|
| |||
| |||
|
assalam alaykum, mes frères,pas seulement les musulmans qui ne croient pas a la crucifixion de Jésus alayhi assalam,paul nous rapporte dans son Épître aux Philippiens - Chapitre 3: 18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. voila,plusieurs chrétiens n'en croient pas aussi!! reste a savoir que les autres apôtres contredisent paul dans son dogme,et ce dernier leur a insulter par fois a cause de cela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce que cela peut aussi designer les juifs ou les romains.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
est ce que les gens doivent attendre paul pour leur raconte que les juifs et les romains sont contre le christianisme?!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en deduit à ta reponse que ton affirmation 'les chretiens eux meme ne croyait pas à la crucifixition' tiens sur une INTERPRETATION de ta part.... je m'en doutait... connaissant ton extremisme concernant le christiannisme... toujours a interpreter à ta sauce.... |
|
| ||||
| ||||
|
"ennemis" de la croix du christ... peut-on être ennemi d'une chose qui n'existe pas? Ennemi de la croix du christ veut dire de ce qu'elle représente. La crucifixion du christ est une des rares choses qui est mentionnée dans chacun des quatre évangiles: Évangile selon saint Matthieu, XXVII, 33-44 ; Évangile selon saint Marc, XV, 22-32 ; Évangile selon saint Luc, XXIII, 33-43 ; Évangile selon saint Jean, XIX, 17-30. C'est vraiment un des points sur lesquels il n'y a pas vraiment de doute, d'autant que cette méthode de mise à mort était courante à l'époque. Le fait que le Coran nie ce fait capital est juste de l'intox destinée à nuire au christianisme et à amoindrir l'importance du christ. Un coup de pub pour l'islam avec une méthode peu respectueuse pour les chrétiens. C'est un peu comme si je disais que tel ou tel passage du coran est faux... La vérité d'une religion est interne à elle-même et si l'évangile dit que le christ est mort sur la croix, eh bien il l'est. Bien sûr, on peut dire le contraire, liberté d'opinion. On peut aussi dire que Mohammed n'a jamais existé et qu'il est une invention des arabes afin de conquérir le monde... |
|
| |||
| |||
| Citation:
5 de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant. ces deux pargraphes preuvent que paul s'adresse a des gens déja converti au christianisme et pas comme tu pretend,et tout le monde sait que les premiers chrétiens était persécuté par les guifs et les romains,donc paul parle d'autre chrétiens qui leur contredisent ni de juives ni de romains,est ce bien claire,!! Citation:
Allah subhanahu wataala a dit dans son saint coran: 14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apòtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ?" - Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. nous les musulmans,nous n'avons rien contre le vrai christianisme,celui de issa alayhi assalam,mais par contre nous n'acceptons ni l'evangile selon jean ni celui de luc ni d'autre, nous voulons le vrai evangile celui de vrai Jésus ,issa alayhi assalam selon Dieu.point |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc tu n'as rien contre "le vrai christianisme", tout en ayant quelque chose contre le christianisme (vrai ou faux), cela me semble bien contradictoire... ![]() Je ne soutiens rien ici car je ne suis pas chrétien et j'estime (ce n'est qu'une opinion) que certains aspects défendus par les chrétiens sont peu défendables (ce n'est pas le sujet, je ne m'étends pas là-dessus). Mais la prétention de vouloir "prouver" la fausseté d'une "théorie religieuse" qui a sa logique interne, à partir d'une autre "théorie religieuse" qui a aussi sa propre logique interne me semble puéril. Si ça vous amuse... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela ne change rien au fait que tout ceci est ton interpretation personnelle tout le monde sait.... 2000 ans plus tard... cela empeche t-il Paul de mettre les chreteins ou futur chreteins en garde.... certainnnement pas.... tu tombe dans la mauvaise foi crasse... rien ne valide ton hypothese qui est pour le moins improbable.... genre des chretiens ne croyant pas à la crucifixion... mdr Citation:
merci de cette confirmation de ta partialité. |
|
| ||||
| ||||
| pourtant ce qu'il ecrit est tres logique, la negation de la crucifixion est une necessité pour un prophete comme Mohamad, en effet comment peut il etre le Prophete, le Dernier, celui dont la parole compte si le prophete precedent a ete crucifié et réssucité ? tout ceci est de la manipulation de base, decredibilisé l'importance et les pouvoirs du precedent prophete, mais egalement decredibiliser la religion d'a coté... classique.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quels disciples de Jésus étaient présents lors de la crucifixion ? | ahmedjebli | Forum Islam | 13 | 07/07/2008 21h35 |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 05h25 |
| La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme | Dresseur | Forum Islam | 345 | 09/03/2008 14h15 |
| les catholiques: La crucifixion de jesus contredise par leur bible elle meme | Dresseur | Forum Islam | 26 | 11/11/2006 20h32 |
| le mythe de la crucifixion de jesus | Dresseur | Forum Islam | 112 | 01/09/2006 23h20 |