Le pire dictateur africain?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2008, 01h54
Aknari

Par défaut Re : Le pire dictateur africain?

Citation:
Envoyé par cisco33100 Voir le message
Les marocains c'est le genre à fantasmer sur les empires almohades et almoravides sauf qu'ils oublient de mentionner que ces empires sont l'oeuvre de tribus venus de Mauritanie ou d'Algérie . Et puis toujours dire que le Maroc a une histoire plus longue que celle de l'Algérie même si c t vrai le problème reste le même , pendant tout ces siècles les marocains n'ont joué aucun rôle dans l'histoire du monde .Désolé c la réalité .
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Meskine

C'est pas donné a tout le monde a ce que je vois de recevoir un bon enseignement.

Pkoi on fantasme dessus si c'est pas notre histoire alors ? ^^

Alalala vous avez tout fait, vous avez tout construit mais en attendant vous etes la partie du Maghreb a avoir été le plus colonisé de toute l'histoire mdr !!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2008, 14h52
Retraité

Entrées dans le blog: 1

Je ne l'aurais peut être pas mis en premier mais je trouve que le défunt roi du Maroc méritait largement sa place dans cette petite liste. Si ce n'est pas le cas, faudra qu'on m'explique ce qu'est un dictateur. Je rappelle tout de même que la tentative de doter le Maroc d'institution démocratique a été arrêtée par le roi qui ne supportait pas le bellicisme de politiciens brillants mais peu sages.

Sinon pour la parenthèse, almohade comme almoravide (soit deux dynasties berbères)avaient leur capitale dans le Maroc actuel, on a donc de bonne raison de se sentir concerné par leurs patrimoines.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 02h47

[quote=Wighine;5104501C'est pas donné a tout le monde a ce que je vois de recevoir un bon enseignement.

Pkoi on fantasme dessus si c'est pas notre histoire alors ? ^^

Alalala vous avez tout fait, vous avez tout construit mais en attendant vous etes la partie du Maghreb a avoir été le plus colonisé de toute l'histoire mdr !![/QUOTE]
On a été colonisé que par les français , la présence turque n'est en rien une colonisation puisque c'est les algériens qui ont fait appel à eux ,vous avez largement plus colonisé que nous si additionne la présence almoravides et espagnols chez vous .
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 04h06

Mugabe le president du Zimbabwe , c'est le seul noir de la planette
avec une moustache qui ressemble a Hitler.

Apres avoir exploser , ruiner les ressources de son pays ,
le dernier pays sur la planette ou il fait bon vivre selon un classement international ,
un pays de milliardaire , il faut un billet de 1700 milliards de zimboubuilie
pour prendre le bus et apres il faut un billet de 2800 milliards de zimboubuilie
pour retourner chez soi.
Actuellement il y a une epidemie de cholera , evidemment c'est la faute
a la Grande Bretagne , l'epidemie de cholera.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 22h41

Citation:
Envoyé par Wighine Voir le message
A part Massinissa, et Saint Augustin le chretien je vois pas...

Sayé je me souviens tu es celui qui croit que les Almohades sont algeriens et les Almoravides Mauritaniens mdrrrrrrrrrr

Je me souviens mdrrrrr !!!!

C'est sur que sa fais si longtemps que l'Algerie est autonome, qu'on en devient jaloux un petit apercu rapide alors y a eu les grecs, romains, vinking, espagnols, turcs et francais mdrrrr sa en fait du monde, ah pardon au milieu j'oubliai quelque 100 ans partagés entre les dynasties algerienne zianides et hamadites qui avaient moins de 15% du territoire de l'Algerie actuelle MDR
Fait un peu plus d'efforts mon coco,l'Algerie a enfante beaucoup plus que cela comme personnages historiques.
Un petit apercu revelateur:

Massinissa,syphax,juba 1,juba 2(celui a reigne sur tes ancetres des dizaines d'annees),Saint augustin,Koceila,Takfarinas,El kahina,Tarek ibnou ziyad,Abdelamoumen l'Almohade........

Il faut relever aussi,que depuis que l'histoire est histoire,il n'y a eu que les anciens Algeriens qui ont combattu contre les envahissures du maghreb:

Les Romains.....les Algeriens Massinissa,Takfarinas.

L'invasion arabe....les Algeriens El Kahina,koceila.

Le colonialisme francais chasse par la revolution Algerienne.

Les autres...se contentaient de voir et de subir.

A ton tour de nous gratifier d'une figure historique dont les origines ont comme source,le maroc actuel?

Bien sur que,pas grand monde se bouscule au portillon!

Le Maoc n'a toujours eu d'interet qu'a etre une base arrière, une porte d'entree vers l'Europe, mais ceux qui ont regne sur ces terres venaient d'ailleurs d'autres tribus berberes subsahariens (sanhadja) ou zenetes de l'est Algerien.

Mis a part(et je suis tres genereux la dessus)le petit imame ibn toumart(le guide religieux des Almohades) dont le seul merite est d'avoir rencontrer le prestigieux Abdelmumin ben Ali l'Algerien(le fondateur de l'empire Almohade) lors de son periple estudiantin en Algerie(Bejaia).............c' est le vide sideral!

Mais qu'est ce qu'un peuple connu et reconnu a travers l'histoire du genre humain pour etre un caravannserail(c'est a dire,qui a toujours ete regis et domine,par des gens venus de l'exterieur) peut produire comme personnages de renom?!

