|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Moi je te defie si t'es un homme d'imprimer le bordel que tu as écrit et de le faire lire par un prof d'histoire ou historien, tu me raconteras sa reaction ^^ Tu sais j'ai la flemme de te repondre car y a tellement d'erreur que j'y passerai bcp de temps. Juste 2 points que je vais aborder les almohades et les almoravides : Pour les almohades : Bon le fondateur de la dynastie almohades comment s'appelait il ? Reponse: Ibn Toumert. D'ou était originaire Ibn Toumert ? Reponse: Igilliz dans la tribu des Hargas,dans l'Anti Atlas. A quel peuple appartien Ibn Toumert ? Reponse: Les Masmouda, ceux qu'on appel les chleuh aujourdui. Qui était Abdel Moumen ? Reponse: Le Disiple (l'homme a tout faire en quelque sorte) d'Ibn Toumert. Comment s'est il retrouvé au pouvoir ? Reponse: Aprés la mort d'Ibn Toumert qui l'a nommé avant de Mourir comme succeseur. Ou est né Abd Elmoumen ? Reponse: Nedroma, ville de l'empire almoravide marocco-mauritanien a l'époque. L'Armée Almohade était composé de qui ? Reponse: Chleuh Masmouda marocains qui s'est aggrandi a la suite des conquetes. Conclusion: Les Almohades sont tout ce qu'il y a de plus marocains ^^ J'apporte les preuve comme d'habitudes contrairement a toi http://www.quellehistoire.com/almohades.html Maintenant les Almoravides, petite precision ils n'ont rien a voir avec le senegal ou habitent les toucouleurs, les Wolofs et les Serreres noirs de peaux parlant un dialect soudanais. Les Almoravides étaient des nomades dont le parcours s'étalait sur le Nord-ouest du Mali (jusquau fleuve Niger), la Mauritanie et le Sud Marocain (a partir de Guelmim la porte du sahara) d'ou le fait que sa soit une dynastie marocco-mauritanienne. Preuves : Les Almoravides : "Dynastie Berbère musulmane qui régna sur l'Afrique du Nord et l'Espagne aux XIème et XIIème siècles après JC. Les souverains Almoravides étaient issus d'un groupe de tribus Berbères, les Sanhadja, nomadisant dans le Sahara, entre Sénégal, Niger et SUD MAROCAIN !" http://aleph2at.free.fr/index.html?h...de/general.htm Maintenant voila quelque chose qui va te faire mal, mais c'est comme sa, les desendants des Almoravides sont a 80 % Marocains ! Preuve (^^): "Après leur défaite face au Almohade, ils se sont éparpillés partout. Les Sanhadja Lemtouna, tribus très savantes, ont migré alors au Nord du Maroc Chez les Jbalas (Sanhadja Chems ou Mesbah, Sanhadja Dahl et Sanhadja ghaddou) et se sont arabisés en majorité Sauf Sanhadja Srair, Beni ouariaguel, Bni bou-chibet, Beni Mazgalda, … qui parlent encore berbère. Une partie de Sanhadja a migré aussi à Adrar en Mauritanie et les Massoufas avec une partie des Lemtouna sont restés dans le Sahara actuel Du Maroc avec la tribu arabe Hassanya contre qui ils ont fait une guerre au 17ème siècle. Ce sont les Hassanya qui ont gagné cette guerre, ce qui leur a permis d’arabiser les Sanhadja du Sahara." http://www.artsouk.com/index.php?dis...module=article Enfin pour tout ce qui est des romains, de la numidie et de la Maurétanie je te laisse le soin de regarder 2 video qu'un algerien kabyle m'a envoyé pour me prouver que les arabes du maghreb sont en parties des berberes d'origines mais qui renseignent trés bien sur l"histoire, tu vas voir ^^ http://www.dailymotion.com/video/k9oVOrvSs57ELaKwC5 http://www.dailymotion.com/prince_de...rberes-22_news Au cas ou, le monsieur qui relate l'histoire est docteur en HISTOIRE, docteur en lettres, et maitre de conférance a L'Université Lyon III rien que sa...