Regroupement familial dans le 91

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2010, 15h38
Hindstar    

Re : Regroupement familial dans le 91

salut e merci pour la réponse mon mari dépend de l'essonne .commune de draveil.
Réponse avec citation

Vieux 31/05/2010, 14h44
lily95    

Bonjour Hindstar
d'apres mon expérience je sais qu'apres le controle de ressources par le fonctionnaire
de la mairie il renvoie le dossier a l'ofii qui de sa part s'en charge pour effectuer la visite de logement par l'un de ses agents, une fois la visite du logement est faite l'ofii doit rédiger le compte rendu ( celà peut prendre un peu de temps comme ce qui etait le cas pour moi)
ensuite l'ofii envoie ton dossier a la mairie pour que le maire donne son avis sur le dossier du regroupement familial, ensuite il le renvoie une autre fois a l'ofii (pour d'autre enquète)
et après c'est l'envoie de dossier a la préfècture ( c'est une étape très importante et essentielle) car seul le préfet qui peut décider sur ton dossier (favorable ou non) çela aussi peut prendre encore du temps.
donc si t'as déposé le dossier en fin d'octobre je trouve que c'est pas normal que ton dossier n'avance pas et qu'ils ont mËme pas effectuer le controle de logement. demande a ton mari d'appeler l'ofii d'evry pour se renseigner.
je te site mon parcours :
dépot de dossier a l'ofii de Cergy 95 : 26/01/2010
controle de ressources par la mairie: 18/02/2010
Test des valeur de la républiques a Rabat: 19/02/2010
Controle de logement: 13/04/2010 ( ça a trainé un peu a cause des Haitiens qui sont prioritaire c'est ce que l'agent de l'ofii a expliquer a mon mari)
convocation au Consulat de France de Rabat: 26/04/2010 ( on m'a convoqué pour ramener qlq documents : copie intégrale de mon acte de naissance et celle de mon mari, mon passeport, ma carte d'identité marocaine et la traduction de mon acte de mariage en francais )
l'envoie de mon dossier a la mairie de Cergy: 12/05/2010
Avis favorable du maire de Cergy le meme jour : 12/05/2010
envoie de dossier a la prèfecture : ????????
voilà tout mon parcours j'espère que ça va t'aider a comprendre un peu la procédure,dsl si j'etais un peu longue .
si t'as d'autre question n'hésite pas .
Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 17h56
Hindstar    

merci pour ta réponse le probleme c qe l'ofii d'every a fermé e il a envoyé les dossiers a l'ofii de 94 creteil e la je croi c la galere trop de dossier mais moi je voulu juste savoir si on es privé de la visite puisqe mon mari es proprietaire e merci encore une fois
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 19h46
lily95    

Ah d'acc ! ben surement ils sont déborder a l'ofii de Creteil
en ce qui concerne le faite que ton mari est propriètaire et avec des tas de dossier a traiter ils vont peut etre se baser sur la superficie indiqué sur les papiers de logement ( je ne suis pas sur mais j'avais lu sur un forum qu'une personne n'a pas eu aussi de visite de logement et il etait aussi proprietaire)
dans tout les cas le seule moyen pour savoir c'est d'appeler l'ofii de Creteil et si vous n'avez aucune réponse appeler la préfècture pour au moyen savoir l'etat d'avancement de votre dossier. ne restez pas les bras croisé il faut les faire bouger
Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 20h59
Hindstar    

e toi lily tu depend de quel ofii
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 21h16
Hindstar    

a qui il faut s'adresser a la prefecture cad quel guichet
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2010, 23h53
lily95    

Je dépends du département de val d'oise 95
Pour la prefecture ben il faut appeler et demander le service du regroupement familial
voilà tout ce que je sais
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2010, 20h33
Hindstar    

mon mari est allé aujourd'8 a l'ofii de creteil il lui on dit q'il attende l'avis de maire .mon mari ve aire des essais pour pousser les choses mais il,sait pa que aire est ce q'il apelle le mediateur ou il fait qoi aider nous svp on es vraiment déséspéré e on sait qe faire
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 22h40
lily95    

l'avis du maire est necèssaire lors de cette longue procédure , je pense que c'est pas la peine d'appeler le médiateur , déja le dossier est en cours d'étude et le faite que l'ofii a déménagé a causé beaucoup de retard au niveau du traitement des dossiers donc c'est juste une question de temps
je sais que c'est pénible , je suis a peu près dans la mème situation!
Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 18h31
Hindstar    

le mediateur lilly c juste pour nous dire ou es ce qèil es le dossier exactement car la mairie noud dit qèil l'a envoyé a l'ofii e cette derniere nie q'il l'a recu ou peut etre puisque ils ont trop de travail ils disent n'impote quoi et pourtant pour pousser un peu les choses voila .pour toi lilly tu a encore du temps il ne faut s'inquiete q'aprés 8 ou 10 mois de dépot
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Regroupement familial dans le 91"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Regroupement familial dans le 95 lily95 Maroc / France 52 19/04/2013 10h10
Regroupement familial dans le 93 imrane12 Aide et Formalités administratives 20 12/03/2012 21h45
Regroupement familial dans le 91 lyly91 Aide et Formalités administratives 0 09/06/2011 22h30
Regroupement familial dans le 94 saphia94 Aide et Formalités administratives 0 23/05/2010 14h41
Regroupement familial dans 95 TOKDA Aide et Formalités administratives 0 11/05/2009 11h45

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.