Le pire dictateur africain?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2008, 19h36

Par défaut Re : Le pire dictateur africain?

Citation:
Envoyé par Wighine Voir le message
Non malheursement pour Alger, c'est le contraire ce sont les indépendantistes qui reviennent, ils ont compris que vivre dans la pauvereté dans des camps pour faire plaisir a un dictateur dirigé par un autre dictateur (en gros on se sert de lui pour faire de la propagande) ne servait a rien car d'autres sont retournés au Maroc et ont vu que le sahara marocain est devenu le sahara le plus developée d'Afrique du Nord, Laayoune ou Dakhla les acceille avec des maisons avec vu sur mer, avec un salaire mensuel minimum si travail il n'y a pas, et avec les prix de denrées les moins chers du Maroc, exactement le contraire de ce qu'on leur propose a Tindouf
Alger est responsable de tout à t'entendre. Tant que tu continuera à penser ça, tu resteras prisonnier des dires du pouvoir. Dès qu'il y a un problème, on accuse toujours les autres.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 19h42

Par défaut Re : Le pire dictateur africain !!??

Citation:
Envoyé par M_Wantiri Voir le message
Tu es un raciste toi,tu nous a cité que des dictateurs noirs a part kadafi.
Tu as oublié hassan 2(40 ans au pouvoir) et ben ali(20ans),sans oublier mohamed 6 et boutelika bien parti pour realiser le grand chelem
Tu te trompes à 100% Bouteflika est un président élu democratiquement et non pas un dictateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!! ok !!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 19h43

suite du poste precedent......

A vrai dire,les sanhajas Almoravides sont des noirs ancetres des touaregs actuels.

Ils n'ont rien de marocains,comme nous le martele avec insistance les habitants du caravannserail immemorial.

Citation:
Maintenant voila quelque chose qui va te faire mal, mais c'est comme sa, les desendants des Almoravides sont a 80 % Marocains !
Ce qui est sur,c'est que les descendants des Almoravides,ce n'est pas qu'au maroc qu'on peut les rencontrer...si tu vois ce que je veux dire.Mais ce n'est absolument pas une critetere pour configurer l'origine ethnique de leurs ancetres.

Citation:
Tu me fait bien rire avec les Carthaginois (des etrangers phéniciens) et tes Numides auquel tu ne trouve je ne sais quel prestige contrairement aux dynasties marocaines qui vous ont plus de 5 fois marché dessus (Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens, Alaouites, Idrissides)
Tes dynasties soit disant marocaines n'ont de marocains que le nom...... les Almoravides et les Almohades comme je viens de te le demontrer et il faut ajouter a ce duo,les Idrissides moyen orientaux qui sont venus d'iraq pour vous organiser et reigne sur votre petite personne.
Donc,fidele a votre tradition de caravannserail tout le voisinage vous a mis sous leurs bottes pendant des siecles(surtout les zenetes Algeriens):
Les numides Algeriens(massinissa,juba 2.....)
Idrissides moyen orientaux irakiens.
L'Algerien Abdelmumin et ses fils.....les Algeriens Fatimides,zirides,banou ifren,
les maghraouas....
Les mauritanno-maliens Almoravides...

Avant que les puissances chretiennes(espagne,portugal,f rance ne prennent le relai de tout ce beau monde).

Les autres tocards du genre alaouites machins chose....oui je te le concede ces tocards la, ne peuvent etre que marocains.

Citation:
Les Arabes ne sont pas des etrangers vu qu'ils vivent au Maghreb ^^
Oh que si!
Tu accumules les gaffes.

Eh bien,les arabes sont venus avec la conquete islamique du maghreb.Avant cela c'etait les berberes la composante ethnic qui predomine.

Citation:
Vous par contre ce sont les romains, les vikings, les phéniciens, les espagnols (dont les turcs vous on débarassé meme pas vous meme), les turcs (qui vous ont réduit a l'esclavage et dont la france vous a débarassé meme pas vous meme...)
Les vikings!!!

Non il n'y a pas eu de vikings en afrique du nord...c'est le trop plein de propagande qui commence a faire son effet sur toi!
Bein nous autres au contraire de tes ancetres les Romains on les a combattu et chasse du maghreb.
Les espagnoles on les a chasse comme des mals propres de la ville de la petite bourgade qu'ils occuppaient.
Les turcs....pas vraiment une force occuppante.
C'est plutot l'Algerie qui faisait partie de la KHILAFA MUSULMANE ottomane,au meme titre de l'agypte,de la tunisie,de la syrie,de toute la peninsule arabe....alors que vous etiez humillies par les espagnoles et les portuguais.
La france....bein il lui a pris un siecle pour pacifier tout le territoire national au prix de sacrifices que peu de peuples aurait consentit.

