Emancipation des femmes au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2008, 15h26

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Emancipation des femmes au Maroc

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
émancipez les votres donnez leur les mêmes droits que ceux des hommes et revenez ici par ici pour en parler
bien vu... mais si ce sont les hommes qui émancipent leur femme, ça reste assez matcho... Mais cela dit, il ne faut pas faire beaucoup d'effort pour qu'une femme musulmane comprennent que l'homme n'a qu'à se taire...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 15h28

Citation:
si c'est d trucs de fesses alors sans façons je prefère mes traditions à la noix que me dévetir pour etre un produit vendeur et dire que je suis émancipée YOUPIIIIIIIII

drole de capitainerie di dc IooI

voilà une marocaine comme j'aime!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 15h30
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
bien vu... mais si ce sont les hommes qui émancipent leur femme, ça reste assez matcho... Mais cela dit, il ne faut pas faire beaucoup d'effort pour qu'une femme musulmane comprennent que l'homme n'a qu'à se taire...
appuyez les dans leur lutte déjà et traitez les dans votre societé comme il se doit et venez donner les leçons aux pays de barbus après..si tout était bo et rose il n'y aurait pas de lois anti harcelement par ex..si tout est beau et rose les femmes ne seraient pas à lutter pour briser le tabou des femmes battues..si tout était beau et rose quand une femme est violée t'aurais pas ce genre de réflexion à la noix : c'est elle qui l'a cherchée..peut être que son erreur elle voulait être coquette et montrer son côté émancipée et d'un coup pris pour de la provocation..

trop de zones sombres à éclaircir d'abord là ou l'émancipation est soit disant très complète traitons les d'abord avant de parler de ceux qui n'en ont pas et on souffre
Vieux 05/12/2008, 15h41

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Foulard = Non émancipation?!

Des raccourcis très primaires...Ca fait peur quand à ce qui tourne dans ton cerveau!
Oh, pas si primaire que ça: en imposant la soumission à Dieu, l'Islam prédispose l'homme et la femme à se soumettre à l'autorité. L'émancipation de la femme est en fait un élément de l'émancipation de tout un peuple, le peuple marocain. C'est en prenant ses distances par rapport aux autorités (Dieu, le Roi, la police, le mari, le père etc.) que le peuple s'émancipe. Je ne parle pas de renoncer à la religion mais de prendre ses distances par rapport aux obligation. On ne peut pas, je crois, être à la fois soumis et émancipé.

Et si le foulard est présenté comme une soumission à Dieu, il est plutôt dans les faits une soumission de la femme envers le regard des hommes. C'est d'ailleur exprimé dans ce sens dans le Coran: Dieu demande au messager de dire aux femmes de porter le foulard pour éviter les regards déplacés des hommes. Ainsi, on sous-entend que la femme est comme une "proie" ou un "objet de convoitise" pour l'homme. Si la femme était concidérée comme son égal, elle n'aurait pas besoin de foulard, il lui suffirait de regarder le mec en face et lui dire: "tu baisses ton regard, connard?". Le Coran recommande aussi aux femmes de baisser le regard "pour se montrer chaste". Ainsi, dans l'esprit de la religion, une femme qui ne se soumet pas aux hommes (baisser le regard = se soumettre) n'est pas "chaste" et dont est "impure".

Et tu sais, un certain degré d'intelligence permet de se rendre compte que deux personnes qui ont un avis opposé peuvent toutes deux avoir raison même si elles disent le contraire.

L'Islam est une soumission volontaire, alors est-ce être libre que de faire le choix de ne pas être libre? Le voile est une manière d'afficher son choix de ne pas s'émanciper.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 15h44
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Oh, pas si primaire que ça: en imposant la soumission à Dieu, l'Islam prédispose l'homme et la femme à se soumettre à l'autorité. L'émancipation de la femme est en fait un élément de l'émancipation de tout un peuple, le peuple marocain. C'est en prenant ses distances par rapport aux autorités (Dieu, le Roi, la police, le mari, le père etc.) que le peuple s'émancipe. Je ne parle pas de renoncer à la religion mais de prendre ses distances par rapport aux obligation. On ne peut pas, je crois, être à la fois soumis et émancipé.

Et si le foulard est présenté comme une soumission à Dieu, il est plutôt dans les faits une soumission de la femme envers le regard des hommes. C'est d'ailleur exprimé dans ce sens dans le Coran: Dieu demande au messager de dire aux femmes de porter le foulard pour éviter les regards déplacés des hommes. Ainsi, on sous-entend que la femme est comme une "proie" ou un "objet de convoitise" pour l'homme. Si la femme était concidérée comme son égal, elle n'aurait pas besoin de foulard, il lui suffirait de regarder le mec en face et lui dire: "tu baisses ton regard, connard?". Le Coran recommande aussi aux femmes de baisser le regard "pour se montrer chaste". Ainsi, dans l'esprit de la religion, une femme qui ne se soumet pas aux hommes (baisser le regard = se soumettre) n'est pas "chaste" et dont est "impure".

Et tu sais, un certain degré d'intelligence permet de se rendre compte que deux personnes qui ont un avis opposé peuvent toutes deux avoir raison même si elles disent le contraire.

L'Islam est une soumission volontaire, alors est-ce être libre que de faire le choix de ne pas être libre? Le voile est une manière d'afficher son choix de ne pas s'émanciper.
visiblement t encore plus dans la confusion que les barbus
Vieux 05/12/2008, 15h45
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
voilà une marocaine comme j'aime!!!
je vien demander ta main quand di moi
Vieux 05/12/2008, 16h11
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
si c'est d trucs de fesses alors sans façons je prefère mes traditions à la noix que me dévetir pour etre un produit vendeur et dire que je suis émancipée YOUPIIIIIIIII

drole de capitainerie di dc IooI
Tout de suite les extremes

et le juste milieu c'est bien aussi ;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 16h15
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Tout de suite les extremes : D

et le juste milieu c'est bien aussi ;-)
le juste milieu laisse moi rire t bien loin de m en donner des leçons à ce niveau là toi même tu sais hein..juste milieu que quand ça vous arrange
Vieux 05/12/2008, 17h01

Citation:
je vien demander ta main quand di moi
je te rejoind en mp
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 20h27
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
le juste milieu laisse moi rire t bien loin de m en donner des leçons à ce niveau là toi même tu sais hein..juste milieu que quand ça vous arrange
loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons ,ce n'est pas ce que j'ai fait en tout les cas.
De toute façon "si 'émancipation des femmes il doit y avoir " elle ne peut être prise que par elles, et a leurs manières,avec leurs visions avec les Hommes a leurs cotés.

Et puis on émancipe pas de force
Réponse avec citation
Réponse

Tags
droit, femme, inégalité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? kaprim00 Forum Islam 356 11/11/2009 19h34
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
Maroc : 74% des femmes mariées sont victimes de violences Bladi Robot Forum Général 15 02/08/2007 16h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38