes prétendues religieuses musulmanes ne sont que des traditionssans fondement religieux, contrairement aux apparences. |
|
| ||||
| ||||
| Heureusement que OUI ! Si non mon business en prendrait un coup derrière les oreilles ! En ces temps de crise j'aimerais qu'il y ait deux ou trois Aïd... et deux ou trois Noël...
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pour terminer la dou3a a dire pour souhaiter une bonne fete d'après la sounnah du prophete c'est taqabal Allahou minna wa minkoum ( et non pas aid mabrouk ou aid sa3id...) Wallahou a3lam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce qui fait fuire les filles? | Samia123 | Histoires de coeur | 63 | 24/04/2009 13h16 |
| Il me dit de patienter, qu'est ce qu'il veut dire par là? | Samia123 | Histoires de coeur | 32 | 24/03/2008 19h31 |
| Qu'est ce qui vous attire le plus dans le monde occidental? | andaaz | Forum Général | 110 | 22/11/2006 12h15 |
| qu'est ce qu'un hezb? | yousron | Forum Islam | 1 | 23/10/2006 12h10 |
| qu'est ce qu'est etre arabe? | tommy001 | Forum Général | 1 | 20/10/2006 09h15 |