Et oui ce n'est pas donner a tout le monde d'etre le seul peuple dans l'histoire du genre humain a vaincre un colonialisme de peuple

Regardes un peu qu'est ce que les encyclopedies serieuses disent sur le question.

Et oui,ca a prit qu'un decret et une signature pour vous coloniser et un autre decret faxé de paris sans meme tirer une seule balle pour vous....liberer.

et la France dont vous vous etes enfin rebéllés aprés 130 ans de pure colonisation alors que le Maroc été en meme temps que vous colonisé(protectorat qui est bien plus légé que la pure colonie) par la France (centre-sud) et l'espagne (nord-extreme sud) dont on s'est débarassé en 2 fois moins de temps grace a l'Istiqlal et aux 2 armés de liberation (Nord et Sud),

Ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha....
Desole je n'ai pu me retenir....mais mon coco,si ce n'etait la revolution et les sacrifices des Algeriens qui sont venus injectes une nouvelle donne dans le contexte du moment...vous auriez ete encore et toujours colonises de nos jours.....tout comme sebta et mlilia!
Tres fortiches dans les legendes urbaines et les scenarios science fiction.
Gallek,l'istiqlal et les armees du nord et du sud....mdddddrrrr
C'est grace a la revolution Algerienne que la france coloniale vous servit votre independance GRATOS sur un plateau d'argent sans meme esquisser une petarade pour la forme.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 19h47

Et pour finir,

Non mon brave,depuis que le monde est monde ce qui est connu par le peuple marocain de nos jours n'a jamais connu une seconde d'independance totale.
Puisque il a ete soumis a toute une procession de tutelles,protectorats et colonisations en bonne due forme.
Tout la soldatesque du voisinage vous a ecrase:
Les Romains,les vandales,les pheniciens,les Numides Algeriens.........
Les Algeriens Fatimides,zirides,banou ifren,maghraouas......les moyens orientaux irakiens Idrissides,les mauritanno-maliens Almoravides,l'Algerien Abdelmumin et ses troupes Almohades..........les espagnoles,les portuguais,les francais.
Il y a meme des mauvaises langues qui stipulent allegrement que le maroc est encore et toujours sous le joug colonialiste francais et que toutes les decisions politiques et economiques se prennent a PARIS....comme l'a reconnu implicitement votre ancien gourou Driss Basri lui meme.

THE END
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 20h19
HAMAS & POLISARIO !!!

J'aimerais qu'on m'explique comment les almoravides auraient pu être marocains quand on sait par exemple que le Sénégal tire justement son nom de la tribu des Sanhadja et qui plus est le zénaga étant une langue qui continue d'être parlée non pas au nord du Maroc mais bien au Sénégal et en Mauritanie

http://www.quid.fr/monde.html?mode=d...0343&docid=862

Ce qui est difficile à admettre pour des gens comme Wighine c'est que l'Algérie a très tôt eu une conscience patriotique, nationale, voilà des siècles que les combattants sillonnent ce territoire d'est en ouest du nord au sud pour former des coalitions avec leurs freres dans un but commun celui de la patrie.

Alors qu'au Maroc il suffit que tu fasses qq KM pour que tu te retrouves en territoires étrangers

et ce n'est pas le grand Abdelkrim El Khattabi qui me contredira, lui, qui combattait avant et pour tout pour son bled et non pour le Maroc. Ou encore les autochtones de sbta et melila qui refusent catégoriquement d'intégrer le Maroc, la preuve étant que le Maghzen n'ose même pas demander un référendum d'autodétermination MDRRRR sans parler des sahraouis, des chleuhs et j'en passe et des meilleurs. Alors qu'à côté en Algérie, la révolte a beau grogner il n'empêche que cela reste une révolte nationale, une révolte qui regarde vers Alger ! pourquoi ? parce que depuis des millénaires c'est le peuple algérien (dans toute sa diversité) qui a fondé l'Algérie et non un mythe maghzenien qui s'est inventé un peuple comme au Maroc.

Salam.

Fière d'être berbère.

Dernière modification par Waddi ; 21/12/2008 à 20h23.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 20h51
Aknari

Citation:
Envoyé par Samir119 Voir le message
suite du poste precedent......

