Haine contre les ignorants de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 16h50

Par défaut Re : Haine contre les ignorants de l'islam

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
C'est clair qu'on les meilleurs Mais au delà de ça, chacun prie le même Dieu, selon une manière différente, mais dans le fonds : même objectif, même finalité, ............

Pas de quoi se prendre la tête !
En suivant ta logique peut tu me dire pour quoi alors il a envoyé tous ces prophètes tous ces livres? Pour n'a il pas laisser le choix au gens de l'adorer comme ils veulent ?

PS Puis que nous parlon de la religion d'Allah je veux bien des arguments tirés du Coran son livre et de la sounnah de son prophète!

Merci
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h54

Citation:
Envoyé par ShiRkLeSs Voir le message
Il ne faut pas parler a la place d'Allah, il est le mieux placer pour dire qui merite son pardon et sa misicorde

« Ma miséricorde s'étend à toute chose, mais Je l'inscrirai pour ceux qui font preuve de Taqwa » (7:156)

« Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157)

Rend tu illicite de suivre les savants? (savants au pluriel car nul homme ne mérite d'être suivis dans tout se qu'il dit appart le prophète ) et pour quoi?

Si tout le monde sait que Allah préfère un Muwahid

« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25
)

« Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n’avez point de divinité [digne d’adoration] en dehors de Lui.. »
(Sourate 11 verset 50)

« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. »
(Sourate 24 verset 55)
Justement il ne faut pas parler à la place d'Allah, en disant qu'il préfère tel ou tel..C'est justement le but de ma remarque.. Allah chatiera ou pardonnera à qui il veut..

je ne rends rien licite ou illicite car ce n'est pas à nous de le decider... suivre les exegetes et les interpretations des savants ne m'interesse pas et je n'y prete pas attention.. Le Coran me suffit seul, c'est un choix et je l'assume...

Quand tu dis que nul homme ne merite d'être suivi à part le prophète, je modifie juste en disant les prophètes..
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h56

Citation:
Envoyé par papounet Voir le message
Les actes de certains ne doivent pas faire une généralités, tous les chrétiens et juifs n'agissent pas comme cela, loin de là.. Faire de l'amalgame est la pire des choses, sinon en tant que musulman on serait dans le même sac que le terroristes qui tuent des innocents au nom d'Allah..Si tu t'y reconnais, pas moi!
Ne mélange pas Cha''aban et Ramadan comme disent les Marocains

Je ne parle pas des actes je parle de la doctrine, je serais étonner de savoir qu'il existe un chrétiens ou un juif qui croit que Mouhamed est le messager de Dieu, le dernier prophète et que Coran est le livre d'Allah, t'en connais des chrétiens/juifs comme ca toi?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h56

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Les actes de certains ne doivent pas faire une généralités, tous les chrétiens et juifs n'agissent pas comme cela, loin de là.. Faire de l'amalgame est la pire des choses, sinon en tant que musulman on serait dans le même sac que le terroristes qui tuent des innocents au nom d'Allah..Si tu t'y reconnais, pas moi!
Très bien dit. D'une certaine manière, ces histoires de religions me font penser aux repas que l'on peut prendre au resto ou auverre que l'on prend au café avec des amis: quand deux amis ou deux conjoints vont au café ou au resto, ils ne prennent pas forcément la même chose, question de goût, de régime, de culture etc. Mais ce n'est pas parce qu'on mange ou que l'on boit quelque chose de différent qu'on ne partage pas ensemble le plaisir de goûter à ce que l'on aime. Et rien ne nous empêche de participer "moralement" au plaisir de l'autre. Je suis de culture chrétienne, ma femme est de culture musulmane et je mange du porc, elle non. Mais quand je déguste un boudin ou un jambon délicieux et que j'y prends du plaisir, elle est heureuse pour moi et bien que je ne lui proposerai pas d'y goûter, sachant que ça l'écoeure, je suis heureux de partager malgré tout ce repas avec elle, qui mange ce jour-là autre chose. Et quand on fête un événement, rien n'empêche à chacun de lever un verre contenant un liquide différent... ce qu'il y a en de tels instants de commun est la joie que l'on a dans le coeur. Et c'est certainement ça qui compte.

Le jour où toutes les religions auront disparues, tout ce qu'il nous restera, c'est l'amour de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h59

Citation:
En suivant ta logique peut tu me dire pour quoi alors il a envoyé tous ces prophètes tous ces livres? Pour n'a il pas laisser le choix au gens de l'adorer comme ils veulent ?

PS Puis que nous parlon de la religion d'Allah je veux bien des arguments tirés du Coran son livre et de la sounnah de son prophète!