^^ Tu me fait bien rire avec les Carthaginois (des etrangers phéniciens) et tes Numides auquel tu ne trouve je ne sais quel prestige contrairement aux dynasties marocaines qui vous ont plus de 5 fois marché dessus (Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens, Alaouites, Idrissides) Les Arabes ne sont pas des etrangers vu qu'ils vivent au Maghreb ^^ Tu manque de tact... Vous par contre ce sont les romains, les vikings, les phéniciens, les espagnols (dont les turcs vous on débarassé meme pas vous meme), les turcs (qui vous ont réduit a l'esclavage et dont la france vous a débarassé meme pas vous meme...) et la France dont vous vous etes enfin rebéllés aprés 130 ans de pure colonisation alors que le Maroc été en meme temps que vous colonisé(protectorat qui est bien plus légé que la pure colonie) par la France (centre-sud) et l'espagne (nord-extreme sud) dont on s'est débarassé en 2 fois moins de temps grace a l'Istiqlal et aux 2 armés de liberation (Nord et Sud), celle du Sud a percé et controlait jusqu'en Mauritanie avant que l'operation ecouvillon franco-espagnol (les 2 en meme temps) leur tendent un guet apens... On avait 2 ennemis qui se défendaient mutuellement contrairement a vous qui n'aviez que la France... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() T'a deja vu le prix du phosphate et celui du petrole ? Je crois qu'une tonne de phosphate equivaut a pein au prix dun baril de petrole.... Jamais vu plus ignorant que toi...une celebre personne a dit "le phosphate ne fait jamais vivre un pays" on peut pas en dire autant du gaz et du petrole.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout un post sur bladi cherches le, pour ne pas mourrir stupide. Citation:
Quelle coherence? j'aimerai bien savoir quel type de cran as tu? si tu en possede un ![]() Grand Abldelmoumen et tu traites Son chef qui lui a fait une place parmi le conseil des 50 puis du plus restreint le conseil des 10, puis apres lui a legue le pouvoir. Cet homme tu le traites de petit imam????? Si oui selon toi, son DISCIPLE abdelmoumen serait quoi? non je commetrai pas tes conneries, Ibn Toumert n'a rien etudie en Algerie comme tu le pretends, tu te ridiculises a ciel decouvert (periple a Marrakech, Fes, Courdoue, Alexandrie, Arabie a la Mecque et Medine ...). la base de sa doctrine l'a eu de El ghazali. Tu seras plus genereux en nous epargnant tes sottises. et saches bien que Abdelmoumen l'ALmohade (d'origine algerienne) est le premier qui a instaure la gouvernance par HERITAGE systeme de gouvernance jusqu'a present au royaume qui irrite tout algerien. Helas tout son heritage est reste grave au MAROC actuel. PS: je ne reponds pas a ce genre de debat mais le mensonge aigu de ton post ne laisse pas sans reaction. Frero tiwliwla |
|
| |||
| |||
| Citation:
PPPPPPCCCCCCHHHHHHHHHHAAAAAAAA AKKHHHHHH WAKHHHH FFFFEEERRRTTTAAAALLLLLAAAAAAKK KKKKKKKKKKKKKKKHHHHHHHH J'ai eu ma dose assez pour aujourd'hui |
|
| |||
| |||
|
Les faits sont là l'empire Almohade est le fait d'Abdel-Moumen et non d'Ibn Toumert ,de plus appeler l'empire almoravide maroco-mauritanien ,c'est comme décrire l'empire napoléonien comme étant algéro-français . PS : Ibn Toumert s'étant auto-proclamé Mahdi il doit être considéré comme apostat par les sunnites . Dernière modification par cisco33100 ; 17/12/2008 à 19h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Etant Pieux influence par El ghazali et ses multiples periples a l"orient il est devenu venere de 2 tribue au depart a Tinmel (village du haut Atlas), puis par toutes les tribus des Masmoudas, C'est lui le stratege qui a instaure les lois, les