A vrai dire,les sanhajas Almoravides sont des noirs ancetres des touaregs actuels.

Ils n'ont rien de marocains,comme nous le martele avec insistance les habitants du caravannserail immemorial.

Ce qui est sur,c'est que les descendants des Almoravides,ce n'est pas qu'au maroc qu'on peut les rencontrer...si tu vois ce que je veux dire.Mais ce n'est absolument pas une critetere pour configurer l'origine ethnique de leurs ancetres.

Tes dynasties soit disant marocaines n'ont de marocains que le nom...... les Almoravides et les Almohades comme je viens de te le demontrer et il faut ajouter a ce duo,les Idrissides moyen orientaux qui sont venus d'iraq pour vous organiser et reigne sur votre petite personne.
Donc,fidele a votre tradition de caravannserail tout le voisinage vous a mis sous leurs bottes pendant des siecles(surtout les zenetes Algeriens):
Les numides Algeriens(massinissa,juba 2.....)
Idrissides moyen orientaux irakiens.
L'Algerien Abdelmumin et ses fils.....les Algeriens Fatimides,zirides,banou ifren,
les maghraouas....
Les mauritanno-maliens Almoravides...

Avant que les puissances chretiennes(espagne,portugal,f rance ne prennent le relai de tout ce beau monde).

Les autres tocards du genre alaouites machins chose....oui je te le concede ces tocards la, ne peuvent etre que marocains.

Oh que si!
Tu accumules les gaffes.

Eh bien,les arabes sont venus avec la conquete islamique du maghreb.Avant cela c'etait les berberes la composante ethnic qui predomine.

Les vikings!!!

Non il n'y a pas eu de vikings en afrique du nord...c'est le trop plein de propagande qui commence a faire son effet sur toi!
Bein nous autres au contraire de tes ancetres les Romains on les a combattu et chasse du maghreb.
Les espagnoles on les a chasse comme des mals propres de la ville de la petite bourgade qu'ils occuppaient.
Les turcs....pas vraiment une force occuppante.
C'est plutot l'Algerie qui faisait partie de la KHILAFA MUSULMANE ottomane,au meme titre de l'agypte,de la tunisie,de la syrie,de toute la peninsule arabe....alors que vous etiez humillies par les espagnoles et les portuguais.
La france....bein il lui a pris un siecle pour pacifier tout le territoire national au prix de sacrifices que peu de peuples aurait consentit.

Et oui ce n'est pas donner a tout le monde d'etre le seul peuple dans l'histoire du genre humain a vaincre un colonialisme de peuple

Regardes un peu qu'est ce que les encyclopedies serieuses disent sur le question.

Et oui,ca a prit qu'un decret et une signature pour vous coloniser et un autre decret faxé de paris sans meme tirer une seule balle pour vous....liberer.

et la France dont vous vous etes enfin rebéllés aprés 130 ans de pure colonisation alors que le Maroc été en meme temps que vous colonisé(protectorat qui est bien plus légé que la pure colonie) par la France (centre-sud) et l'espagne (nord-extreme sud) dont on s'est débarassé en 2 fois moins de temps grace a l'Istiqlal et aux 2 armés de liberation (Nord et Sud),

Ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha....
Desole je n'ai pu me retenir....mais mon coco,si ce n'etait la revolution et les sacrifices des Algeriens qui sont venus injectes une nouvelle donne dans le contexte du moment...vous auriez ete encore et toujours colonises de nos jours.....tout comme sebta et mlilia!
Tres fortiches dans les legendes urbaines et les scenarios science fiction.
Gallek,l'istiqlal et les armees du nord et du sud....mdddddrrrr
C'est grace a la revolution Algerienne que la france coloniale vous servit votre independance GRATOS sur un plateau d'argent sans meme esquisser une petarade pour la forme.
Tu m'a achevé mon pote la, je peux plus repondre mdddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Meme si je le voulais qu'est ce que je pourrai bien dire ahahahahha...

C'est bien continuez a croire a votre histoire légendaire et aux different empire et rayonnantes dynasties Algeriennes

Et continue a séléctionner les liens que je te donne, par contre monsieur l'historien j'aimerai savoir de quels dynasties desendent les Marocain et Mauritaniens toi qui en sait bcp...

Ahahahhahahaha j'espere pour toi que tu fais pas de l'histoire dans la vie mdrrrrr !!

