Le pire dictateur africain?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 12h46

Par défaut Re : Le pire dictateur africain !!??

Citation:
Envoyé par sticky Voir le message
- cautionner une dictatures aux méthodes tyranniques pour justifier le règne de hassan 2, c'est une excuse très royaliste.

- T'aurais pas dis la même chose si un membre de ta famille avait prit une balle lors d'une manif étudiante au début des années 80 (koumira par exemple), ou péri entre les mains des tortionnaires de derb moulay chrif pour avoir lu un journal.

- Hassan 2 avait tout d'un dictateur, luxe pour lui et ses proches, un peuple qui crève de faim, qu'on envoi dans des géoles en plein désert façon midnight express, création de pseudo partis politique administratifs (raison principale de l'echec politique actuel au maroc), contrôle des médias (c'est pas un scoop, c'est toujours le cas aujourd'hui), de l'armée (le grand chef), de l'économie(l'ona, tu vois ce que c'est?) et j'en passe...

- je t'excuse, grandir avec la RTM, ça rend aveugle !

Tu as une vision biaisée du Maroc mais c'est pas grave.

Ne pas être né au Maroc, y vivre ni le connaitre vraiment ca rend aveugle
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h48
Aknari

Citation:
Envoyé par M_Wantiri Voir le message
Tu es un raciste toi,tu nous a cité que des dictateurs noirs a part kadafi.
Tu as oublié hassan 2(40 ans au pouvoir) et ben ali(20ans),sans oublier mohamed 6 et boutelika bien parti pour realiser le grand chelem
Arrete de raconter n'importe koi Saheli est lui meme en partie noir africain.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h49

C'est vrai que nous avons des démocrates , des présidents honnêtes qui aiment leur pays on peut citer :
- Yaya Boni (benin)
- Toumani Touré (Mali)
- le président du ghana sortant
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h49
Vas insigne devotionis

Bokassa était pas mal dans son genre. Comment devenir empereur avec une tête de videur ? La réponse ci-dessous
Miniatures attachées
bokassa9.jpg  
Vieux 03/12/2008, 12h50
Aknari

Citation:
- cautionner une dictatures aux méthodes tyranniques pour justifier le règne de hassan 2, c'est une excuse très royaliste.

- T'aurais pas dis la même chose si un membre de ta famille avait prit une balle lors d'une manif étudiante au début des années 80 (koumira par exemple), ou péri entre les mains des tortionnaires de derb moulay chrif pour avoir lu un journal.

- Hassan 2 avait tout d'un dictateur, luxe pour lui et ses proches, un peuple qui crève de faim, qu'on envoi dans des géoles en plein désert façon midnight express, création de pseudo partis politique administratifs (raison principale de l'echec politique actuel au maroc), contrôle des médias (c'est pas un scoop, c'est toujours le cas aujourd'hui), de l'armée (le grand chef), de l'économie(l'ona, tu vois ce que c'est?) et j'en passe...

- je t'excuse, grandir avec la RTM, ça rend aveugle !
Sa s'est fait aussi chez les francais ou chez les Americains, mais le fait qu'il y ait des débordements lors du reigne de Hassan 2 ne fait pas de lui un dictateur sinon ils seraient tous des dictateurs, les incidents sont regrettables mais arrivent...
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h50

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Hassan 2 n'était pas un dictateur.
C'était un roi aux méthodes parfois assez fermes mais qui ont été malheureusement nécessaire pour la stabilisation de la nation.
On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs
.
Je pense que tu sais absolument pas de quoi tu parles.
C'est facile de sortir des phrases à l'emporte pièce du genre "On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs" tranquilement assis derrière son écran pénard.
Sache qu'il y a eu de nombreux jeunes étudiants dans les années 80 (et là je rends un hommage aux Frères décédés à Fès) qui ont dénoncé un certain exercice du pouvoir pour essayer d'améliorer le sort du pays.
Mais on leur a répondu à coup de balles mortelles, de gourdins, et de prison.
Il y a "fermeté et "dictature féroce". C'est pas pour rien qu'on parles des années de plomb avec le recul...
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h54

