Pourquoi Dieu nous met-il dans l'épreuve...?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2008, 17h36
live du Royaume du Bleuet

Par défaut Re : Pourquoi Dieu nous met-il dans l'épreuve...?

Citation:
Envoyé par passss Voir le message
en premier lieu je ne me met pas à la place du CREATEUR ; et je ne peut en aucun cas juger les gens , ni prévoir sa destiné ( paradis ou enfer ) , c'est au bon DIEU d'en décidé .

je t'es bien compris ( c'est une question phylosophique ) malgré que t'as pas su la poser , mais trés inteligente , je vais posé ta question differement : est ce que l'etre humain est son acte est guidé ( subit ) ou libre de son acte ( choix ).

à mon avis , moi je vais dire dire les deux , ainsi j'explique ! on peut caricaturé la vie comme un labyrinthe ( l'entrée est la naissance et la sortie est le décé ) , ainsi une fois dans ce labyrinthe on va subir d'une façon assez vague l'influence exterieure ( contraintes , maladies , peur ....etc ) et ce que tu appel la par la main de DIEU ( imagée par respensabilité de ta part ) , je suis tous à fait d'accord la dessus , mais l'étre humain reste libre de ces actes , c'est à dire t'es dans un labyrinthe et tu te trouve dans un carrefour ou devant une contrainte ( voir le crime dans ton cas ) , tu as totalement le choix de le faire ou de choisir un autre chemin , car toutes les routes menent à la sortie ( le décé ) .

Donce je resume la responsabilité humaine est réelle , seules les circonstance ( destin ) est mis devant nous par des ( epreuves ) , donc les epreuves sont les murs du labyrinthe ( epreuve ou destin ou comme tu voudra ) imposés par le CREATEUR ; et c'est à l'etre humain d'en décidé le chemin à suivre ( dont la responsabilité pénale ) .

Donc on est responsable .

quant à l'enfant soldat seropositif ( on tombe dans le cliché dramatique pour fuire la réalité ) , qu'est ce que tu en sait il pourra vivre plus que moi et toi ( cf accident de la route ) et il ne fait que tué ces proches , malgré que pénalement et religieusement il n'est pas responsable , à toi de voir les choses !!! ALLAH impose les circonstances et l'etre humain réagit selon sa nature ( certains qui ont subit les violances cherchent à aider les gens et non pas les zigoués ! tu voi qu'il ya de tous dans la vie même des bon
question a deux sous: toi si on te drogue et qu'on te menace mitraillette sur la tempe (et sur celle de la famille) de tuer un homme ou sinon on tue devant toi toute ta famille tu choisis quoi?

souvent c comme ça que ça arrive: tu n'as plus le choix entre un acte bon et acte mauvais tu as seulement le choix entre deux actes mauvais (et ptête celui du suicide si on veut)...
si le choix entre plusieurs choses et plusieurs choses mauvaises je crois on peut dire que c la volonté qui se manifeste, mais quand tu ne peux choisir qu'entre plusieurs pommes pourries??
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 17h49

Passs,

Tu veux que je te dise en quoi je crois.

La loi de la jungle.

Un flot dans lequel luttent des êtres de chaire et de passions.

Si nous sommes capable d'éprouver la souffrance comme le plaisir, c'est pour que notre espèce puisse se perpétuer le plus plus efficacement possible.

Le bien comme le mal, ne sont que subjectifs. Leur définition est arbitraire.

L'après, je m'en moque. Seul cette vie n'a d'importance à mes yeux.
Si nous ne nous prenons pas en main afin de combattre la souffrance, l'injustice et l'inégalité qui règne sur cette terre, je suis intimement convaincu que ce n'est pas Dieu qui s'en chargera.

Nous méritons tous de vivre dans le confort et la sécurité, tu dis?
J'ajouterai que nous avons surtout le devoir de vivre libre.

