| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au mieux de s'investir dans le terrain pour cette cause. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
|
l'émancipation de la femme pour embrasser la prostitution et l'adultère.
|
|
| |||
| |||
| C'est gens là parle d'emancipation, alors qu'en France ou d'en d'autres pays en Europe , elles sont obligées de demander la permission à Papa et Maman pour sortir, pour epouser un homme , et je te parle pas quand elles veulent epouser un non musulman, elles tremblent le jour de leurs annoncer, elles devraient balaier derrières leur porte. Elles devraient commencer par s'emanciper déjà elles avant de parler des autres.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je voulais pas citer l exemple avant pour pas rentrer dans la comparaison interminable |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Dans tout ce que tu cites il y a effectivement des exemples d'une vision de l'émancipation... Maintenant, je me suis abstenue de définir ce qu'est l'émancipation pour une femme marocaine.. Tout ce que je dis c'est qu'elle est entre autre conditionnée par la tradition/religion Peut on la dissocier par rapport par exemple a la tradition/religion... ?? d'ou l'interrogation que je pose au début Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On parle en france d'un etat laique qui permet la liberté de culte et l'expression de sa religion dans la sphère privée et hors des "instances de l'état" L'état "officiellement" n'a pas la religion comme règle... C'est ou l'un ou l'autre... Ou on laisse librement les religions choisir et s'exprimer partout et donc la regle devient la religion ou il y a une regle commune que l'on peut modifier si on le souhaite mais qui n'est pas religieuse pour personne. En gros c'est l'espace laissé au religion dans la sphere publique qui pose probleme ( mais ca pourrait etre aussi les traditions) et si elle entre dans les regles de vie ,dans la gestion, dans la politique d'un pays., ce n'est plus de la laicité Defini pour ne pas sortir du sujet ce qu'est l'émancipation pour une femme au Maroc PS en principe une définition de l'émancipation c'est de ne plus etre sous tutelle "forcée ou imposée" de quelqu'un d'autre a sa majorité )
Dernière modification par kolargool ; 04/12/2008 à 19h47. |
|
| ||||
| ||||
|
mais revenons a nos moutons ![]() mais...les traditions mêlées a la religion sont elles émancipatrice ? ( Au Maroc) ou peuvent elles être "un frein ou non " a l'émancipation des femmes ? |
![]() |
| Tags |
| droit, femme, inégalité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? | kaprim00 | Forum Islam | 356 | 11/11/2009 19h34 |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| Maroc : 74% des femmes mariées sont victimes de violences | Bladi Robot | Forum Général | 15 | 02/08/2007 16h10 |