|
| ||||
| ||||
| Ben, j'aurai du preciser Afrique Noir car comme d'habitude ca derape entre frères ennemis. Jvoulais evité que le fil sois detourné par les patriotes de pacotilles de "Boute-fliks derrier toi" et "Mamadou VI". Ca na pas marché. Mdr. |
|
| |||
| |||
| Citation:
, un vrai dictateur italien ...
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne vais pas jouer au jeu des comparaisons entre le Maroc et l'Algérie, c'est simplement proprement ridicule et ça s'apparentrait à un débat de bac à ... sable. L'argent qu'a l'Algérie n'est pas son argent, ce n'est pas l'argent issu du labeur des Algériens mais celui d'une rentre pétrolière et gazière. C'est le plus beau cadeau que la Nature peut faire à un pays que de ne pas lui donner de ressources fossiles, véritable "excrément du diable" pour parodier un ancien ministre saoudien des hydrocarbures. Les Algériens ne sont solidaires de leur régime qu'en dehors de leur pays. Intrinsèquement, l'oligarchie continue à s'en mettre plein les poches au nez et à la barbe du peuple et place un roitelet qui n'en porte pas le nom mais toute l'étoffe sans rentrer dans des attaques ad hominem. ++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les milliards de l'Algerie....c'est les 150 milliards de $ de reseve de change,qui font des petits au chaud dans les institutions internationales les plus prestiugieuses. Bouteflika pour sa part,paye ses factures par ses propres moyens,pourquoi veut tu qu'il se prive de se soigner dans les meilleurs hopitaux du monde,a l'instar de ce que font tout les presidents,monarques et Rois de ce bas monde???!!! En revanche,ce qui humiliant,c'est de voir un pays(suivez mon regards)faire la manche et survivre que grace aux dons et a l'aumone que lui distribue ses tuteurs de tout poils. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hassan 2 était le meilleur diplomate d'afrique !!!!!!!! Mohamed 6 se laisse trop faire il manque de fermeté !!!! Il faut que Mohamed 6 prenne exemple sur son pere tout en restant dans la voix de la modernité... T'es rifaine ? Le Bordel qu'il ya eu dans le Rif c'est pas acceptable mais sache que y a eu une provocation vous avez defier le pouvoir, certains voulaient meme l'indépendance... Il est beau ce pays ou tout vas bien mais tout le monde veut son indépendance... Blad Siba c'est fini... |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'abord, on se connaît pas. Ménage ton vocabulaire et le ton que tu utilises. J'ai pas eu besoin de H2O pour apprendre le respect. Hamdoullah, j'ai mes parents et un cerveau. Deuzio, t'as jamais du sortir de ta grotte et visiter Tanger qui n'a jamais connu de période ultra religieuse. J'ai toujours connu ma ville telle qu'elle est aujourd'hui. Et puis, dans le rif, le trafic de haschich il date pas d'aujourd'huii que je sache et H2O a bien fermé les yex puisque çà remplissait ses caisses. Amir El mou^minin, trafiquant de drogue. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne suis pas du tout nationaliste. J'ai du respect pour les humains pas pour tel ou tel drapeau, ou tel ou tel dictateur,etc. C'est un tel capharnaum dnas tous ces pays que si tu donne pas du backchich, tu peux pas sortir ta tête de l'eau. Et puis si c'st si super là-bas, que font tous ces pauvres rmistes, paumés de la vie, ici à se faire insultés par les gouvbernements successifs, alors qu'ils trouveraient apparement raha oua rahma au bled. Ce genre de discours ne tient pas face à la réalité. Et c'est çà qui est dommage. Parce qu'au bout du monde, c'est partout pareil, Maroc, Algérie,e tc. C'est tjrs les m^mes qui perdent: le châb. |
|
| |||
| |||
| Citation:
A chaque fois que tu parles, sa parles que milliard par si milliard par la...c'est le koweit ou koi ? En attendant a la frontiere entre les 2 pays la ou ya le rocher vers saidia, la route marocaine est goudronnée 2 voie, l'Algerienne n'a qu'une voie mdrrrrr ![]() http://www.youtube.com/watch?v=EBOdAaZ99Hw Bah pour un pays qui a des milliars sa doit pas couter cher de goudrauné une petite route en plus en face des marocains, il est ou le NIF |
|
| |||
| |||
| Citation:
Toute une infrastructure technologique,un personnel hautement qualifie et des investissements lourds a milliards doivent etre consentis sur des dizaines annees. Sans l'apport vital de haute voltige de l'entreprise nationale des hydrocarbures"SONATRACH",tout ces benefices merifiques fruit de nos champs petrofileres, auraient prit une direction et une seule............. l'escarcelle deja obese des grosses societes petrolieres internationales(les Majors). Il n'y a qu'a voir toute cette multitude de pays qui doivent recourir aux Majors pour exploiter leur petrole.....pour se convaincre que la chance de l'Algerie,ne reside pas seulement dans son petrole,mais plutot...dans sa SONATRACH. Des pays qui produisent allegrement plus de Barrils que l'Algerie et qui ne possede meme pas le tiers des reserves de change de l'Algerie......ont pignon sur rue....et pour cause. Avoir des pretentions de se lancer dans l'industrie petroliere(prospection,exploit ation.....) n'est pas une mince affaire et le maroc a eu tout le loisir de le verifier a ses depends,ces dernieres annees. Les metiers du petrole ne s'improvisent pas a la legere,c'est tout un programme. A mediter. En tout etat de cause,si l'argent du petrole n'est pas le labeur des Algeriens. Que dira t-on de l'argent du phosphate,de la drogue,des dons.....de la peche au poisson ou de la cueillette de la tomate.......au maroc. Comme tu peux le constater de visu,l'industrie petrochimique(surtout quand on a eu le privilege d'eriger une institution,sonatrach,TOP 10 mondial) c'est un peu plus revalorisant que de mettre une graine de tomate sous terre ou la peche aux molusques. Pour finir, Petrole ou pas petrole,le maroc a ete vendu au dirham symbolique aux centres d'interets etrangers(francais majoritairement),les generaux de la marina,la famille alaouite et affidés qui s'en mettent plein les babouches,alors que le petit peuple est entrain de crever la gueule ouverte. Dernière modification par Samir119 ; 12/12/2008 à 17h53. |
|
| ||||
| ||||
| Ben, j'aurai du preciser Afrique Noir car comme d'habitude ca derape entre frères ennemis. Jvoulais evité que le fil sois detourné par les patriotes de pacotilles de "Boute-fliks derrier toi" et "Mamadou VI". Ca na pas marché. Mdr. |
![]() |
| Tags |
| afrique, criminels, dictateurs |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Caf cherche le meilleur joueur africain des 50 dernières années | Milcham | Football Marocain | 24 | 18/12/2008 00h38 |
| Ouarzazate veut devenir le leader africain des tournages cinématographiques | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 08/01/2008 14h07 |
| Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France | Amkhlaw | Actualités marocaines | 108 | 11/12/2007 22h37 |
| Attijariwafa bank dans le top dix africain | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 14/09/2007 02h00 |
| vous Sentez-vous plus africain ou plus européen ? | Benmouss | Forum Général | 7 | 18/03/2007 17h51 |