| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS Puis que nous parlon de la religion d'Allah je veux bien des arguments tirés du Coran son livre et de la sounnah de son prophète! Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne rends rien licite ou illicite car ce n'est pas à nous de le decider... suivre les exegetes et les interpretations des savants ne m'interesse pas et je n'y prete pas attention.. Le Coran me suffit seul, c'est un choix et je l'assume... Quand tu dis que nul homme ne merite d'être suivi à part le prophète, je modifie juste en disant les prophètes.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne parle pas des actes je parle de la doctrine, je serais étonner de savoir qu'il existe un chrétiens ou un juif qui croit que Mouhamed est le messager de Dieu, le dernier prophète et que Coran est le livre d'Allah, t'en connais des chrétiens/juifs comme ca toi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le jour où toutes les religions auront disparues, tout ce qu'il nous restera, c'est l'amour de Dieu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand tu aimes ton père, ta mère, tes frères ou soeurs, as tu besoin qu'on te dise exactement comment leur dire, comment leur faire part de ton amour? l'adoration peut prendre des milliers de formes et le rappel des prophètes est d'adorer notre créateur unique.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quel est le degré de responsabilité vis à vis de son erreur pour un homme né dans une culture chrétienne et qui croit aux dogmes de l'Eglise? Je peux t'en parler assez librement je suis ancien chrétien, le chemn est tres long et une grande remise en cause est nécessaire... Mais celui qui nait en culture musulmane, ne sera pas forcement meilleur en tant qu'homme et aura un avantage, seuls ses actes seront jugés pas son appartenance ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que tu semble oublier ce que nous avons sa parole, c'est lui même qui nous dit que ceux qui n'acquittent pas la zakat et ne suivent pas son prophète Illettré n'aurons pas droit a sa miséricorde « Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157) Citation:
J'ai dis le prophète car le seul message qui a été préservé est celui de Mouhamed, il est le dernier des prophètes, il est venu achevé la religion je veux bien suivre les autres prophètes mais ou sont leurs messages authentiques?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un bel exemple de sagesse inter religieuse.. et un amour de Dieu à la fois différent et identique..Si tous les peuples du monde pouvaient se comporter comme cela, que de guerres évitées! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous sommes d'accord "Et il ne leur avait été ordonné que d’adorer Allah sans rien lui associer et d’accomplir la Salât et de s’acquitter de la Zakat et voici la religion de droiture" S98V5 |
![]() |
| Tags |
| chiites, islam, mecque, mosquée, musulman, sunnites, tolérence |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? | coolmind | Forum Islam | 1995 | 02/09/2009 15h10 |
| La re-conversion à l'Islam, mode d'emploi... | mu5tapha | Forum Islam | 8 | 19/07/2009 23h13 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| L'islam est contre le terrorisme | abdalnour | Forum Islam | 0 | 17/05/2008 20h36 |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 15h37 |