Pourquoi Dieu nous met-il dans l'épreuve...?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2008, 18h22

Par défaut Re : Pourquoi Dieu nous met-il dans l'épreuve...?

Dieu n'aime pas l'égalité, car l'épreuve n'est point la même pour tous. Certains naîtront en bonne santé, aptes à avoir un vie saine et agréable. Et puis il y aura les éléphantmans, les débiles mentaux (terme scientifique, non péjoratif), les morts-nés. Certains vivront dans des avant-goûts du Paradis, d'autres verront leur vie s'écrouler dans un fracas de sang et de cendres.
Ah quelle sottise de coire que Dieu ressent de l'empathie pour la création et qu'il a tout fait pour que nous ayons la vie la moins rude possible.

Le Coran légitime la guerre, tant qu'elle est "juste". Je me rappelle ces paroles du Christ, bien que je ne sois pas chrétien.

"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h31

Citation:
Envoyé par passss Voir le message
tous à fait d'accord avec toi , tu voie que quand tu reflechi un peu , tu verra que le crime n'est jamais toléré et qu'il ne faut pas chercher des causes lointaines ( enfance ou autres ) à cela , pour moi celui qui à subit des souffrances dans sa vie d'enfant , il serait raisonable de faire en sorte que ça ne se recommence plus sur d'autres en aidant les gens en fesant de l'information et du soutient , et non pas se venger ! .

tous autre chose n'est que du matos , alors qu'il n y pas de plus precieux que la vie humaine !
raisonnable!
et tu me conseillais d'aller consulter?!? ha ha ha

Tu ne comprend absolument rien à la psychologie.
L'être humain est plus complexe et plus simple qu'il n'y parait... c'est paradoxale, on sait!

Je dis "plus complexe", parce que notre cerveau et notre psyché nous réservent encore bien des surprises... pourtant "simple", parce que la majorité des individus réagissent suivant des schémas bien déterminés... cette similarité dans les comportements est aussi ce qui qualifie une espèce.

Le fait est que souvent, le crime subit par l'enfant, lorsqu'il n'est pas puni (le crime... pas l'enfant), est vécu par l'individu qui grandit, à la fois comme une injustice et comme un juste retour des choses envers l'enfant ingrat ou insolent qu'il était... et ce peut être extrêmement déstabilisant.

Après cela, il n'est plus question d'être raisonnable ou même de réfléchir. Lorsque les composantes psychique de l'individu entre dans un tel conflit, le crime devient presque une réponse nécessaire à ce désordre, comme une réaction naturelle, automatique, inconsciente...

Dernière modification par leQAlR ; 02/12/2008 à 18h35.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h38
live du Royaume du Bleuet

Citation:
Envoyé par leQAlR Voir le message

Après cela, il n'est plus question d'être raisonnable ou même de réfléchir. Lorsque les composantes psychique de l'individu entre dans un tel conflit, le crime devient presque une réponse ce désordre, comme une réaction naturelle, automatique, inconsciente...
je pense que pas a un point: il ya un moment ou on peut être sous la contrainte
mais normalement il vient un temps ou on dispose de plus de ressources: ce serait intéressant de se demander pourquoi certains choisissent la vengeance ou la préptuation de ce qu'ils ont vécu et d'autres décidents de changer de cap...

la réponse au mal par le mal (ce qui est defini ou perçu comme tel) s'il elle peut être réflexe au début, n'estpas obligée dele rester: on le voit bien.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h50

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
la réponse au mal par le mal (ce qui est defini ou perçu comme tel) s'il elle peut être réflexe au début, n'estpas obligée dele rester: on le voit bien.
Tout à fait (si la violence devait être la réponse unanime de toute être humain face à l'injustice, nous ne serions pas là pour en parler).

On peut sortir de ce cercle vicieux, à condition de savoir "travailler" sur soi... et d'en avoir la force aussi.
C'est peut-être ce qui différencie ceux qui répondent positivement des autres.

Après, il y a aussi une question de parcours... certains ont encore moins de chance que d'autres.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 18h56
live du Royaume du Bleuet

Citation:
Tout à fait (si la violence devait être la réponse unanime de toute être humain face à l'injustice, nous ne serions pas là pour en parler).

On peut sortir de ce cercle vicieux, à condition de savoir "travailler" sur soi... et d'en avoir la force aussi.
C'est peut-être ce qui différencie ceux qui répondent positivement des autres.

Après, il y a aussi une question de parcours... certains ont encore moins de chance que d'autres.
c ptete juste ça votre différence de points de vue.
je crois que pass considère les gens libres et donc responsables de leurs actions et choix toujours (excluant les enfants).
et puis libre soumis à un jugement divin.

maintenant tu ne semble pas croire que dieu existe ou qu'il juge, donc c un peu inutile que vous vous disputiez la-dessus...

j'ai l'impression que pour pass, l'individu est d'abord libre (genre dans sa conscience) et pour toi l'apport des circonsatnces ou environnement est plus importants (comme si le soi avait moins de place).
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 19h01

Citation:
Envoyé par HerrBach Voir le message
Dieu n'aime pas l'égalité, car l'épreuve n'est point la même pour tous. Certains naîtront en bonne santé, aptes à avoir un vie saine et agréable. Et puis il y aura les éléphantmans, les débiles mentaux (terme scientifique, non péjoratif), les morts-nés. Certains vivront dans des avant-goûts du Paradis, d'autres verront leur vie s'écrouler dans un fracas de sang et de cendres.
Ah quelle sottise de coire que Dieu ressent de l'empathie pour la création et qu'il a tout fait pour que nous ayons la vie la moins rude possible.