Autre chose "entre Sénégal, Niger et Sud marocain" different de "entre LE senegal, le Niger et le Sud Marocain" vraiment je te croyai un peu plus intelligent...

Bravo a la dynastie Algerienne Almohade et a la dynastie Mauritano-senegalaise Almoravide mdr
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 20h57
Aknari

ð L’EXPENSION DES ALMORAVIDES.

Origines des Almoravides.

Depuis le XIe siècle, au voisinage du royaume noir du Ghana, dans le Sahara occidental, se trouvaient des tribus berbères sanhâdjas converties à l’Islam, et exclues par les Zanâtas des profits du commerce. En 1045, un de leurs chefs accomplit le pèlerinage à La Mecque où il prit conscience de l’insuffisance de l’islamisation des berbères. Il ramena du Maghreb occidental un homme pieux d’une stricte orthodoxie Malîkite, Abdallah Ibn Yâsîn, pour enseigner ceux que l’on appela par la suite les Almoravides, par déformations d’al Murâbitûn, mot désignant probablement des combattants de la foi vivant dans un ribât[1].

L’expansion.

A partir de 1042, les Almoravides commencèrent à rassembler les principales tribus nomades Sanhâdjas du Sahara Occidental. Ils prirent en 1053-1054 Siljilmâsa, en 1055 Awdagust, plaçant ainsi sous leur contrôle la grande route du commerce de l’or. Sous la conduite de deux chefs, Abu Bakr, puis Yûsif Ibn Tâshfîn, les Almoravides réussirent à s’implanter au Maghreb occidental, où ils trouvèrent l’appui de docteurs Malîkites. Fès fut prise en 1063 et le mouvement Almoravide s’étendit peu à peu dans la partie centrale du Maghreb. Devant cette expansion, les petits princes musulmans d’Espagne firent appel à Ibn Tâshfîn contre le roi Alphonse VI de Castille qui avait réussi en 1085 à prendre Tolède.

Ibn Tâshfîn battit Alphonse VI en 1086 à Zallâqa, puis, las des querelles des princes andalous, il annexa pratiquement tout le pays, à l’exception de quelques principautés, et sans opérer de reconquête sur les Chrétiens. Dés 1070, les Almoravides avaient fondé au Maghreb leur propre capital, Marrakech.

http://voyager.hommes-et-montagnes.fr/?p=81

Trés proche du senegal cé sur on est meme presque au Congo mddddrrr !!
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 21h01
Aknari

Après leur défaite face à Almohade, ils se sont éparpillés partout. Les Sanhadja Lemtouna, tribus très savantes, ont migré alors au Nord du Maroc Chez les Jbalas (Sanhadja Chems ou Mesbah, Sanhadja Dahl et Sanhadja ghaddou) et se sont arabisés en majorité Sauf Sanhadja Srair, Beni ouariaguel, Bni bou-chibet, Beni Mazgalda, … qui parlent encore berbère. Une partie de Sanhadja a migré aussi à Adrar en Mauritanie et les Massoufas avec une partie des Lemtouna sont restés dans le Sahara actuel Du Maroc avec la tribu arabe Hassanya contre qui ils ont fait une guerre au 17ème siècle. Ce sont les Hassanya qui ont gagné cette guerre, ce qui leur a permis d’arabiser les Sanhadja du Sahara.
Une autre partie des Sanhadja est partie à Figuig. Une petite partie se trouvent en Algérie à Tlemcen et Nadrouma et aussi en Tunisie.

http://www.artsouk.com/index.php?dis...module=article

Ils sont tous partout sauf au Maroc
Les Almoravides sont tous noir mdddrrr !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 21h03
Aknari

Waaaa mais que vois t-on dans cette carte les tribus de presque tout le sud marocain ( la mienne est dedans ^^) viennent des Senhaja Incroyable

http://www.telquel-online.com/161/images/shema.pdf
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 21h03
Webmaster

Extrait de la charte pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

"- Ne répondez pas aux attaques"
"- Pas d'attaques personnelles"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afrique, criminels, dictateurs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Caf cherche le meilleur joueur africain des 50 dernières années Milcham Football Marocain 24 18/12/2008 00h38
Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques Bladi Robot Forum Culturel 2 08/01/2008 14h07
Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France Amkhlaw Actualités marocaines 108 11/12/2007 22h37
Attijariwafa bank dans le top dix africain Bladi Robot Forum Général 0 14/09/2007 02h00
vous Sentez-vous plus africain ou plus européen ? Benmouss Forum Général 7 18/03/2007 17h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38