|
| ||||
| ||||
|
kan on aime l'age ne compt pas l'amour c'est pas un truc qui ce decide ça vous tombe dessus sans vous prévenir ça pe vous arrivé a l'age de 14 ans comme ça pe vous arrivé a l'age de 30 ans ou plus et pour nous musulman le mariage a une place importante dans la vie car il faut "nkamlou dina " |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de plus en plus précose les jeune de nos jours lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y pensait déjà depuis ses 12 ans, mais il n'osait pas vraiment Quand à ses 14 ans il se sentit prêt, il acheta sa khencha dial sekkar et il s'en alla demander la main de sa belle...la suite de l'histoire vous la connaissez |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca me rapelle qd j'étais petite ac les copines ds la cour de récré, on disait qu'à 20ans on se marierait et on aurait des enfants à 22ans, genre comme si ce genre de trucs était planifiable ![]() c'est de l'imaturité c'est tt...une fois que tu seras mariée et que ca ne se passera pas comme tu l'imaginais, tu viendras rédiger un autre poste pr demander d'autres conseils, etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne fo pas agir a la légère le mariage c censé etre pour la vie je vous rappelle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
|
Je suis partagée… y’a le point de vue religieux, où c’est autorisé (Le Prophète sws a épousé Aïsha très jeune), et d’un point de vue plus personnel, où je suis un peu dubitative… Pour moi, 18,19, 20, 21 … c’est trop jeune ! Autant à cet âge-là j’étais déjà capable d’assumer certaines tâches et faire un repas digne de ce nom, autant je n’étais pas du tout obnubilée par le mariage ou les garçons…mais plus par mes études. Et encore moins par devenir maman ( :eek : ). Pourquoi n’exister qu’à travers ça ? Peut-être devrais-tu te laisser le temps de t’instruire plus en profondeur, sans autre visée que l’obtention de ton diplôme, sans préoccupation « parasite »… Je vais dire une phrase un peu bateau, mais le savoir est une arme… qui peut s’avérer précieuse si tout ne se passe pas comme tu le souhaites dans ton mariage... |
|
| ||||
| ||||
| Oui on ne cesse de me le répéter, et faut dire que 3 ans ça passe hyper vite donc plus qu'à me concentrer aux années d'étude qu'il me reste et les portes s'ouvriront inchallah, restera plus qu'à trouver l'homme qui partagera ma vie et me comblera de bonheur jusqu'à la mort inchallah ^^
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 476 | 18/07/2009 21h10 |
| question sur la fatha | chanael84 | Forum Islam | 65 | 08/09/2008 14h29 |
| Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati | petitbijou | Actualités marocaines | 482 | 15/06/2008 18h46 |
| Documentaire sur les femmes et l'Islam | florian32 | Forum Islam | 142 | 07/02/2008 17h37 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 12h03 |