j ai le droit de dépender mon argent comment je veus?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 16h47

Par défaut j ai le droit de dépender mon argent comment je veus?

voila je travaille et je gagne ma vie. est ce ke mon marie a le droit sur mon argent ou comment je le dépense? merci d avance
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h50
Papa comblé

Par défaut Re : j ai le droit de dépender mon argent comment je veus?

Citation:
Envoyé par jeunemarie Voir le message
voila je travaille et je gagne ma vie. est ce ke mon marie a le droit sur mon argent ou comment je le dépense? merci d avance
En général, quand on se marie, mon argent et son argent deviennent Notre argent

Les modalités peuvent être différentes : compte commun seul, compte commun + compte individuel,................... ........
Les règles peuvent aussi être différentes : un pourcentage, en fonction du niveau du salaire,.......

Mais n'avez-vous pas parlé de tout ça avant le mariage ?????
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 16h52

As-Salam Alaikum,

Un foyer ça se construit à 2, il faut pas être égoïste, sinon on ne se marie pas !!

Le mieux à faire pour un couple, c'est d'avoir un compte commun et aussi chacun son compte.
Sur le compte commun, vous déterminez une certaine somme que vous déposez chaque mois et avec ça vous payez les factures, l'alimentation, ...

Et avec l'argent que tu mets sur ton propre compte, tu fais ce que tu veux

Le + important dans un couple, c'est le dialogue, vous devez discutez et vous mettre d'accord.

Tout mes voeux de bonheur aux jeunes mariés !
Vieux 03/12/2008, 16h54
L'essentiel est ailleurs!

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
En général, quand on se marie, mon argent et son argent deviennent Notre argent

Les modalités peuvent être différentes : compte commun seul, compte commun + compte individuel,................... ........
Les règles peuvent aussi être différentes : un pourcentage, en fonction du niveau du salaire,.......

Mais n'avez-vous pas parlé de tout ça avant le mariage ?????

arrete de parler pour moi steupé

Juste
Vieux 03/12/2008, 16h55
Don't look at me

On est en 2008 pas en 1908 !

Je ne vois pas pourquoi tu devrais demander à ton mari l'autorisation d'utiliser l'argent que tu gagnes à la sueur de ton front !!!!

Dans un couple il est normal que chacun s'intéresse aux dépenses de l'autre, après tout c'est l'argent du ménage, et vous devez tous deux assurer les dépenses générales en commun, mais si tu penses participer aux dépenses communes dans une bonne proportion de tes revenus, tu as quand même le droit de t'offrir ce dont tu as envie avec le reste de ton salaire.

J'espère que ton mari travaille ?
Sinon, ça serai un comble que tu sois la seule à ramener de l'argent et qu'en plus tu doives lui demander l'autorisation de le dépenser.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h17

si je parle de ca c parceke il gére tou tou seul et moi j ai rien meme si j ai envie de sortire et me fair plaisire j ai pas d argent sur moi parceke il a tou sur lui. et je suis une personne ki es timide de demander de l argent alors ke c mon argent k il a sur lui,alors ke doije fair sans ke sa tourne dans une dispute?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h24
The Hug Maker

Ce que tu doit faire ?

Lui dire cash que l'argent que tu gagnes en travaillant c'est toi qui doit en décider de l'usage ! Que ce tourne ne dispute ou pas !

Surtout ne te laisse pas marcher dessus à ce niveau la !

Évidemment fait ça avec tact, propose lui l'ouverture d'un compte commun ou chacun à sa carte et que les dépenses importantes serons évidemment discutées entre vous deux préalablement.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h30
Don't look at me

Citation:
si je parle de ca c parceke il gére tou tou seul et moi j ai rien meme si j ai envie de sortire et me fair plaisire j ai pas d argent sur moi parceke il a tou sur lui. et je suis une personne ki es timide de demander de l argent alors ke c mon argent k il a sur lui,alors ke doije fair sans ke sa tourne dans une dispute?
C'est sûr que c'est pas la peine d'en venir aux mains .... pour des jeunes mariés ça commençerait bien !

Ton mari à sans doute toujours vu dans sa famille les hommes gérer l'argent du ménage seuls et donc il pense que c'est normal de faire comme ça.

Le mieux est que tu lui en parles simplement et calmement, dis lui que tu as besoin d'avoir de l'argent sur toi car certaines dépenses ne sont pas forcément programmables à l'avance, et que ça t'embête d'être toujours obligée de lui en demander avant d'aller faire des courses.

Essaye de mettre en avant le coté "pratique" mais n'insiste pas trop sur le fait que tu as parfois envie de te faire plaisir, car il va peut-être te répondre que si tu as de l'argent sur toi tu risques de le dépenser n'importe comment.

Cuisine lui un bon petit plat avant ... histoire de le mettre dans les meilleures dispositions
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h35

Citation:
L'islam est clair sur cette question
Ton argent tu a droit de faire ce que tu veux avec, ton mari n'y as pas droit.
Toi aussi t'as pas le droit de toucher à l'argent de ton mari, jusqu'a sa mort biensur.
Cependant, pour les charges de la famille c'est le mari qui doit en prendre entiere responsabilité. S'il a pas assez de moyen alors fallais voir ca avant le mariage.

Mais je crois qu'une bonne femme aidera son mari sans hésiter en cas de crise
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h36
Papa comblé

Citation:
Mais vous n'avez pas parlé de ça avant ????????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment danser en boite Vinia Jrad 37 02/12/2008 23h04
comment le ou la séduire... Vos recettes tizniti Histoires de coeur 21 02/06/2008 23h25
le musulman doit il vivre selon les principes de la charia? wahib06 Forum Islam 65 10/05/2008 01h42
Le droit de lecteur forresterB Maroc / Canada 22 05/05/2008 22h59
Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam exchretien Forum Islam 2 13/01/2008 20h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38