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Je pense que tu sais absolument pas de quoi tu parles.
C'est facile de sortir des phrases à l'emporte pièce du genre "On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs" tranquilement assis derrière son écran pénard.
Sache qu'il y a eu de nombreux jeunes étudiants dans les années 80 (et là je rends un hommage aux Frères décédés à Fès) qui ont dénoncé un certain exercice du pouvoir pour essayer d'améliorer le sort du pays.
Mais on leur a répondu à coup de balles mortelles, de gourdins, et de prison.
Il y a "fermeté et "dictature féroce". C'est pas pour rien qu'on parles des années de plomb avec le recul...
Il y a eu des abus je ne dis pas le contraire. Mais ce ne fait pas de lui un dictateur.

Concernant les étudiants de Fes, il ne faut pas oublier qu'ils étaient manipulés par des mouvements gauchistes et que sincèrement je préfère la démocratie hassienne que les pseudos république comme il y en a en Algérie, Tunisie, Syrie, Égypte.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h56
Very Important Papa

Citation:
Amine Dada est pas mal dans le genre aussi, je vous recommande le film "Le dernier roi d'Écosse" !
oui je l'ai cité et j'ai vu le film aussi
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h58

Citation:
Tu as une vision biaisée du Maroc mais c'est pas grave.

Ne pas être né au Maroc, y vivre ni le connaitre vraiment ca rend aveugle
Né et vécu 18 ans dans le vrai Maroc, j'y retourne plusieurs fois par an, et essaie d'apporter ma petite contribution à certains niveaux.

On n'avancera pas tant qu'on a reconnu les torts et les hontes du passés ! le chauvinisme à 2 balles je m'en tape. j'ai connu/cotoyer des gens qui ont souffert/souffre encore ce cet période !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 13h12

Citation:
Il y a eu des abus je ne dis pas le contraire. Mais ce ne fait pas de lui un dictateur.

Concernant les étudiants de Fes, il ne faut pas oublier qu'ils étaient manipulés par des mouvements gauchistes et que sincèrement je préfère la démocratie hassienne que les pseudos république comme il y en a en Algérie, Tunisie, Syrie, Égypte.
Démocratie hassanienne? trop fort, c'est surement de l'avant gardisme, j'ai du mal à suivre.

manipulé? donc militant gauchiste = manipulé par des mouvements gauchistes?

Heureusement que ces mouvement ont existé à ce moment de l'histoire (en voie de disparaition aujourd'hui, ils ont fini par serrer la main du tyran Driss).

ça se voit que tu connais rien du contexte, beaucoup de gens sont partis pour rien, des innocent, des gamins...

c'est pas pour rien que l'état elle même appel ça "des années de plombs". je vois mal un fils dire que son père à commis des exactions, que c'était un dictature.

y a quelques mois, une manif étudiante (manipulés par des gauchistes comme tu dis) à marrakech, résultats des courses, un paraplégique, une dizaine blessés grave, et une jeune fille à poil (lors de sa période de règles) au commissariat de jame3 el fna, tabassé, harcelé et finie dans le coma...ils doivent vraiment être super méchants ces étudiants, encore une tentative de déstabilisation, un complot de l'alliance gaucho-franco-amricano-israelo-algérienne.

Dernière modification par sticky ; 03/12/2008 à 15h07.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afrique, criminels, dictateurs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Caf cherche le meilleur joueur africain des 50 dernières années Milcham Football Marocain 24 18/12/2008 00h38
Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques Bladi Robot Forum Culturel 2 08/01/2008 14h07
Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France Amkhlaw Actualités marocaines 108 11/12/2007 22h37
Attijariwafa bank dans le top dix africain Bladi Robot Forum Général 0 14/09/2007 02h00
vous Sentez-vous plus africain ou plus européen ? Benmouss Forum Général 7 18/03/2007 17h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38