Haine contre les ignorants de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 11h18
Papa comblé

Par défaut Re : Haine contre les ignorants de l'islam

Salut

Je pense qu'à 13 ans , t'as rien à faire sur un site comme Bladi (ou sur Internet en général), surtout pas à 22h un jour de semaine.

Avant d'avoir une éducation religieuse, il faut d'abord avoir une éducation personnelle et sociétale !! Même si les deux ne sont pas incompatibles.

Mais c'est pas de ta faute, c'est celle des ignorants que sont tes parents !!

A moins que ça soit une mascarade ce post !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 11h29

Citation:
Envoyé par AliChi3a Voir le message
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?

P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar
Que c'est trop mignon.
lol, mdr,XD,pdtr. J'en ai oublié?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 11h35

assalamou alaykoum

ceux qui se croient grands qui fond la morale à celui qu'ils considèrent petit... lisez ce qu'il a écrit d'abord, et respectez ce qu'il dit... vous serez grand quand vous accorderez de l'importance aux gens selon ce qu'ils disent et non selon leur âge...

il a dit qu'il a regretté son erreur et qu'il veut prendre son père pour modèle, et il souffre des propos tenus ici contre les chiites. et il a raison, chiites et sunnites nous sommes tous musulmans, et on peut discuter sans dire "les chiites sont ceci" les "sunnites sont cela", on peut simplement parler d'une ou l'autre divergence (il existe d'ailleurs aussi des divergences au sein d'une branche ou de l'autre). le dialogue, oui, l'intolérance, non.
Vieux 03/12/2008, 11h37

Slm aleykom
Mais arrêté les gars c’est qu’un gamin essayez de lui répondre gentiment si non il va faire des arrières pensés
Ecoute petit frère le problème entre souna et chi3a c’est pas évident d’expliquer en deux mot car c’est toute une histoire après le décès de prophète sw même si on vas t’expliqué tu vas pas comprendre grand-chose tant que tu fais la prière, tu li le coran et tu suis le prophète sw ne craint rien inchallah tu est sur le bon chemin biithni allah
Ne tape plus tes camarades d’école ce n’est pas bien tu peux avoir des péchés a cause de ça
Bonne continuation
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 11h38
Papa comblé

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
assalamou alaykoum

ceux qui se croient grands qui fond la morale à celui qu'ils considèrent petit... lisez ce qu'il a écrit d'abord, et respectez ce qu'il dit... vous serez grand quand vous accorderez de l'importance aux gens selon ce qu'ils disent et non selon leur âge...

il a dit qu'il a regretté son erreur et qu'il veut prendre son père pour modèle, et il souffre des propos tenus ici contre les chiites. et il a raison, chiites et sunnites nous sommes tous musulmans, et on peut discuter sans dire "les chiites sont ceci" les "sunnites sont cela", on peut simplement parler d'une ou l'autre divergence (il existe d'ailleurs aussi des divergences au sein d'une branche ou de l'autre). le dialogue, oui, l'intolérance, non.
En dehors du fond, que je voudrais même pas aborder, tu trouves normal qu'un gamin de 13 ans trâine sur Internet à 22h un soir de semaine ???

T'as pas entendu parler de tous les faits divers de viol ou autres , dues à des malades qui traînent dans les FOrums et CHats ???
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 11h54

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
En dehors du fond, que je voudrais même pas aborder, tu trouves normal qu'un gamin de 13 ans trâine sur Internet à 22h un soir de semaine ???

T'as pas entendu parler de tous les faits divers de viol ou autres , dues à des malades qui traînent dans les FOrums et CHats ???
n'exagère pas stp !!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 11h55

Citation:

on va dire que ton intervention était une des rares à être un peu fondée. effectivement, internet c'est pas sain, et puis 22h ça fait tard. bladi ça va c'est pas le pire endroit à ce niveau, le problème c'est surtout le temps de sommeil et l'abus d'internet... mais y'a des trucs que t'aurais pu te retenir de dire... de nos jours, beaucoup de parents minimisent ces risques.
Vieux 03/12/2008, 12h00
Papa comblé

Citation:
Envoyé par edicbr Voir le message
n'exagère pas stp !!!!!!!!!!!
Honnêtement quand on voit ce qui se passe, j'exagère rien !!

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
on va dire que ton intervention était une des rares à être un peu fondée. effectivement, internet c'est pas sain, et puis 22h ça fait tard. bladi ça va c'est pas le pire endroit à ce niveau, le problème c'est surtout le temps de sommeil et l'abus d'internet... mais y'a des trucs que t'aurais pu te retenir de dire... de nos jours, beaucoup de parents minimisent ces risques.
J'aurais pu m'abstenir de dire quoi ?

que l'éducation religieuse doit s'accompagner d'une éducation civique et sociétale ?

ou que les parents sont ignoarants ?

Pour les deux, je le pense vraiment !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h07

Citation:

J'aurais pu m'abstenir de dire quoi ?

que l'éducation religieuse doit s'accompagner d'une éducation civique et sociétale ?

ou que les parents sont ignoarants ?

Pour les deux, je le pense vraiment !
le deuxième... déjà tu sais pas si ses parents étaient là, ensuite on ne critique pas les parents, question de savoir-vivre... éducation, tu sais ?
Vieux 03/12/2008, 12h09

Citation:
!
Je comprends bien ton inquiétude t pas un père par hasard
Ahh wé ton pseudo futurpapa inchallah ya khouya je suis heureux pour toi

On revient sur le sujet LOL
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chiites, islam, mecque, mosquée, musulman, sunnites, tolérence

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? coolmind Forum Islam 1995 02/09/2009 15h10
La re-conversion à l'Islam, mode d'emploi... mu5tapha Forum Islam 8 19/07/2009 23h13
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
L'islam est contre le terrorisme abdalnour Forum Islam 0 17/05/2008 20h36
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38