| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Oui oui toujours là moi avec mes questions !! ![]() A vrai dire je vais surement poser une (ou plusieurs questions qui ressemblent à celles que j'ai déja posé auparavant), mais décidement je n'arrive vraiment pas à comprendre, je ne comprend pas...!!!!!! Je ne comprend pas: * Pourquoi Dieu à décidé d'égarer certaines personnes et d'autre pas... (mécréants...) * Pourquoi Dieu, laisse des gens faire du mal aux autres ou de mauvaises choses (deal, meutre, viol?) * Pourquoi Dieu sépare deux être qui s'aiment? * Pourquoi certains sont heureux et d'autres non? * Pourquoi certaines personnes meurent chaque jour de faim et d'autres non? Oui, on va me dire que Dieu nous met à l'épreuve... (ET POURQUOI d'ailleurs?!) tester notre foi? Cela ne décourage t-il pas? Mais pourquoi nous faire souffrir, Nous, Sa Création!!??? POURQUOI!!!???!!! Pourquoi.... ![]() PS: c'est avec plaisir que je lirais vos intervention à mon retour ce soir ! |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Alaykoum Voila un petit lien qui traite du sujet : http://www.islamophile.org/spip/L-ex...-et-de-la.html Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Les hommes pensent-ils qu'ils seront laissés à dire : "Nous avons foi" et qu'ils ne seront pas mis à l'épreuve ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui étaient avant eux. Dieu saura donc assurément qui étaient véridiques, et Il saura assurément les menteurs" (Coran 29/2-3). "Aviez-vous pensé que vous entrerez au paradis alors que ne vous est pas encore venu chose semblable à (ce qui est venu aux) gens qui sont passés avant vous ? Le malheur et la difficulté les ont touchés, et ils ont été secoués, jusqu'à ce que le messager et ceux qui avaient apporté foi avec lui aient dit : "Quand viendra l'aide de Dieu ?" Ecoutez : vraiment l'aide de Dieu est proche" (Coran 2/214). POURQUOI, POURQUOI,POURQUOI, et pourquoi les gens ne croient ils pas à leur Créateur. Salam Dernière modification par JiJi75 ; 02/12/2008 à 15h04. |
|
| |||
| |||
|
les chemin de dieux ne peuvent etre eclaire par de mortels. La logique derriere certaine choses est tres difficiles a decifrer par le premier regards Mai il faux toujour croire que dieu nous aime. Il ne veux ni ne punir ni ne detruire. tawmat = pluriel de tawm. Dans quelque region du maroc tawmat veut dire quelques ails |
|
| |||
| |||
| Citation:
peut-être qu'Il ne nous aime pas peut-être qu'il n'y a rien... |
|
| |||
| |||
|
Et pourquoi les enseignants nous mettent en epreuves ( examens ) . et pourquoi les examinateurs ( permis de conduire ) nous mettent en examen . et pourquoi .... et pourquoi !!!!!? tous simplement pour reconnaitre les qualité de chacun ! de ma part la logique humaine est incapable de repondre à certaines interrogations, ainsi - pour la premiére question tu ne le saura qu'une fois devant ALLAH , même le PRophéte MOHammed ( ASWS ) ne le sait pas , et tu peu te referer à la sourate Al Kahf ( la caverne ) : l'histoire de la rencontre de MOis "MOussa" ( AS ) avec le Monsieur ( saint : salih ). - pour la deuxiéme question , on peu la résumé en : la vie terreste est acte sans compte rendu , et l'aprés vie est compte rendu sans acte , donc pour les meurtriés , les violeurs , et autres spécimen ce n'est qu'une question de temps , il rendrons compte tot ou tard devant leur victime ( la victime vient devant ALLAH portant sa téte dans sa main , et demande à ALLAH : pourquoi il m'a tué ? et la il prend ces hasanates ( biens ) ou il lui refoule ces saîates ( mals ) ) . - C'est le diable ( qu'i soit maudit ) qui sépare entre les gens pas ALLAH - le bonheur est un don d'ALLAH ; il faut travaillé durement et longtemps sur soi pour l'avoir . - quant à la fain , c'est encore un defi d'ALLAH ; ça à été toujours comme ça , 20% des personnes detiennent 80% des richesses , et si tous le monde etait riche , je ne pense pas qu'il y aurait quelqu'un qui va bosser , et c'est pour tester les riches s'il donne la zakat ( charité ) , et pour testé les pauvres s'il seront passions , et juste pour info , ce sont les pauvres qui arrivent en premier au paradit . un comprimé de lexomil et tout ira bien ma soeur ( on à dit pas de pub ici ( lol )) , la vie est une epreuve cert bizard mais vaut la peine d'etre vecue , sa clé c'est la patience . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
==>Peut etre que le propre de l'être humain est d'être fini, fragile et limité. .... ==>et que quand Dieu nous promet qu'il y aura, après la mort, un au-delà dépourvu de souffrance, sans mal, pour ceux qui se soumettront à lui...n'a pas été dit sans raison. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne crois pas en Lui, mais je suis sûr que l'au-delà est un endroit... paisible! Mieux, dans l'au-delà, il y aura distribution de spéculos pour le gouter et plus besoin de se couper les ongles des pieds, ni de se curer les oreilles... ce sera merveilleux! Sans plaisanter maintenant. Si on cherche une raison divine à l'apparente loi de la jungle qui règne ici bas... il est fort probable que Dieu ne nous aime pas, mais alors pas du tout. Où est la mise à l'épreuve? Comment estimer la valeur, la sagesse d'un individus qui tue tandis qu'il n'a jamais connu la satiété? |
|
| |||
| |||
|
celui qui tue , viole .... est mentionné par le terme spécimen ( et non pas etre humain ) , donc personne jusqu'à preuve du contraire n'a attribué des valeurs ou une sagesse à ce genre d'individu et encore plus s'il n'a jamais connu la satiété . ce genre d'individu est mentionné dans le Coran par le terme " dawab " : traduction : bestiole . et il ne faut pas coller les actes stupides de l'etre humain ( meurtres , violes ....) à ALLAH ; comme signalé dans la vie il nous regarde et voie comment nous reagissons , puis aprés les compte rendus . sinon dans ce cas nous serions des robots ou des etres telecomandés ( et la notion pénale tombe dans ce cas ) , donc pourquoi le dernier jugement ( avec la non respensabilité ) si on suit cette logique !? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Laisse moi te dire que tu fais preuve d'une belle ouverture d'esprit... Que fais-tu de ces enfants soldats, en Cote d'Ivoire ou ailleurs, qui n'ont jamais connus que guerre, misère et famine (donc pas de satiété... terme que tu n'avais appartement pas compris lorsque je l'avais employé la première fois)... ils ont souvent des comportement de criminels... Allah ne serait donc absolument pas responsable de leur sort? Donc quand tu traverse la rue, tant que tu te fais pas renverser par une voiture : Allahu akbar!!! Si tu te casses la jambe en tombant dans l'escalier, c'est Allah qui teste ta réaction. Il veut savoir si tu as suffisamment de retenu pour ne pas insulter ta propre mère. Mais lorsqu'un enfant nait dans une famille d'alcoolique notoire, avec des parents tortionnaires, pédophiles (ne me dit pas que ça n'existe pas)... et bien pour le simple fait d'être "mal né", cette enfant, qui a de fortes chances de verser dans le crime, devrait renoncer au qualificatif d'être humain? Et en plus de cela, Allah n'y est pour rien?!! Tu idéalises beaucoup ton créateur, si tu veux mon avis. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 47 | 06/09/2009 06h28 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| Pourquoi? | justeqqdebien | Jrad | 219 | 05/10/2008 19h20 |
| Pourquoi? Quoi? | Wakilmalik | Jrad | 5 | 26/02/2007 20h51 |
| Pourquoi ? | Bouba31 | Forum Islam | 59 | 27/07/2006 23h59 |