Du3a de priere

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 10h11

Par défaut Du3a de priere

Assalamou Alaikoum

J'aimerais savoir svp quel sont les du3a qu'on peut dire durant et/ou apres la priere?

Et si on a des du3a personnel, a quel moment peut on les dire?

Merci

PS: si ma question n'es pas clair faites moi signe. Merci
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 10h21

Par défaut Re : Du3a de priere

wa aliykum salam , les dou3'a se font à tous moment et partout , aucune régle de temps à cela , certains moments sont plus preconisés comme lors du "soujoud" ( le front sur le tapis dans la salate ) , lorsqu'il pleut , juste avant la salat d'el fadjr ...etc .
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 10h33

Il n'y a pas de formalisme précis pour s'adresser à Dieu.
L'Islam n'est pas le monopole des arabes.
Tu peux t'adresser au Créateur par le coeur, la bouche, n'importe quand et partout.
Il connait parfaitement nos intentions.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 10h41

Ok, mais est ce que par exemple durant le sejoud, je peux prié pour la guerison de quelqu'un par exemple ou pour la reussite de quelquún d'autre, et ce la dans des mot on va dire de tout les jours?

Et une autre question, je sais qu'il ya des du3a a dire par exemple juste avant de lire la Fatiha dans la premiere rak3at, ou bien qd on se prosterne... quel sont ces du3a?

Merci pour vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 11h15

ainsi , tu peux faire tes dou3'a avec n'importe quel langue , des mots que tu choisira toi même , même une intention suffira , plus tu en fait plus c'est bien , il y a pas de régle à ça . avant la fatiha il y a al iqama ( ALLAH akbar 2 fois + tacahahoud 2 fois + hay al salat 2 fois ...jusqu'a la fin ) , y pas de dou3'a à ma connaissance , et pour les rak3at c'est ( soubhana RABI AL ADHIM wa bihamdiH 3 fois ) et tu peux demander ce que tu veux eventuellement . ne te complique pas la vie avec du detail , chacun son truc pour faire les dou3'a , ce qui compte c'est l'intention .
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h06

Citation:
Envoyé par passss Voir le message
ainsi , tu peux faire tes dou3'a avec n'importe quel langue , des mots que tu choisira toi même , même une intention suffira , plus tu en fait plus c'est bien , il y a pas de régle à ça . avant la fatiha il y a al iqama ( ALLAH akbar 2 fois + tacahahoud 2 fois + hay al salat 2 fois ...jusqu'a la fin ) , y pas de dou3'a à ma connaissance , et pour les rak3at c'est ( soubhana RABI AL ADHIM wa bihamdiH 3 fois ) et tu peux demander ce que tu veux eventuellement . ne te complique pas la vie avec du detail , chacun son truc pour faire les dou3'a , ce qui compte c'est l'intention .
Avant la Fatiha, je sais que tu peux dire:''Allahouma be3id beyni wa bayna khatayaya kama be3adta beyna el machrik wa el maghrib"
Et seulement a la premiere rak3at.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 12h21

personnelement jne n'ai jamais entendu dire qu'il falait faire ce dou3'a avant la Fatiha , peut etre que c'est un plus de ta part , ou de la part d'autres personnes mais pas dans la farida ( le devoir ) à ma connaissance , je pense que ce n'est pas obligatoire ni écrit mais INSHAALLAH appréciable

wa ALLAH a3lem
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 13h33

Citation:
Envoyé par passss Voir le message
personnelement jne n'ai jamais entendu dire qu'il falait faire ce dou3'a avant la Fatiha , peut etre que c'est un plus de ta part , ou de la part d'autres personnes mais pas dans la farida ( le devoir ) à ma connaissance , je pense que ce n'est pas obligatoire ni écrit mais INSHAALLAH appréciable

wa ALLAH a3lem
Non ce n'est pas obligatoire, j'aurais du precisé que je parle des du3a non obligatoire.
D'ailleurs j'ai deja vu dans certaines mosqués un petit livre orange que contient ce genre de du3a, mais je n'arrive plus a le retrouvé.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 14h04

Citation:
Envoyé par madferret9 Voir le message
Avant la Fatiha, je sais que tu peux dire:''Allahouma be3id beyni wa bayna khatayaya kama be3adta beyna el machrik wa el maghrib"
Et seulement a la premiere rak3at.
Salam,

C'est une sounna non obligatoire.
Donc si tu dis cette douaa c'est bien, sinon il n'y a point de mal.
Seule la fatiha est obligatoire.
Walahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 15h28
zeeeeen

Citation:
Envoyé par madferret9 Voir le message
Non ce n'est pas obligatoire, j'aurais du precisé que je parle des du3a non obligatoire.
D'ailleurs j'ai deja vu dans certaines mosqués un petit livre orange que contient ce genre de du3a, mais je n'arrive plus a le retrouvé.
Salam alaykoum
La citadelle du musulman?

Il y a repertorié plein d'invocations!
Durant la prière tu peux demander ce que tu veux, le meilleur moment c'est qd t'es prosterné c'est à ce moment là que tu es le plus proche d'Allah. Tu peux dire Allahouma taqwa mina salatna, siyamna... Lui demander qu'IL accepte tous nos actes sincères d'adoration, bref plein de choses, oui la guérison d'un proche, ce que tu veux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
Le Mérite De La Prière En Groupe twbh2 Forum Islam 0 27/06/2007 01h48
Les mérites de la prière sur le Prophète twbh2 Forum Islam 2 03/05/2007 20h51
Comment se concentrer dans sa prière khamala Forum Islam 6 25/01/2007 22h41
vendredi sacré ninoussou Forum Islam 7 13/01/2007 15h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38