Le maroc est le seul pays de la region qui n'a jamais connu une histoire antique(c'est ce qui explique le complexe et le syndrome existentiel des chimeriques 1200 ans qui titille les entrailles de certains:

L'Algerie a eu ses Numides
La Tunisie a eu ses carthaginois
L'Egypte a eu ses Pharaons
Le maroc a eu ses?????????................qu e dalle a vrai dire!

Admire un peu le pedigree qui vous consacre "caravannserail" par excellence:

Sans trop m'atarder sur les Romains,les Pheniciens,les vandales........il y a eu toute une pleade de voisins qui vous ont rendu visite des siecles durant:

Numides Algeriens(juba 2 entre autres)
Les moyen orientaux(irakiens)Idrissides.
Algeriens Banou Ifren
Algeriens Zirides
Algeriens Fatimides
Algeriens Maghraouas(fondateurs de oujda)
Senegalo-mauritanniens Almoravides
Almohades de l'Algerien Abdelmumin(une dynastie cree en 1147...17 ans apres la mort de ton petit imame Ibn toumert)
.
.
.
.
.
Les Espagnoles
Les Portuguais
Les Francais

Avec l'immense afront d'etre le seul pays au monde d'avoir ete sous la botte de deux puissances occuppantes(france et espagne)...en meme temps.Et des regions entieres du nord du maroc sous tutelle internationale.

Et bien mon cher ami,c'est la raison qui fait que le maroc ne peut aucunement s'enorgueillir d'une seule figure historique .....
Encore une fois,parceque il a toujours ete un caravannserail....malgres les legendes urbaines qu'on vous martele dans vos centre de propagande "agrees makhzen".

Voila le mythe entretenu au Royaume de l'esbroufe..........en mille morceaux...psssskkkkkkkhhhhhhh hhhhhhhhhh

Dernière modification par Samir119 ; 14/12/2008 à 22h58.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 22h52

Et nouakchott et khartoum et damas et quods et new delhi,ok le basane?
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 23h10
Ould Sahra

Citation:
Envoyé par karakiri Voir le message
Et nouakchott et khartoum et damas et quods et new delhi,ok le basane?
C a moi que tu parle ?

Parce que tu fai grave pitié la.

Mdr.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 19h48

Ridicule, le clash éternel entre une monarchie archaique et une pseudo république dirigé par des militaires et un président (né est formé au maroc, scout hassania ) élu sans adversaire la première fois (tu connais la raison hein?) à plus de 80% la 2eme fois (wow, la france peut remballer sa démocratie). laissons de coté le chauvinisme à 2 dinars, voila ce qui compte :

Classement des pays selon l’indicateur du développement humain 2008 :
104 (2) Algérie 0.733
....
126 (3) Maroc 0.646

On peut mettre les 22 places de différence sur le compte de milliards de barils de pétrole et de gaz ok?

Un autre classement intéressant :

121 Algérie 31,33
122 Maroc 32,25

Ces données officielles et objectives prouvent qu'on est dans le même pétrin, qu'on fait partie de la même catégorie dans les classement de l'ONU. 2 pays du tiers monde, sauf que l'Algérie dispose d'une énorme réserve de pétrole et gaz. Au Maroc, les gens essaient d'avancer sans aucune faveur de la nature, des montagnes, sable et soleil , et en plus de ça vos généraux nous pourrissent la vie en essayant de nous gratter la moitié du territoire par sois disant une république créée en quelques jours par un révolutionnaire Argentin, et reconnu par quelques iles du pacifique, à sa tête un opportuniste dont le nom rappel vachement ville marocaine mondialement à la mode.

Je dis pas qu'on est mieux, notre régime est aussi pourri que le votre, mais SVP arrétez de comparer le maroc à algérie, suffit de regarder à droite, y a la Lybie qui a autant de richesses naturelles que l'algérie, la comparaison sera plus équitable.

et pis pour finir sur une note d'humour et faire dans le chauvinisme à "2 dinars", vous n'aurez jamais notre Chabakia (gastronomie en général), nos tekchitates et nos joueurs de foot.

Et revenons au sujet initial...

Dernière modification par sticky ; 16/12/2008 à 19h51.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 19h54

sticky comparer l'Algérie à la Lybie un pays qui a deux fois plus de réserves pétroliers et une population dix fois moins importante ,ce n'est pas anormal ? Le Maroc aussi a des ressources naturels ,les phosphates , une bonne pluviométrie et beaucoup de terre arable .
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 20h17

Citation:
Envoyé par cisco33100 Voir le message
sticky comparer l'Algérie à la Lybie un pays qui a deux fois plus de réserves pétroliers et une population dix fois moins importante ,ce n'est pas anormal ? Le Maroc aussi a des ressources naturels ,les phosphates , une bonne pluviométrie et beaucoup de terre arable .

Je veux pas rentrer dans un débat stérile qui depuis 16 pages, je n'ai pas non plus la motivation d'aller chercher les chiffres des revenus du pétrole et du gaz pour les comparer au phosphate, mais je pense qu'on est que ça représente beaucoup plus. à ma connaissance les voitures et les avions ne roule pas encore aux phosphates.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afrique, criminels, dictateurs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Caf cherche le meilleur joueur africain des 50 dernières années Milcham Football Marocain 24 18/12/2008 00h38
Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques Bladi Robot Forum Culturel 2 08/01/2008 14h07
Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France Amkhlaw Actualités marocaines 108 11/12/2007 22h37
Attijariwafa bank dans le top dix africain Bladi Robot Forum Général 0 14/09/2007 02h00
vous Sentez-vous plus africain ou plus européen ? Benmouss Forum Général 7 18/03/2007 17h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38