| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Comme t'as dit Milady , tu peux faire une inscription dans un autre programme ou une autre universite. Bref pour presenter la demande d'un VISA il faut absolument avoir une inscription DEFINITIVE et avoir paye les frais de traitement de demande d'admission. J'ai suivi tes questions depuis le debut, tes questions ne sont pas precises et chaque fois tu nous filtre un ptit renseignement. Sois clair et precis, et etales tes problemes dans un ordre chronologique pour avoir des reponses claires et precises. si tu n'a pas paye les frais et l'universite a ferme ton dossier, tu ne risques rien, cependant tu ne peux pas presenter une demande de visa pour etudier dans ce programme que tu ne veux pas. Par contre si tu fais une nouvelle demande et payer les frais d'examen de candidature (qui ne sont pas cher entre 30 et 100$). et avoir une admission definitive, tu peux presenter une demande de VISA . je t'ai deja dit que l'universite est independante du Consulat. Mais il est evident que le consulat ne peut te delivrer un VISA sans verifier l'authenticite de ton inscription DEFINITIVE a l'Universite en question. |
|
| |||
| |||
|
d'accord coolqc merci bcp. en faite,j'ai postulé pour une univ en ligne,j'ai pas payé apres ils ont fermé mon dossier. je voulais savoir,est-ce que cette univ ne peut pas par exemple me perndre comme qq un de mauvais foi,et le fait savoir au consulat?? psk je vais postuler pour une rentrée en automne 2010 a une autre université. merci bcp les amis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et une derniere chose, les services d'admission des universites dependent des departements et programmes d'etudes, ce qui est completement independant des services financiers qui s'occupent eux de tous les frais relies aux dossiers d'etudiants. et au final, l'ambassade te demandera uniquement de presenter une preuve d'inscription et de paiement des frais qui y sont relies. cette preuve c'est toi qui la presente, ils ne vont pas contacter l'universite pour l'avoir. Ce qui veut dire que si tu l'as pas (ce qui est ton cas), le dossier est clos, personne n'ira chercher le pourquoi du comment tu n'as pas continue ton inscription. Donc tu n'as absolument pas a t'en faire
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| |||
| |||
|
d'accord milady,tu m'a bcp soulagé,merci bcp. en faite,toi t deja au canada? etudiant?? |
|
| |||
| |||
|
Assalam alaikom , Bonjour coolqc, J'ai quelques questions à poser ,je n'ai pas trouvé les réponses dans les posts : *Pour la demande de CAQ : 1. No de dossier (si connu) indiqué sur l’autorisation (d’un représentant) concernent –t-il mon dossier à l’université où je suis admis ? http://www.immigration-quebec.gouv.q...etudes/D22.pdf 2. Pour le montant de droit de scolarité annuel (selon la lettre d’admission) , indiqué dans la page 2 : http://www.immigration-quebec.gouv.q...-dynamique.pdf Si j’écris le montant total sans exemption, et si j’aurai par exemple une bourse d’exemption ,est ce que cela ne présentera aucun problème, c'est-à-dire je ne serai pas obligé de payer le montant que j’ai déclaré ? 3. On a demandé, page 2 http://www.immigration-quebec.gouv.q...-dynamique.pdf , : - Vos frais de séjour et vos frais de scolarité au Québec seront assumés par :… - Indiquez, s’il y a lieu, les coordonnées du principal payeur (personne autre que vous-même ou organisme) qui subviendra à vos besoins….. Le premier c’est celui qui s’engage de la prise en charge, n’est ce pas ? Et l’autre, je peux mettre le nom de qui ? *Le permis d'étude : 4. Est-ce qu’une autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence est nécessaire dans le cas du Maroc ? 5. Il y a un modèle de lettre de banque demandé par MICC pour avoir le CAQ, concernant les personnes ressortissant de certains pays (le Maroc est exclu). Est ce que je peux joindre ce modèle à mon dossier de permis d’étude ? 6. Concernant la prise en charge, est ce que n’importe qui peut me prendre en charge ? Ou bien il faut qu’il soit membre de la famille ? Mon oncle peut me prendre en charge alors ? 7. Est-ce que la déclaration de soutien financier est la même que la lettre de prise en charge ? 8. Est ce qu'il faut remplir " les reseignements additionnels sur la famille" ? Bonne journée |
