Haine contre les ignorants de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 13h21
Par défaut Re : Haine contre les ignorants de l'islam

Citation:
Envoyé par Persephone Voir le message
je comprends mieux alors....

Et c'est le plus important...ecoute c'est un gamin de 13 ans,il a toute la vie devant lui(incha Allah),laisse le tranquille...à lui de faire ses propres recherches...
je dis ça par rapport aux remarques... l'âge effectif je sais pas...
Vieux 03/12/2008, 13h40

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par AliChi3a Voir le message
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?

P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar
Je suis d'accord avec toi: les croyants, peu importe leur religion, devraient s'unir et s'estimer les uns les autres puisqu'ils croient au même Dieu. musulmans, chrétiens, juifs, déistes sans religion nous sommes tous des frères puisque nous avons le même créateur. Et si nous avons chacun d'entre nous notre façon de lui parler, notre façon de nous comporter, notre amour et notre respect à la même valeur. Il faut être le dernier des imbéciles, ou le dernier des "gnostiste" (c'est un mot que j'ai inventé pour désigner les racistes de la religion) pour croire que Dieu préfère notre religion à celle de notre voisin. L'amour pour Dieu d'un chrétien, d'un juif, d'un musulman, d'un agnostique, d'un franc-maçon... c'est pareil. Même valeur, même importance, même respect.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h09

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Je suis d'accord avec toi: les croyants, peu importe leur religion, devraient s'unir et s'estimer les uns les autres puisqu'ils croient au même Dieu. musulmans, chrétiens, juifs, déistes sans religion nous sommes tous des frères puisque nous avons le même créateur. Et si nous avons chacun d'entre nous notre façon de lui parler, notre façon de nous comporter, notre amour et notre respect à la même valeur. Il faut être le dernier des imbéciles, ou le dernier des "gnostiste" (c'est un mot que j'ai inventé pour désigner les racistes de la religion) pour croire que Dieu préfère notre religion à celle de notre voisin. L'amour pour Dieu d'un chrétien, d'un juif, d'un musulman, d'un agnostique, d'un franc-maçon... c'est pareil. Même valeur, même importance, même respect.
Exact, je pense qu'Allah serait satisfait de voir un juif, un chrétien, un musulman prier cote à cote tournés vers lui..
Mais l'homme ne peut depasser son sens aigu du proselitisme...
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h15
la vie est belle!!

Citation:
Envoyé par papounet Voir le message
Exact, je pense qu'Allah serait satisfait de voir un juif, un chrétien, un musulman prier cote à cote tournés vers lui..
Mais l'homme ne peut depasser son sens aigu du proselitisme...
Je ne pense que Allah serait satisfait de voir un chrétien qui dit jésus et le fils de dieu qui ne croit pas au dernier prophète Mouhamed et un juif qui ne croit ni a jésus ni a Mohamed les deux prophète envoyés par Allah même si ces gens la prient cote a cote chacun prie selon sa conception de Dieu et non selon le message de Dieu
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h19
Papa comblé

Citation:
Envoyé par peace11 Voir le message
Je ne pense que Allah serait satisfait de voir un chrétien qui dit jésus et le fils de dieu qui ne croit pas au dernier prophète Mouhamed et un juif qui ne croit ni a jésus ni a Mohamed les deux prophète envoyés par Allah même si ces gens la prient cote a cote chacun prie selon sa conception de Dieu et non selon le message de Dieu
Comme c'est le même Dieu, il doit être content tout de même ! non ?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h24

Citation:
Envoyé par peace11 Voir le message
Non il n'en est pas satisafit puisqu'Allah nous le dit clairement dans le Coran, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne pardonne pas cette erreur, qui ne vient pas du chrétien lui même, mais de ceux qui ont caché la vérité.. Le chrétien aujourd'hui suit les enseignements de l'Eglise, comme les juifs suivent egalement les enseignements des sages et certains musulmans suivent les enseignements des savants..

Personne ne sait si Allah préfère un chrétien qui est dans l'erreur sans le savoir du fait des savants de l'Eglise ou un musulman qui est peut être dans l'erreur en suivant les savants de l'Islam...

mais de toutes façons, si les prières sont adressées à Dieu unique, là est bien la volonté de Dieu dans tous ces messages..
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h27

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Comme c'est le même Dieu, il doit être content tout de même ! non ?
Dieu t'a envoyé un messager pour te montrer la bonne voie il fait descendre un livre avec le dogme la doctrine que tu dois avoir et préserver...tu insultes son messager tu le combat et tu brule son livre il te dit il n’est pas engendré et n’a jamais engendré mais tu continu a croire qu’il a un fils ! pour quoi il devrait être content ??
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h40
Papa comblé

Citation:
Envoyé par ShiRkLeSs Voir le message
Dieu t'a envoyé un messager pour te montrer la bonne voie il fait descendre un livre avec le dogme la doctrine que tu dois avoir et préserver...tu insultes son messager tu le combat et tu brule son livre il te dit il n’est pas engendré et n’a jamais engendré mais tu continu a croire qu’il a un fils ! pour quoi il devrait être content ??
C'est clair qu'on les meilleurs Mais au delà de ça, chacun prie le même Dieu, selon une manière différente, mais dans le fonds : même objectif, même finalité, ............

Pas de quoi se prendre la tête !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h43

Citation:
Envoyé par ShiRkLeSs Voir le message
Les actes de certains ne doivent pas faire une généralités, tous les chrétiens et juifs n'agissent pas comme cela, loin de là.. Faire de l'amalgame est la pire des choses, sinon en tant que musulman on serait dans le même sac que le terroristes qui tuent des innocents au nom d'Allah..Si tu t'y reconnais, pas moi!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h46

Citation:
Non il n'en est pas satisafit puisqu'Allah nous le dit clairement dans le Coran, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne pardonne pas cette erreur, qui ne vient pas du chrétien lui même, mais de ceux qui ont caché la vérité.. Le chrétien aujourd'hui suit les enseignements de l'Eglise, comme les juifs suivent egalement les enseignements des sages et certains musulmans suivent les enseignements des savants.
Il ne faut pas parler a la place d'Allah, il est le mieux placer pour dire qui merite son pardon et sa misicorde

« Ma miséricorde s'étend à toute chose, mais Je l'inscrirai pour ceux qui font preuve de Taqwa » (7:156)

« Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157)

Citation:
Personne ne sait si Allah préfère un chrétien qui est dans l'erreur sans le savoir du fait des savants de l'Eglise ou un musulman qui est peut être dans l'erreur en suivant les savants de l'Islam...

mais de toutes façons, si les prières sont adressées à Dieu unique, là est bien la volonté de Dieu dans tous ces messages..
Rend tu illicite de suivre les savants? (savants au pluriel car nul homme ne mérite d'être suivis dans tout se qu'il dit appart le prophète ) et pour quoi?

Si tout le monde sait que Allah préfère un Muwahid

« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25
)

« Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n’avez point de divinité [digne d’adoration] en dehors de Lui.. »
(Sourate 11 verset 50)

« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. »
(Sourate 24 verset 55)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chiites, islam, mecque, mosquée, musulman, sunnites, tolérence

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? coolmind Forum Islam 1995 02/09/2009 15h10
La re-conversion à l'Islam, mode d'emploi... mu5tapha Forum Islam 8 19/07/2009 23h13
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
L'islam est contre le terrorisme abdalnour Forum Islam 0 17/05/2008 20h36
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38