|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour autant je maintiens ce que j'ai dit, en effet, quand on voit ce qui se passe dans les autres pays arabe, je me dis que finalement, ce n'était pas plus mal d'avoir un roi fort. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| CE n'est pas de la propagande, simplement des faits vérifiés et vérifiables.
|
|
| |||
| |||
| Bien sur, mais de ton point de vue seulement...Chaque citoyen ou sujet d'un pays peut faire de même, le mien c'est le plus beau, le tiens c'est un connard et jusqu'à demain, on y est encore (peut-être d'ailleurs que ca va se passer, qui sait ?)...Personnellement, je pense le contraire de ce que tu affirme.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai rien contre l'Algérie et les algériens, ni les tunisiens ni personne. Je dis simplement que quand on voit le niveau de liberté en Tusinie, en Egypte ou simplement la situation d'un pays aussi riche que l'Algérie, et bien je trouve que nous ne sommes pas à plaindre. J'espère inchaallah qu'un jour nous pourrons nous unir et arrêter de se mettre des bâtons dans les roues car sans union, rien n'est possible. Nous avons tellement de choses en commun et des potentialités à développer si nous pouvions enfin avancer et laisser de côté les querelles d'une autre époque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A force de donner de l'importance aux dénominations, on en oublie les régimes qui les soutendent. Oui, le Maroc était (est?) une dictature sous couvert de royalisme de droit divin. Oui, 90% des pays arabes le sont mais pour cela, ss doute faut-il rappeler la définition de la dictature. Petit rappel : La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite. Si au regard de cette définition, entre le Makhzen et les petites oligarchies çà et là sans compter la justice gangrénées et à la solde du palais pour qui elle fait dans le zèle, le Maroc n'est pas une dictature, qu'est-ce qu'une démocratie ? Encore aujourd'hui en dépit des avancées de l'actuel roi M6 qui par les différentes instances de réconciliations créées prend acte des années de plombs d'H2, les choses sont figées. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tiens, dis-moi, en terme d'institution politique, qu'en est-il ? Je veux bien te croire quand tu me dis que des routes sortent de terre et que le Maroc est un pays en chantier avec des grues çà et là signes d'une économie en marche vers le progrès à défaut d'en pagaille mais au delà des mots, des déclarations de bonnes intentions, le système politique, quel est-il ? @+ |
|
| ||||
| ||||
| quelle propagande a 3 centimes
|
![]() |
| Tags |
| afrique, criminels, dictateurs |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Caf cherche le meilleur joueur africain des 50 dernières années | Milcham | Football Marocain | 24 | 18/12/2008 00h38 |
| Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 08/01/2008 14h07 |
| Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France | Amkhlaw | Actualités marocaines | 108 | 11/12/2007 22h37 |
| Attijariwafa bank dans le top dix africain | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 14/09/2007 02h00 |
| vous Sentez-vous plus africain ou plus européen ? | Benmouss | Forum Général | 7 | 18/03/2007 17h51 |