conseils (des 10 ou siegeait Abdelmoumen, et des 50 cheikhs des tribus). Tu peux juger maintenant le terme Mehdi mais a l'epoque il a bien fait ses effets, et les sunnites c'etaient qui a l'epoque? ca prouve que tu ne sais rien, tu lis l'histoire des bancs d'ecole. Le fondateur des Almohades il est connu de tous c pas un pseudo qui va dire le contraire, comme Abdelmoumen est tout a fait un heritier digne du titre mais etait un disciple qui apprenait beaucoup du Mehdi. Comparer napoleon aux almoravides releves aussi de l'ignorance, la difference c'est que les guerriers se rejoignaient volontier sous le drapeau de l"Islam, ensuite la capitale des dynasties etait toujours au MAROC prise des decision Beit el mal (economie)...etc et l'heritage et les benefices restent toujours au maghreb occidental. |
|
| |||
| |||
|
coolqc les mauritaniens ont installé la capitale de leur empire à Marrakech parce que c'était au centre de l'empire ,de plus les terres devait y être plus fertile que dans le désert mais la réalité reste la même les sultans venaient de la tribus Sanhadja et n'était nullement des chleuhs ou des rifains .
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Terres fertile en fruits et en Hommes.... Pour les Senhadja c vague, lis d'abord leur Histoire et tu comprendras, je ne suis pas pret a donner des cours a chaque fois desole. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Je sais que t'a pas lu le post que j'ai fait, mais j'y ai mi un lien pour expliquer ou se trouve les desendants des Almoravides et pour eviter de te faire peur je vais te dire qu'ils sont a 75% au Maroc, le reste est reparti chez les mauritaniens et les touaregs (les nobles) supposés venus du Tafilalt (Maroc)... La question qu'il faut se poser est y aurai t-il eu des Almohades sans Ibn Toumert ? Qui était Abd Elmoumen quand Ibn Toumert commandait les Masmouda et les préparait a la Guerre ? Toutes ces questions je les pose, et j'y repond faut juste lire mon post du haut ![]() Les rifains sont partagés entre sanhajas et znata (zenetes), y encore des tribus qui s'appelent senhaja au Rif.... Ignorant tu es je te l'ai dit et je te le redis, l'histoire de El Mouradia est fausse.... Les Almoravides sont sahariens donc nomades, j'ai donné lé preuves et leur terrain de nomadisation était la mauritanie et le sahara marocain, d'ailleurs avant de partir a la guerre, ils sont allé au sahara marocain pour amener les tribus du sahara marocains a combattre avec elles....ce qu'elles ont accepté de faire bien sur ^^ Cisco mdr l'histoire du Maghreb est ce qu'elle est...tu ne peux la changer avec ta volontée, essaye de la découvrir, mais evite les sites marocains et algeriens pour qu'il n'y ait pas de parti pris ! |
|
| |||
| |||
|
Wighine ton explication tiendrait la route si le sahara marocain existait or tous les jours des dizaines de milliers de sahraouis vous font comprendre qu'ils ne sont pas marocains .
|
![]() |
| Tags |
| afrique, criminels, dictateurs |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Caf cherche le meilleur joueur africain des 50 dernières années | Milcham | Football Marocain | 24 | 18/12/2008 00h38 |
| Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 08/01/2008 14h07 |
| Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France | Amkhlaw | Actualités marocaines | 108 | 11/12/2007 22h37 |
| Attijariwafa bank dans le top dix africain | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 14/09/2007 02h00 |
| vous Sentez-vous plus africain ou plus européen ? | Benmouss | Forum Général | 7 | 18/03/2007 17h51 |