travailler avec le voile

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2008, 13h12

Par défaut travailler avec le voile

salut tout le monde,
est ce que une femme qui porte le voile peut trouver un emploi au canada .
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 17h19
~Free Palestine and Gaza~

Par défaut Re : travailler avec le voile

plusieurs femmes travaillent ici et avec leur voile, dans les grandes villes plus précisemment. Dans les petites villes, si tu as des competences universitaires, tu pourras sans probleme continuer avec ton voile. J'en connais plusieurs qui rien ne les empeche d'arreter de travailler meme en etant voilée. Ce n'est pas comme en France tout de meme ^^.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 17h31
live du Royaume du Bleuet

Citation:
Envoyé par ElMaghrib Voir le message
plusieurs femmes travaillent ici et avec leur voile, dans les grandes villes plus précisemment. Dans les petites villes, si tu as des competences universitaires, tu pourras sans probleme continuer avec ton voile. J'en connais plusieurs qui rien ne les empeche d'arreter de travailler meme en etant voilée. Ce n'est pas comme en France tout de meme ^^.
je suis témoin de la même chose.
.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 17h44

merci naadiya et almaghrib,
je peux savoir quel sont les poste que on peut accupé dans les administration au canada(secrétariat,comptabilit é,finance..etc) parce ce que je compte faire une formation au maroc avant de partir ( il me encors 2ans au maroc)
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h04

Citation:
Envoyé par sisiya2008 Voir le message
merci naadiya et almaghrib,
je peux savoir quel sont les poste que on peut accupé dans les administration au canada(secrétariat,comptabilit é,finance..etc) parce ce que je compte faire une formation au maroc avant de partir ( il me encors 2ans au maroc)
si tu demandes par rapport au voile, ya pas de postes ou c restreint
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h45

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
si tu demandes par rapport au voile, ya pas de postes ou c restreint
Ca reste quand meme difficile. Il faut se battre et montrer qu'on est le meilleur candidat pour le poste cible
Vieux 02/12/2008, 18h49

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
Ca reste quand meme difficile. Il faut se battre et montrer qu'on est le meilleur candidat pour le poste cible ; )
mais je sais pas si c a cause du voile?
j'ai pas l'impresison que le voile au canada interfère plus que la couleur d epeau par exemple .

p.s.: et congratulations
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 19h04
France Plastine link

Citation:
j'ai pas l'impresison que le voile au canada interfère plus que la couleur d epeau par exemple .

p.s.: et congratulations
La pluspart des gens ont peur de la non communication ... ce qui pourrait plomber

le voile est la couleur d'un certain etat d'esprit une croyance un mode de penser et fonctionner
la couleur de peau ne laisse rien transparaitre quand à tes modes de communication ..

comme la communication et la clef de toute entreprise ... ceux qui méconnaissent la religion en général et l'islam en particulier ....peuvent préférer un CV moins pointu à un CV très poussé derrière un voile

Salam Miss au passage
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 19h16

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
La pluspart des gens ont peur de la non communication ... ce qui pourrait plomber

le voile est la couleur d'un certain etat d'esprit une croyance un mode de penser et fonctionner
la couleur de peau ne laisse rien transparaitre quand à tes modes de communication ..

comme la communication et la clef de toute entreprise ... ceux qui méconnaissent la religion en général et l'islam en particulier ....peuvent préférer un CV moins pointu à un CV très poussé derrière un voile

Salam Miss au passage
je vois ce que tu veux dire
mais il me semble qu'au canada le voile a à peu près la même importance que la couleur de peau.
surtout le canada anglais, parce que le québec ya comme un traumatisme religieux pas très ancien et la relgion est peu perçu comme dangereuse.

mais bon le débat au canada c pas voile ou pas voile, c'est quoi faire pour qu'on puisse garder le kirpan: c un autre niveau.

salam monsieur : )
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 20h03

Citation:

p.s.: ; ) et congratulations : D
Je ne sais pas si c'est le mee comporteent avec tout ce qui est different mais qand tu passes une entrevue initiale au tel et quand tu arrives pour l'entrevue face-to-face, tu vois des yeux comma ca , tu commences a te poser des question.

Re PS: thanks, tu dois venir avec la montrealaise

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le voile est il religieux? imene75013 Forum Islam 305 27/04/2009 22h34
le port du voile tmazirtalh Forum Islam 482 10/03/2009 13h06
L'importance du voile pour la femme sabrina25 Forum Islam 36 18/06/2008 12h45
des entreprises qui acceptent le voile ....le hijab dialhih Forum emploi 0 25/05/2008 14h49
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38