Le Coran légitime la guerre, tant qu'elle est "juste". Je me rappelle ces paroles du Christ, bien que je ne sois pas chrétien.

"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
c'est effectivement une des considérations qui me font préférer le Nouveau Testament au Coran... C'est un message qui laisse de meilleures perspectives à l'humanité, bien qu'il soit très difficile à appliquer et pourtant si simple...

Pas de blabla, pas d'interprétations hasardeuses, pas de tergiversations...
le hijab doit être vert... non jaune! on peut se couper les ongles des pieds mais pas pendant le ramadan... si?
Peut-on faire rentrer les chiens dans l'appartement?
Est-ce que Allah permet de baiser les pieds de ses parents?
Est-ce que l'impression d'avoir des flatulences remet en question ma pureté lors du salat ou non?
...

Je ne suis pourtant pas chrétien, mais j'aime ce message simple : pas de violence. Jamais!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 20h35

Citation:
c'est effectivement une des considérations qui me font préférer le Nouveau Testament au Coran... C'est un message qui laisse de meilleures perspectives à l'humanité, bien qu'il soit très difficile à appliquer et pourtant si simple...

Pas de blabla, pas d'interprétations hasardeuses, pas de tergiversations...
le hijab doit être vert... non jaune! on peut se couper les ongles des pieds mais pas pendant le ramadan... si?
Peut-on faire rentrer les chiens dans l'appartement?
Est-ce que Allah permet de baiser les pieds de ses parents?
Est-ce que l'impression d'avoir des flatulences remet en question ma pureté lors du salat ou non?
...

Je ne suis pourtant pas chrétien, mais j'aime ce message simple : pas de violence. Jamais!

Je te salue,

Que ces mots n engage que moi, entre nous on se moque bien

qui tu choisis, c est un forum islamique ici, et sache que tous les livres

viennent de dieu que ce soit l ancien ou le nouveau testament,

c est des messages de dieu mais tu choisis ce qu il t arrange,

tu crois que Jésus est de ton coté, laisse moi sourire,

nul regard pour celui qui ignore et meprise des messages

de l un des prophètes, parce que eux ils sont d accord sur tout.

Revoie tes leçons ou tu te condamnes.

bon courage à toi.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 20h49

Pourtant il y a de sacrées contradictions entre le message du Christ et le Coran.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 20h55

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Bonjour à tous,

Oui oui toujours là moi avec mes questions !!

A vrai dire je vais surement poser une (ou plusieurs questions qui ressemblent à celles que j'ai déja posé auparavant), mais décidement je n'arrive vraiment pas à comprendre, je ne comprend pas...!!!!!!

Je ne comprend pas:
* Pourquoi Dieu à décidé d'égarer certaines personnes et d'autre pas... (mécréants...)
* Pourquoi Dieu, laisse des gens faire du mal aux autres ou de mauvaises choses (deal, meutre, viol?)
* Pourquoi Dieu sépare deux être qui s'aiment?
* Pourquoi certains sont heureux et d'autres non?
* Pourquoi certaines personnes meurent chaque jour de faim et d'autres non?

Oui, on va me dire que Dieu nous met à l'épreuve... (ET POURQUOI d'ailleurs?!) tester notre foi? Cela ne décourage t-il pas?

Mais pourquoi nous faire souffrir, Nous, Sa Création!!???

POURQUOI!!!???!!! Pourquoi....

PS: c'est avec plaisir que je lirais vos intervention à mon retour ce soir !
salut

la seule chose que je peux te dire avec assurance, c 'est que le monde dans lequel nous vivons est le monde que nous avons crée
nos actes et paroles sont le reflet de nos pensées , et nos pensées refletent souvent notre ame
Nous sommes sur cette terre pour réaliser le divin.... je suis hindou et je n irais pas plus loin dans mes réponses car je ne voudrais pas heurter les croyances des uns et des autres. Ce forum est avant tout un forum muslim bien qu il soit ouvert a toutes confessions
autre chose, parfois il faut souffrir pour s'adresser à DIEU peut etre pour la premiere fois de sa vie ...
sinon, pose tes questions a DIEU lui meme ! et sois prete pour entendre ses réponses

Dernière modification par creole ; 02/12/2008 à 21h00. Motif: oubli
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 21h12

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
salut

la seule chose que je peux te dire avec assurance, c 'est que le monde dans lequel nous vivons est le monde que nous avons crée
nos actes et paroles sont le reflet de nos pensées , et nos pensées refletent souvent notre ame
Nous sommes sur cette terre pour réaliser le divin.... je suis hindou et je n irais pas plus loin dans mes réponses car je ne voudrais pas heurter les croyances des uns et des autres. Ce forum est avant tout un forum muslim bien qu il soit ouvert a toutes confessions
autre chose, parfois il faut souffrir pour s'adresser à DIEU peut etre pour la premiere fois de sa vie ...
sinon, pose tes questions a DIEU lui meme ! et sois prete pour entendre ses réponses

Oh oui, l'alpha créa non pas un monde mais une scène, et le jour premier son verbe ne fut pas "Fiat Lux" mais "Jouez!".

Tu sais qu'en tant qu'Hindou, les musulmans ont pour devoir de te faire la guerre? T'es courageux de venir ici oO ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38