|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as une vision biaisée du Maroc mais c'est pas grave. Ne pas être né au Maroc, y vivre ni le connaitre vraiment ca rend aveugle |
|
| |||
| |||
| Arrete de raconter n'importe koi Saheli est lui meme en partie noir africain.
|
|
| |||
| |||
|
C'est vrai que nous avons des démocrates , des présidents honnêtes qui aiment leur pays on peut citer : - Yaya Boni (benin) - Toumani Touré (Mali) - le président du ghana sortant |
|
| ||||
| ||||
|
Bokassa était pas mal dans son genre. Comment devenir empereur avec une tête de videur ? La réponse ci-dessous
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est facile de sortir des phrases à l'emporte pièce du genre "On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs" tranquilement assis derrière son écran pénard. Sache qu'il y a eu de nombreux jeunes étudiants dans les années 80 (et là je rends un hommage aux Frères décédés à Fès) qui ont dénoncé un certain exercice du pouvoir pour essayer d'améliorer le sort du pays. Mais on leur a répondu à coup de balles mortelles, de gourdins, et de prison. Il y a "fermeté et "dictature féroce". C'est pas pour rien qu'on parles des années de plomb avec le recul... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant les étudiants de Fes, il ne faut pas oublier qu'ils étaient manipulés par des mouvements gauchistes et que sincèrement je préfère la démocratie hassienne que les pseudos république comme il y en a en Algérie, Tunisie, Syrie, Égypte. |
|
| ||||
| ||||
| oui je l'ai cité et j'ai vu le film aussi
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On n'avancera pas tant qu'on a reconnu les torts et les hontes du passés ! le chauvinisme à 2 balles je m'en tape. j'ai connu/cotoyer des gens qui ont souffert/souffre encore ce cet période ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
manipulé? donc militant gauchiste = manipulé par des mouvements gauchistes? Heureusement que ces mouvement ont existé à ce moment de l'histoire (en voie de disparaition aujourd'hui, ils ont fini par serrer la main du tyran Driss). ça se voit que tu connais rien du contexte, beaucoup de gens sont partis pour rien, des innocent, des gamins... c'est pas pour rien que l'état elle même appel ça "des années de plombs". je vois mal un fils dire que son père à commis des exactions, que c'était un dictature. y a quelques mois, une manif étudiante (manipulés par des gauchistes comme tu dis) à marrakech, résultats des courses, un paraplégique, une dizaine blessés grave, et une jeune fille à poil (lors de sa période de règles) au commissariat de jame3 el fna, tabassé, harcelé et finie dans le coma...ils doivent vraiment être super méchants ces étudiants, encore une tentative de déstabilisation, un complot de l'alliance gaucho-franco-amricano-israelo-algérienne. Dernière modification par sticky ; 03/12/2008 à 15h07. |
![]() |
| Tags |
| afrique, criminels, dictateurs |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Caf cherche le meilleur joueur africain des 50 dernières années | Milcham | Football Marocain | 24 | 18/12/2008 00h38 |
| Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 08/01/2008 14h07 |
| Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France | Amkhlaw | Actualités marocaines | 108 | 11/12/2007 22h37 |
| Attijariwafa bank dans le top dix africain | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 14/09/2007 02h00 |
| vous Sentez-vous plus africain ou plus européen ? | Benmouss | Forum Général | 7 | 18/03/2007 17h51 |