Le pire dictateur africain?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2008, 12h08

Par défaut Re : Le pire dictateur africain !!??

Citation:
Envoyé par sticky Voir le message
Né et vécu 18 ans dans le vrai Maroc, j'y retourne plusieurs fois par an, et essaie d'apporter ma petite contribution à certains niveaux.

On n'avancera pas tant qu'on a reconnu les torts et les hontes du passés ! le chauvinisme à 2 balles je m'en tape. j'ai connu/cotoyer des gens qui ont souffert/souffre encore ce cet période !
J'ai dans ma propre famille des personnes qui ont souffert terriblement durant les années H2.
Pour autant je maintiens ce que j'ai dit, en effet, quand on voit ce qui se passe dans les autres pays arabe, je me dis que finalement, ce n'était pas plus mal d'avoir un roi fort.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h22

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Il y a eu des abus je ne dis pas le contraire. Mais ce ne fait pas de lui un dictateur.

Concernant les étudiants de Fes, il ne faut pas oublier qu'ils étaient manipulés par des mouvements gauchistes et que sincèrement je préfère la démocratie hassienne que les pseudos république comme il y en a en Algérie, Tunisie, Syrie, Égypte.
Allez arrêtes ta propagande à 3 centimes...Putain, et après, on m'accuse d'être chauvin...On dirait un scandinave qui parle...Dahka...
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h28

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Allez arrêtes ta propagande à 3 centimes...Putain, et après, on m'accuse d'être chauvin...On dirait un scandinave qui parle...Dahka...
CE n'est pas de la propagande, simplement des faits vérifiés et vérifiables.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h32

Citation:
CE n'est pas de la propagande, simplement des faits vérifiés et vérifiables.
Bien sur, mais de ton point de vue seulement...Chaque citoyen ou sujet d'un pays peut faire de même, le mien c'est le plus beau, le tiens c'est un connard et jusqu'à demain, on y est encore (peut-être d'ailleurs que ca va se passer, qui sait ?)...Personnellement, je pense le contraire de ce que tu affirme.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h37

Citation:
Bien sur, mais de ton point de vue seulement...Chaque citoyen ou sujet d'un pays peut faire de même, le mien c'est le plus beau, le tiens c'est un connard et jusqu'à demain, on y est encore (peut-être d'ailleurs que ca va se passer, qui sait ?)...Personnellement, je pense le contraire de ce que tu affirme.
Je n'ai jamais dit que le Maroc était le meilleur, loin de là.
Je n'ai rien contre l'Algérie et les algériens, ni les tunisiens ni personne.
Je dis simplement que quand on voit le niveau de liberté en Tusinie, en Egypte ou simplement la situation d'un pays aussi riche que l'Algérie, et bien je trouve que nous ne sommes pas à plaindre.

J'espère inchaallah qu'un jour nous pourrons nous unir et arrêter de se mettre des bâtons dans les roues car sans union, rien n'est possible.

Nous avons tellement de choses en commun et des potentialités à développer si nous pouvions enfin avancer et laisser de côté les querelles d'une autre époque.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h40
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par Saheli Voir le message
Voici une liste (non exhaustive) des pires dictateurs africains des dernières 50 années
et pour chacun au moins un fait. Evidemment la plupart ont pris le pouvoir par un coup d'état.

Teodoro Obiang Nguema, Guinée Equatorial (A renversé son propre oncle en 1979, la seule radio « libre » est entre les mains de son fils)

Blaise Campaore, Burkina (a servi les troupes coloniales ds les années 1950 au Maroc et au Cameroun, pour prendre le pouvoir en 1987 en exécutant son chef le héro africain Thomas Sankara)

Robert Mugabe, Zimbabwe (celui qui est passé a libérateur à un chef de bande qui tabasse et affame son peuple pour garder le pouvoir)

Mobutu Sese Seko, Zaïrois (Il a vendu le pays avec le sous-sol le plus riche sur cette planète aux CIA, Belgique et France en plus il s’est fait arnaqué)

Idi Amin, Ouganda(Le Rick Ross lookalike qui jeta littéralement des opposants aux crocodiles)

Omar Al Bashir, Soudan (un muta’arab qui ordonne a dautres muta’arab de massacrer ceux qui ne souhaitent pas devenir muta’arab, mais vivre de leurs terees comme ils ont tjrs fait)

Ould Taya,Mauritanie (« le 1er président pro-mauritanien » qui a fait pendre 28 officiers Noirs-mauritaniens innocents le jours de l’indépendance le 28 novembre, quel beau symbole pour ce pays multiraciale !!)

Samuel Doe, Liberia (l’homme qui voulait diriger un pays sans diplôme du lycée lol)

Denis Sassou-Nguesso, Rep. Congo (démocrate qui a pris le soin de faire déclarer ces deux rivaux inéligibles pour gagner démocratiquement lol)

Yahya Jammeh, Gambien (l’apprenti marabout qui voulait guérir le VIH en live sur la chaîne nationale)

Bokassa, Centrafrique (connu pour les affaires de cannibalisme et surtout un couronage grotesque à la Napoléon en pleine brousse)

Al-Kafhafi, Lybie (le guide excentrique, qui guide mais vers ou … ?)

Eyadema, Togo (père et fils de 1967 a aujourd’hui. Pourtant le Togo n’est pas une monarchie …)

Charles Taylor, ( Blood Diamond Man responsable de milliers de morts en Sierra Leone et au Liberia)

Dur de faire un choix !!
j'ai bien ri en lisant ce passge sur bokassa .Que je me souvienne bien cette histoire de cannibalisme etait un gros coup monté par la DGSE .Histoire de se debarasser d'un ami trop lourd à gerer .
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h48
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Concernant les étudiants de Fes, il ne faut pas oublier qu'ils étaient manipulés par des mouvements gauchistes et que sincèrement je préfère la démocratie hassienne que les pseudos république comme il y en a en Algérie, Tunisie, Syrie, Égypte.
Entre la peste et le choléra, forcément.

A force de donner de l'importance aux dénominations, on en oublie les régimes qui les soutendent.

Oui, le Maroc était (est?) une dictature sous couvert de royalisme de droit divin. Oui, 90% des pays arabes le sont mais pour cela, ss doute faut-il rappeler la définition de la dictature.

Petit rappel :

La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite.

Si au regard de cette définition, entre le Makhzen et les petites oligarchies çà et là sans compter la justice gangrénées et à la solde du palais pour qui elle fait dans le zèle, le Maroc n'est pas une dictature, qu'est-ce qu'une démocratie ? Encore aujourd'hui en dépit des avancées de l'actuel roi M6 qui par les différentes instances de réconciliations créées prend acte des années de plombs d'H2, les choses sont figées.

++
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h54

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Entre la peste et le choléra, forcément.

A force de donner de l'importance aux dénominations, on en oublie les régimes qui les soutendent.

Oui, le Maroc était (est?) une dictature sous couvert de royalisme de droit divin. Oui, 90% des pays arabes le sont mais pour cela, ss doute faut-il rappeler la définition de la dictature.

Petit rappel :

La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite.

Si au regard de cette définition, entre le Makhzen et les petites oligarchies çà et là sans compter la justice gangrénées et à la solde du palais pour qui elle fait dans le zèle, le Maroc n'est pas une dictature, qu'est-ce qu'une démocratie ? Encore aujourd'hui en dépit des avancées de l'actuel roi M6 qui par les différentes instances de réconciliations créées prend acte des années de plombs d'H2, les choses sont figées.

++
Lis la presse, renseigne toi un peu et surtout rencontre des gens, et arrêtes de tout regarder avec ton filtre franchouillard et tu verras que les choses ne sont pas figées, bien au contraire.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h57
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Lis la presse, renseigne toi un peu et surtout rencontre des gens, et arrêtes de tout regarder avec ton filtre franchouillard et tu verras que les choses ne sont pas figées, bien au contraire.
J'aime bcp cette expression.

Tiens, dis-moi, en terme d'institution politique, qu'en est-il ? Je veux bien te croire quand tu me dis que des routes sortent de terre et que le Maroc est un pays en chantier avec des grues çà et là signes d'une économie en marche vers le progrès à défaut d'en pagaille mais au delà des mots, des déclarations de bonnes intentions, le système politique, quel est-il ?

@+
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 17h09

Citation:
quelle propagande a 3 centimes
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afrique, criminels, dictateurs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Caf cherche le meilleur joueur africain des 50 dernières années Milcham Football Marocain 24 18/12/2008 00h38
Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques Bladi Robot Forum Culturel 2 08/01/2008 14h07
Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France Amkhlaw Actualités marocaines 108 11/12/2007 22h37
Attijariwafa bank dans le top dix africain Bladi Robot Forum Général 0 14/09/2007 02h00
vous Sentez-vous plus africain ou plus européen ? Benmouss Forum Général 7 18/03/2007 17h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38