Merci
Mais justement, l'adoration est libre dans les livres... Donne moi une façon particulière décrite par la Torah, Les evangiles, le Coran...
Quand tu aimes ton père, ta mère, tes frères ou soeurs, as tu besoin qu'on te dise exactement comment leur dire, comment leur faire part de ton amour? l'adoration peut prendre des milliers de formes et le rappel des prophètes est d'adorer notre créateur unique..
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h09

Citation:
Ne mélange pas Cha''aban et Ramadan comme disent les Marocains

Je ne parle pas des actes je parle de la doctrine, je serais étonner de savoir qu'il existe un chrétiens ou un juif qui croit que Mouhamed est le messager de Dieu, le dernier prophète et que Coran est le livre d'Allah, t'en connais des chrétiens/juifs comme ca toi?
et alors? ca ne les rend pas inférieurs pour autant obligatoirement.. Il est des chrétiens qui par leurs actes sont de loin meilleurs que certains musulmans... Ce ne sera pas une religion qui va gagner au final (au jugement), mais chacun individuellement, et en fonction de son coeur et de ses actes...

Quel est le degré de responsabilité vis à vis de son erreur pour un homme né dans une culture chrétienne et qui croit aux dogmes de l'Eglise? Je peux t'en parler assez librement je suis ancien chrétien, le chemn est tres long et une grande remise en cause est nécessaire...

Mais celui qui nait en culture musulmane, ne sera pas forcement meilleur en tant qu'homme et aura un avantage, seuls ses actes seront jugés pas son appartenance !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h11

Citation:
Justement il ne faut pas parler à la place d'Allah, en disant qu'il préfère tel ou tel..C'est justement le but de ma remarque.. Allah chatiera ou pardonnera à qui il veut....

Ce que tu semble oublier ce que nous avons sa parole, c'est lui même qui nous dit que ceux qui n'acquittent pas la zakat et ne suivent pas son prophète Illettré n'aurons pas droit a sa miséricorde

« Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157)

Citation:
je ne rends rien licite ou illicite car ce n'est pas à nous de le décider... suivre les exegetes et les interpretations des savants ne m'interesse pas et je n'y prete pas attention.. Le Coran me suffit seul, c'est un choix et je l'assume.....
Le coran ne suffit pas pour appliqué tout les odres d'Allah comme il faut...

Citation:
Quand tu dis que nul homme ne mérite d'être suivi à part le prophète, je modifie juste en disant les prophètes..
J'ai dis le prophète car le seul message qui a été préservé est celui de Mouhamed, il est le dernier des prophètes, il est venu achevé la religion je veux bien suivre les autres prophètes mais ou sont leurs messages authentiques??
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h12

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Très bien dit. D'une certaine manière, ces histoires de religions me font penser aux repas que l'on peut prendre au resto ou auverre que l'on prend au café avec des amis: quand deux amis ou deux conjoints vont au café ou au resto, ils ne prennent pas forcément la même chose, question de goût, de régime, de culture etc. Mais ce n'est pas parce qu'on mange ou que l'on boit quelque chose de différent qu'on ne partage pas ensemble le plaisir de goûter à ce que l'on aime. Et rien ne nous empêche de participer "moralement" au plaisir de l'autre. Je suis de culture chrétienne, ma femme est de culture musulmane et je mange du porc, elle non. Mais quand je déguste un boudin ou un jambon délicieux et que j'y prends du plaisir, elle est heureuse pour moi et bien que je ne lui proposerai pas d'y goûter, sachant que ça l'écoeure, je suis heureux de partager malgré tout ce repas avec elle, qui mange ce jour-là autre chose. Et quand on fête un événement, rien n'empêche à chacun de lever un verre contenant un liquide différent... ce qu'il y a en de tels instants de commun est la joie que l'on a dans le coeur. Et c'est certainement ça qui compte.

Le jour où toutes les religions auront disparues, tout ce qu'il nous restera, c'est l'amour de Dieu.

Un bel exemple de sagesse inter religieuse.. et un amour de Dieu à la fois différent et identique..Si tous les peuples du monde pouvaient se comporter comme cela, que de guerres évitées!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h14

Citation:
Ce que tu semble oublier ce que nous avons sa parole, c'est lui même qui nous dit que ceux qui n'acquittent pas la zakat et ne suivent pas son prophète Illettré n'aurons pas droit a sa miséricorde

Le coran ne suffit pas pour appliqué tout les odres d'Allah comme il faut...

J'ai dis le prophète car le seul message qui a été préservé est celui de Mouhamed, il est le dernier des prophètes, il est venu achevé la religion je veux bien suivre les autres prophètes mais ou sont leurs messages authentiques??
5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h20

Citation:
Ce ne sera pas une religion qui va gagner au final (au jugement), ...

!

Nous sommes d'accord

"Et il ne leur avait été ordonné que d’adorer Allah sans rien lui associer et d’accomplir la Salât et de s’acquitter de la Zakat et voici la religion de droiture" S98V5
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chiites, islam, mecque, mosquée, musulman, sunnites, tolérence

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? coolmind Forum Islam 1995 02/09/2009 15h10
La re-conversion à l'Islam, mode d'emploi... mu5tapha Forum Islam 8 19/07/2009 23h13
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
L'islam est contre le terrorisme abdalnour Forum Islam 0 17/05/2008 20h36
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38