Dernière modification par leQAlR ; 02/12/2008 à 17h52.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 17h50

dit moi monsieur , on est dans la logique des choses ou bien dans un film de fiction ? , parce que c'est courant chez toi qu'on te met le fusil sur la tompe , et que t'a pas le chois que de zigoué les gens !!!!? .

il y a toujour un choix à faire ! et aucune logique ne justifie de touché à la vie , les biens , l'honneur .... des autres . un criminel restera un criminel , et sa victime est entrein de l'attendre chez son CREATEUR pour lui rendre compte , ce n'est qu'une question de temps ., apparement la vie humaine n'a aucune importance chez toi ! on trouve toujours des justificatifs même plus proche du cinema que de la réalité ! ou est ce qu'on va comme ça ?!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 17h53
live du Royaume du Bleuet

Citation:
dit moi monsieur , on est dans la logique des choses ou bien dans un film de fiction ? , parce que c'est courant chez toi qu'on te met le fusil sur la tompe , et que t'a pas le chois que de zigoué les gens !!!!? .

il y a toujour un choix à faire ! et aucune logique ne justifie de touché à la vie , les biens , l'honneur .... des autres . un criminel restera un criminel , et sa victime est entrein de l'attendre chez son CREATEUR pour lui rendre compte , ce n'est qu'une question de temps ., apparement la vie humaine n'a aucune importance chez toi ! on trouve toujours des justificatifs même plus proche du cinema que de la réalité ! ou est ce qu'on va comme ça ?!
chez moi non: mais chez les enfants soldats oui. or si j'étais dans cette situation frachement je sais pas ce que je ferais.

mais bon c juste un exemple. ya pas a s'éterniser dessus.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 17h58

tu dit la loi de la jungle mon vieux ! ce n'est que des flatulences d'un étre qui souffre et qui s'empéche par la haine de voir la réalité ...........

tu parle d'injustice ( c' koi bagniole , portable , money ....) , je te dirait que c'est de la jalousie des bien des autres , dont tu n'a même pas besoin , et qui ne sont même pas indispensable pour toi , ce n'est que le sheitane qui te chauffe à froid pour des futilité de gamins ! .

libre , je te dirais que oui , et la libéte envers toi même qu'est ce que tu en fait ? est tu detaché de tous besoin materiel et futile ! il faut travaillé sur soi , car peu etre la faut est chez soi pas à cause des autres ! n'est ce pas ?!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h00

t'inquiete pas pour les soldats enfants , il ne sont pas majeur ni pénalement ni religieusement , ce sont les meneurs ( les adultes ) qui sont responsable de cela ! un enfant reste un enfant .
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h01

Passs, que penses-tu des attentats perpétré par les membres du Hamas en Israël?
Justifiés, excusables, sans raisons, abominables... ?

tu aimes, un peu, beaucoup, passionnément... pas du tout?

Dernière modification par leQAlR ; 02/12/2008 à 18h03.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h07

Je t'es dit que je suis contre toute atteinte à la vie humaine , quelque soit son lieu et sa cause , rien ne justifit une perte de vie humaine quelque soit les circonstances .
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h08

Citation:
t'inquiete pas pour les soldats enfants , il ne sont pas majeur ni pénalement ni religieusement , ce sont les meneurs ( les adultes ) qui sont responsable de cela ! un enfant reste un enfant .
et les soldats adultes (ceux qui guident les "soldats enfants" ), ne sont-ils pas parfois les survivants des enfants soldats d'hier?
On fait quoi là?
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h17

tous à fait d'accord avec toi , tu voie que quand tu reflechi un peu , tu verra que le crime n'est jamais toléré et qu'il ne faut pas chercher des causes lointaines ( enfance ou autres ) à cela , pour moi celui qui à subit des souffrances dans sa vie d'enfant , il serait raisonable de faire en sorte que ça ne se recommence plus sur d'autres en aidant les gens en fesant de l'information et du soutient , et non pas se venger ! .

tous autre chose n'est que du matos , alors qu'il n y pas de plus precieux que la vie humaine !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38