|
| |||
| |||
|
J'ai une question. Je m'oriente vers un abonnement 2mega chez Menara pour 299DH/mois. On m'a expliqué que pour avoir la télé, un débit de 4Mega est nécessaire. Si j'opte pour le 2Mega à 299DH/mois + bouquet d'accès à 48DH/mois (LBC, Medi1sat....), est ce que Menara va me donner les 2Mega restant pour que je puisse accéder au bouquet TV ? Si oui, est ce qu'en cas de non utilisation de la télé, j'aurais du 4Mega ?
|
|
| |||
| |||
|
bonsoir Lala minouchaaa stp j'ai des questions a poser si tu ve bien sure |
|
| |||
| |||
|
ilsont a combien les prix d'abonement d'adsl au Maroc??
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| combien de temps pour telecharger un DIVX ?
|
|
| |||
| |||
|
Salam, J'ai suivi les réactions sur ce post avec intérêt car le question posée est tres pertinente et soulève un problème que vivent pas mal d'abonnés. Mais, il me semble que les réponses a la question posée manquent de précision .. Ce qu'il faut retenir, c'est que la qualité d'une d'une ligne ADSL dépend de 2 facteurs essentiels: - L'éloignement par rapport au central téléphonique, car l'affaiblissement du débit augmente très vite avec la distance. - la qualité de la ligne téléphonique (qualité du câble, diamètre du fil de cuivre et de l'isolant, impédance). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le débit maximum n'est jamais garanti (le fameux "Débit jusqu'à X Mo" qu'on lit dans les pubs). Par conséquent, changer d'opérateur (Au maroc, on n'a pas le choix car seul Maroc Telecom a la mainmise sur le réseau fixe, donc ADSL) n'est pas une solution si les 2 problèmes cités (qualité de la ligne, distance par rapport au central téléphonique) ne sont pas résolus. A cela peut s'ajouter d'autre facteurs, telle que la pluie (cables suspendus aux poteaux téléphoniques mouillés), rayonnements émis par des équipements environnants et qui peuvent parasiter la ligne téléphonique. Maintenant concernant certaines interventions: Citation:
Pour clarifier, je vais donner un exemple très simple: Je veux visiter le site www.bladi.net, j'entre cet url dans mon logiciel de navigation (IE, Firefox, Opera, Safari,..). Le navigateur en question va envoyer une requête à un serveur dns pour avoir l'adresse ip de bladi.net. Si je suis abonné a IAM, ce sera le serveur dns de IAM (212.217.0.x). Mais, et c'est souvent le cas partout ailleurs, les serveurs dns des providers sont soit mal configurés, soit mal administrés soit tout simplement saturés par le nombre de requêtes. Donc, il tardent a répondre, ce qui ralentit la connexion. Et c'est à ou intervient OpenDNS! Cette boite offre comme service la résolution de noms en ayant installé des serveurs aux USA et en Europe, concentrant sont activité que sur ce créneau. Ainsi, disposant d'un nombre de serveurs important, incomparable par rapport a celui des providers, le temps de réponse court, d'où gain de vitesse pour l'utilisateur. Citation:
http://www.torproject.org/index.html.fr https://www.torproject.org/download.html.fr Bien sur, le risque 0 n'existe pas, à moins de débrancher le modem! Citation:
On dit qu'elle est dynamique car elle change dans 2 cas: - si on reste connecté tres longtemps, le fournisseur d'accées la change après un certain temps (en général 24h, parfois moins). - quand on se reconnecte à nouveau. Maintenant, imaginons que j'ai un serveur web dans mon ordinateur. Les gens peuvent se connecter dessus quand je suis en ligne. Or comment peuvent-ils se connecter à nouveau une fois que je me suis reconnecté et que mon adresse ip a changé? DynDNS et NOip sont la solution a ce problème. Je m'enregistre chez l'un d'eux et je télécharge un logiciel client qui va communiquer a DynDNS (ou Noip) ma nouvelle adresse chaque fois qu'elle a changé. Ainsi, les surfeurs pourront toujours se connecter sur mon site quand je suis en ligne. Cela est valable aussi pour le ftp, mail, torrent, jeux en ligne, ... jeux en ligne, serveur torrent, .. On constate donc que DynDNS (ou Noip) proposent un tout autre service que OpenDNS. Voilà, en espérant avoir apporté quelques clarifications. A+ Dernière modification par musafir ; 11/02/2009 à 07h26. Motif: typo |
![]() |
| Tags |
| 20 mega, 20m, adsl, casablanca, internet, maroc, maroc telecom, menara |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 3 | 10/10/2009 21h49 |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| Recrutement Maroc | kamomille | Forum emploi | 3 | 11/03/2008 15h45 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |