Le pire dictateur africain?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2008, 17h31

Par défaut Re : Le pire dictateur africain !!??

Comment s'appelle ce dictateur qui a dissout son opposant dans l'acide?
Je crois que c'est Mobutu en fait avec la complicité des belges...

Il l'a découpé et dissout son corps dans l'acide, j'avais vu les images noir et blanc de son exécution je sais plus où

Dernière modification par Nakame ; 04/12/2008 à 17h38.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 17h38

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Comment s'appelle ce dictateur qui a dissout son opposant dans l'acide?
Barakoudda
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 19h22

Citation:
Envoyé par Ihoudi Voir le message
la France, l'Italie, la Belgique, le Portugal, l'Angleterre sont des democraties européennes
Des democraties europeennes qui ont pille, massacre et continuent a piller l'Afrique sans vergogne pour asseoir leur superiorite economique, en mettant en place des dictateurs corrompus qui leur ouvrent les portes du pays et bradent les ressources pour peu qu'ils les laissent s'engraisser...
Avant la "decolonisation" c'etait a coup de fusil, maintenant c'est a coup de jeux politiques et de dumping sur les prix, les methodes changent mais la finalite est la meme...
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 19h26
arryaz

Citation:
Envoyé par sticky Voir le message
- cautionner une dictatures aux méthodes tyranniques pour justifier le règne de hassan 2, c'est une excuse très royaliste.

- T'aurais pas dis la même chose si un membre de ta famille avait prit une balle lors d'une manif étudiante au début des années 80 (koumira par exemple), ou péri entre les mains des tortionnaires de derb moulay chrif pour avoir lu un journal.

- Hassan 2 avait tout d'un dictateur, luxe pour lui et ses proches, un peuple qui crève de faim, qu'on envoi dans des géoles en plein désert façon midnight express, création de pseudo partis politique administratifs (raison principale de l'echec politique actuel au maroc), contrôle des médias (c'est pas un scoop, c'est toujours le cas aujourd'hui), de l'armée (le grand chef), de l'économie(l'ona, tu vois ce que c'est?) et j'en passe...

- je t'excuse, grandir avec la RTM, ça rend aveugle !

voila pourquoi je ne suis po et je ne serais jamais royaliste!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 19h31

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
ce post est interessant
il me rappelle une anecdote et une blague!

l anecdote c'est que etant plus jeunes, pour qu'on rentre tôt, mes parents nous faisaient croire que bokassa rodait dans le coin et mangeait les enfants dehors wallah el 3adem je vous raconte pas comment on flippait! top du top 50 l 'argument!

sinon comment s'appelait le père de mobotou>?

Mobou one
C'est qui boukassa????
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 19h42
arryaz

Citation:
Envoyé par ShiRkLeSs Voir le message
C'est qui boukassa????
je ne sais po, mais une chose est sure c'est que je vais me taire car tout le monde connait mes opinions qui risquent de choquer les "terroristes" qui soutiennent les années de plomb dans ce forum, honte à vous, vous etez pour moi des esclaves et j'espere que si un jour l'esclavage est retablie, je souhaite que ce soit les gens qui soutiennent les tyrans qui le soient !
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 23h49

Citation:
Envoyé par Saheli Voir le message
Voici une liste (non exhaustive) des pires dictateurs africains des dernières 50 années
et pour chacun au moins un fait. Evidemment la plupart ont pris le pouvoir par un coup d'état.

Teodoro Obiang Nguema, Guinée Equatorial (A renversé son propre oncle en 1979, la seule radio « libre » est entre les mains de son fils)

Blaise Campaore, Burkina (a servi les troupes coloniales ds les années 1950 au Maroc et au Cameroun, pour prendre le pouvoir en 1987 en exécutant son chef le héro africain Thomas Sankara)

Robert Mugabe, Zimbabwe (celui qui est passé a libérateur à un chef de bande qui tabasse et affame son peuple pour garder le pouvoir)

Mobutu Sese Seko, Zaïrois (Il a vendu le pays avec le sous-sol le plus riche sur cette planète aux CIA, Belgique et France en plus il s’est fait arnaqué)

Idi Amin, Ouganda(Le Rick Ross lookalike qui jeta littéralement des opposants aux crocodiles)

Omar Al Bashir, Soudan (un muta’arab qui ordonne a dautres muta’arab de massacrer ceux qui ne souhaitent pas devenir muta’arab, mais vivre de leurs terees comme ils ont tjrs fait)

Ould Taya,Mauritanie (« le 1er président pro-mauritanien » qui a fait pendre 28 officiers Noirs-mauritaniens innocents le jours de l’indépendance le 28 novembre, quel beau symbole pour ce pays multiraciale !!)

Samuel Doe, Liberia (l’homme qui voulait diriger un pays sans diplôme du lycée lol)

Denis Sassou-Nguesso, Rep. Congo (démocrate qui a pris le soin de faire déclarer ces deux rivaux inéligibles pour gagner démocratiquement lol)

Yahya Jammeh, Gambien (l’apprenti marabout qui voulait guérir le VIH en live sur la chaîne nationale)

Bokassa, Centrafrique (connu pour les affaires de cannibalisme et surtout un couronage grotesque à la Napoléon en pleine brousse)

Al-Kafhafi, Lybie (le guide excentrique, qui guide mais vers ou … ?)

Eyadema, Togo (père et fils de 1967 a aujourd’hui. Pourtant le Togo n’est pas une monarchie …)

Charles Taylor, ( Blood Diamond Man responsable de milliers de morts en Sierra Leone et au Liberia)

Dur de faire un choix !!
Moubarak

Ben Ali

Bouteflika

Mohammad 6

ca aussi c l'afrique
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 23h52

Citation:
Envoyé par Wighine Voir le message
Sa s'est fait aussi chez les francais ou chez les Americains, mais le fait qu'il y ait des débordements lors du reigne de Hassan 2 ne fait pas de lui un dictateur sinon ils seraient tous des dictateurs, les incidents sont regrettables mais arrivent...
hassan 2 etait l'un des pires dictateurs du maghreb et du monde arabe

arretons le negationnisme

c pas en etant beni oui oui que ton pays va se developper
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 13h09

Je comprends que certains n'aiment pas Boutef mais faut être réaliste il n'est en rien dictateur ,aucun de ses opposants ne sont morts ,il a changé la constitution en toute légalité , il ne fait pas main basse sur l'argent du pétrole pas plus que nos généraux que vous fantasmez . Demain si j'insulte Boutef je ne risquerai rien .
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 13h11
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par cisco33100 Voir le message
Je comprends que certains n'aiment pas Boutef mais faut être réaliste il n'est en rien dictateur ,aucun de ses opposants ne sont morts ,il a changé la constitution en toute légalité , il ne fait pas main basse sur l'argent du pétrole pas plus que nos généraux que vous fantasmez . Demain si j'insulte Boutef je ne risquerai rien .
Il y a une différence notoire entre légalité supposée et légitimité.

Tu sais, Ben Ali, le fumeux dictateur tunisien lui aussi a changé la constitution pour pouvoir se reconduire au pouvoir.

Dernière modification par zigotino ; 12/12/2008 à 13h18.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afrique, criminels, dictateurs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Caf cherche le meilleur joueur africain des 50 dernières années Milcham Football Marocain 24 18/12/2008 00h38
Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques Bladi Robot Forum Culturel 2 08/01/2008 14h07
Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France Amkhlaw Actualités marocaines 108 11/12/2007 22h37
Attijariwafa bank dans le top dix africain Bladi Robot Forum Général 0 14/09/2007 02h00
vous Sentez-vous plus africain ou plus européen ? Benmouss Forum Général 7 18/03/2007 17h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38