|
| ||||||
| ||||||
|
je me permet de repondre à tes questions, vu que moi aussi j'ai passé par ces démarches, et hamdolahe, grace à l'aide des bladinautes, j'ai pu avoir mon visa, encore merci infiniment chers bladinautes, et un grand merci à notre ami coolqc Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
, ne joins pas la lettre, vu que le maroc est exclu ![]() Citation:
voila voilou, bon courage pour la suite Dernière modification par aqia1901 ; 07/11/2009 à 15h28. |
|
| ||||
| ||||
|
la suite ...... Citation:
, et ça a passé sans problème.Citation:
voila voilou, bon courage pour la suite |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci infiniment aqia , 1. Juste pour l'autorisation je vais la remplir , mais j'ai demandé si le no de dossier demandé (si connu) concernent - t-il celui de mon dossier à l'université ? ou bien le no de dossier de permis d'études chez le consulat ( et celui je ne le connais pas ) ? 2. Pour les frais de scolarité , ils sont indiqués sur la lettre d'admission mais selon les cas , et parmis ces cas il y a soit l'étudiant a une bourse (2445$ à payer) , soit il n a pas de la bourse (13921$ à payer) . Donc , si je déclare les 13921 dans ma demande de CAQ , et après par exemple j'aurai de la bourse .Pas de problème ? je ne serai pas obligé de payer les 13921$? Dis moi quia , vous ne savez pas quand les résulats de bourse d'exemption s'affichent-ils généralement ? Car j'attend les résulats avant de présenter mon dossier , ( je pense que j'ai rempli les critères de sélection) ![]() 4. Je pense que l'autorisation de l'office de change est demandé après l'entrevue avec l'ambassade , n'est ce pas ? 5.J'ai parlé de modéle de lettre de banque , si je peux l'utiliser et le joindre à mon dossier permis d'etude , et pas le dossier de CAQ ( car dans l'entete il y a le MICC) ? si non je peux taper cette lettre. 6.Pour le garant, je préfere mon oncle , car c'est lui qui a plus de moyens financiers . Si le garant n'est pas mon pére vous pensez que cela peut influencer la décision de l'agent du consulat ? D'ailleur ,j'ai trouvé aujourd 'hui qu'ils ont demandé que le garant doit avoir des liens de famille ( et pas de parenté) avec l'étudiant. Merci encore bezaf. |
|
| |||
| |||
|
Dis moi aqia , vous avez rempli la section3: situation financière , dans la demande du CAq ? Dans cette section , il y a deux question 19 et 20 , cela veux dire que je peux avoir deux garant? http://www.immigration-quebec.gouv.q...-dynamique.pdf Merci et bonne journée |
|
| |||
| |||
|
Bonjour , Une autre question : Qui demande l'autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes , le garant oubien moi ? et comment demander cette autorisation ? Merci encore |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| entrevu pour l'obtention d permis d'etudes | dimawydad | Maroc / Canada | 14 | 23/11/2009 02h04 |
| Pérmis d'études , Tout ce qu'il faut savoir ! venez voir ! | redcard | Maroc / Canada | 7 | 16/11/2009 18h02 |
| Permis de conduire marocain | ouarpa | Aide & Formalités administratives | 29 | 07/02/2008 19h56 |
| Papiers a fournir pour le CAQ et Permis d'etudes? | launica36 | Maroc / Canada | 11 | 27/11/2007 23h49 |
| Le permis d'études | yassinuk | Maroc / Canada | 6 | 11/11/2007 16h53 |